Re : philicap - (sans passat)
Jordan, tu viens au meeting en w8 ?
bon comme tu as pu le remarquer en effet j'etais présent en W8
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Jordan, tu viens au meeting en w8 ?
bon comme tu as pu le remarquer en effet j'etais présent en W8
Le capteur d'admission arrive jeudi. J'ai incanté les dieux pour que la puissance d'origine revienne.
Il semble finalement peu probable qu'un filtre bouché ne génère aucun code défaut.
Pour moi, seul ce capteur est lié à la puissance. On ne parle pas de débimètre à vérifier avant une reprog ?
Si je ne trouve pas la solution rapidement, je change la S4, tant pis.
Tu n'as pas eu de passage au banc avant et après?
Non.
Et aller chez Audi avant de la vendre,non ?
S'il manque des chevaux sans aucun code défauts c'est étrange... et au sans plomb, elle manque aussi de puissance ?
Vas chez Audi Philippe...
En faite elle manque de puissance en la comparant à la R36 de Nico.
Fait la passer au bac quelques part. Ça coûte dans le 60€
C'est vrai que là, tu seras fixé sur la puissance réelle de ta S4 Philou.
J'ai pensé la faire passer au banc, mais ils ne vont pas résoudre le souci.
J'attends jeudi de changer ce capteur, ensuite il sera temps de réfléchir sur quoi faire.
C'est vrai que sans code défaut, c'est assez rare. Mais pourtant, elle démarre mal, et seulement à froid.
Ca ressemblait à une pompe HP fatiguée, mais non. Trop facile !
Allez, j'y crois, à ce capteur ...
Franchement je veux pas tuer ton espoir, mais j'ai tendance a dire ce que je pense... ce capteur qui te fais perdre autant j'y crois pas une minute...
Le compresseur il est ok ?.... hmmm ca me fait flipper cette histoire.
Les seuls que j'ai vu avec des soucis dans ma petite carrière chez VAG c'etait un soucis de compresseur, et souvent c'etait la pompe a eau electrique du circuit de refroidissement du compresseur...
Vraimen étrange car elles sortent tous 350 voir 360 pour d'origine ces fameuse S4... et la R36 de nico ne devrait malheureusement pour elle n'avoir aucune chance face a cette voiture.......
Combien de kilomètre au compteur déjà ?
Retourne la en garantie si tu a la possibilité
Tiens nous au courant, mais ne perd pas espoir
il est en effet très difficile de trouver une pièce fatiguée en absence de tout diag ; un banc de puissance permettrait au-moins de savoir de quoi on parle en terme de perte de puissance et un diag audi devrait trouver la pièce défaillante ; de toute façon je suis convaincu que c'est lié au débit de carburant , mais il y a tellement de pièces qui régulent ça ..........
Oui, en effet, un diag Audi semble utile. Je vais les contacter pour savoir s'ils comptent faire de vraies prises de mesures dynamiques.
C'est le seul moyen de détecter la pièce à changer.
Jordan, j'espère que ce n'est pas le compresseur, sinon c'est la tuile. On n'en est pas encore là, cette pièce est réputée fiable sur S4.
Je vais en faire une donneuse d'organes, de cette caisse ?
Je viens d'appeler Audi Chartres, ils sont super sympa. Et ils ne pratiquent pas les tarifs américains comme dans le 78 !
Ils vont mesurer les pressions BP et HP de carburant et de suralimentation, pour isoler la pièce en cause. Seul inconvénient : c'est au temps passé.
De toute façon, ai-je le choix maintenant ?
RDV pris le 02 novembre.
Dis toi qu’il y a pire, mon beau-père a acheter une golf 7 gti il y a 15 jours avec 13000kms et elle ne démarre deja plus la loose.
Bon courage Philicap ça va le faire.
Ah oui, pas de chance avec cette Golf récente !
Moi, je reste encore confiant, un gros souci moteur m'allumerait forcément soit le voyant EPC soit le voyant moteur.
Je reviens sur un capteur. Bon, ok, je fais une fixation sur ça, c'est mon côté "proche des 50" !
Verdict jeudi soir.
Philippe, j'ai vu que tu étais sur audi passion avec ta précédente A6.
Pourquoi ne pas avoir posé la question sur ce forum, par rapport à ton souci avec le S4 ? Il y aura potentiellement du monde à pouvoir te répondre et t'aider.
C'est une bonne idée, tu as raison. J'ai tellement passé de temps à réfléchir que mes neurones ont fondu !
Je vais poser la question.
il y a aussi un groupe Facebook "preparation TFSI/TSI"
bon courage attention que je ne te double pas avec mon AVF
j'aurais du te mettre une rouste avec ma W8 et la crois moi qu'il aurait fallu se poser des questions
Ben, je ne suis pas loi de la puissance d'une AVF !
Pour la course avec une W8, oh non, j'aurais boudé dans mon coin tout le long du rasso !
En réalité, je pense avoir entre 260 et 280cv.
bon aller c'est deja assez pour te faire soulever ton permis
Le mien a sauté avec "seulement" 115 poneys sur le corrado... ^^
Fond de 3° 150 au lieu de 90 sur voie rapide a l'insertion ^^
Oups...
J'ai déjà mis 3 ans pour récupérer mes 12 points, ce n'est pas pour les perdre de nouveau.
Bon, allez, je vous le dis, la S4 est très joueuse, avec un bruit d'échappement d'enfer, et c'est piégeur ! Alors je mets le régulateur, obligé !
Le capteur d'admission est changé, mais rien de nouveau, les chevaux continuent de me faire la tête de cochon !
En faisant une recherche sur le net, j'ai vu que les démarrages à froid difficiles pouvaient engendrer une pompe à essence basse pression défectueuse. En fait, c'est la pompe immergée (dans le réservoir).
Au point où j'en suis, je crois que je vais la commander. Comme ça, si c'est bon, j'économise un diag Audi "au temps passé". Ah cette histoire de vases communicants ...
..................et en même temps tu verras l'état du filtre .............mais là tu es entrain de changer un tas de pièces pour rien et à la fin ça te reviendra plus cher qu'un diag chez audi
une vrai tête de mule
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