Merci pour ces observations, qui permettent de mieux comprendre les choses.
Désespéré, je reviens de KSF, la S4 sort 293cv :
Il évoque un possible souci du flap de compresseur ou une fuite dans l'admission. Sans écarter la pompe BP qui peut gripper.
Je prends donc rdv chez eux (délai 3 semaines minimum) et j'annule chez Audi : trop peur qu'ils flashent mon calculo pour le mettre à jour.
Je suis assez pessimiste pour le moment, je rame sans rien voir à l'horizon, et ça m'agace ...
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).