Re : Spartan_117 - Passat VI SW TDI 105 - Confort - 2006
c'est le capteur de pression de suralimentation non ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » Spartan_117 - Passat VI SW TDI 105 - Confort - 2006
Pages Précédent 1 … 25 26 27 28 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
c'est le capteur de pression de suralimentation non ?
Absolument
ça se change facilement?!
J'ai vu sur Oscaro qu'il y avait :
- Capteur de pression tuyau d'admission
- Capteur de température de l'air pour l'admission
ça serait pas le deuxième plutôt?
Ou alors il fonctionne bien mais c'est réellement la température qui est trop élevée et ça viendrait du premier?
Bonjour
La sonde fait les deux, par contre vu le prix, va chez VW.
Ça a pourtant l'air de 2 choses bien distinctes comme pièces.
Allez chez VW pour quoi? Si ça se change facilement, je préfère le faire moi même si c'est pour se faire assassiner en main d'oeuvre et en prix de pièce...
Quelques nouvelles,
Après ma révision des 210000km (faite à 214000km... pas taper!) la semaine dernière, j'ai effectué quelques réparations nécessaires (et indispensables pour certaines!!)
Ce soir, elle sort donc du bloc opératoire avec un kit embrayage + volant moteur tout neuf, et des silent bloc de triangles avant changés.
Je verrais la route pour aller au boulot demain, mais les 1km qui séparent le garage de la maison sont flagrants:
- plus de vibrations désagréables au démarrage
- beaucoup moins de bruit!
- je retrouve un peu plus de souplesse
et avec les silent blocs tout neufs, plus de "cloc, cloc" sur les routes défoncées!
Et pour un tarif d'environ 1000€ inférieur à celui annoncé par VW!...
Sinon mon voyant pour la sonde (énoncée dans les messages précedents) vient de se rallumer se matin après plusieurs mois sans soucis, je verrais si il persiste et si je change ça ou pas.
Voilà donc 215000km passés pour mon daily qui est reparti pour quelques milliers de km, bien que j'hésite encore à changer...
Cool!!!!
Moi aussi elle a passée le cap des 200000kms et les mêmes opérations on été effectuées.
Par contre moi pas d'hésitation, je la garde!!!!!
Du bon boulot, chapeau
Cool!!!!
Moi aussi elle a passée le cap des 200000kms et les mêmes opérations on été effectuées.
Par contre moi pas d'hésitation, je la garde!!!!!
Tu as quoi comme réf moteur ? C'est BXE? J'avais été tenté par la reprog mais j'avais été freiné par la potentielle fragilité des bielles sur ce moteur...
140cv c'est tentant !
Sinon j'ai une question qui ne concerne pas la Passat, mais une EOS.
Ma mère s'est fait plaisir et elle s'est acheté une EOS de 2013 en 2.0 TSI 210, elle est actuellement avec les roues d'origine, en 18" il me semble (jantes identiques aux photos de l'article http://www.larevueautomobile.com/Fiche- … 10170.2013 ) et elle voudrait savoir ce qu'elle peut mettre comme dimensions jantes/pneus pour l'hiver (elle travaille en Suisse donc obligatoire)
Est-ce le même entraxe que sur la Passat?
De combien peut-on descendre en dimensions? Sur la passat je passe du 18 au 16 et du 225 au 205, est-ce le même principe? (je crois que sur passat, en 235 en 18 d'origine, on à le droit au 215 en 16)
Merci de vos éclaircissements sur ce point!
Salut!
Petit retour sur mon souci de capteur de pression de suralimentation:
j'ai voulu le faire changer avant de partir en vacances cet été, et mon garagiste, après avoir mis le capteur neuf n'a pas réussi à effacer le défaut...
Et il s'est rendu compte que les valeurs affichées en temps réel ne tombaient pas à 0 même en débranchant le capteur...
Il s'avère après recherche plus approfondie, que des fils du faisceau électrique on été endommagés (pourtant dans une gaine) probablement suite à des frottements + vibrations, et que les fils de ce capteur ont été sectionnés.
Voilà! donc le capteur n'est pas en cause.
Mon garagiste va me changer une partie des fils endommager pour palier au problème, et tout devrait rentrer dans l'ordre!
Bizarre ce problème de faiceau abîmé dans la gaine.
Bon courage pour la suite
Bizarre ce problème de faiceau abîmé dans la gaine.
Bon courage pour la suite
Oui étonnant, on pourrait penser à un rongeur, mais peu probable dans la gaine, et puis pas de place!
La gaine commençait à fatiguer donc... Avec la chaleur, les vibrations, etc ça a dû jouer.
Après, il m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça!!
Bref c'est réparé et tout est rentré dans l'ordre!
Sinon une question concernant mon kit HID:
ça fait 2ans 1/2 que j'ai celui ci en place, et j'ai l'impression que mes ampoules éclairent moins bien, la lumière est plus jaune qu'avant (plus d'un coté que de l'autre d'ailleurs) et j'ai la sensation qu'elles sont plus longues à chauffer.
Ma question est: pensez vous que cela vienne des ampoules ou des ballasts (ou les 2 )?
car il est moins onéreux d'acheter l'un ou l'autre plutôt qu'un kit complet!
J'attends les réponses des experts!
Et sinon, j'ai presque fini (enfin!!) de refaire mes Chicago!
J'en ai un peu chié mais le résultat est plutôt pas mal, même si je ne suis pas satisfait du rendu du vernis...
C'est pas mal du tout tu sais. Bon job, mais tu as peint en noir, alors qu'à la base c'est un gris non ?
C'est pas mal du tout tu sais. Bon job, mais tu as peint en noir, alors qu'à la base c'est un gris non ?
Oui c'était gris, et je trouvais que ça ne tranchait pas assez avec la partie polie, je voulais faire comme sur les Chicago que l'on voit sur les Sirocco avec le fond noir.
Du coup je suis content du rendu (sauf pour le vernis...)
Personne pour mon histoire de kit HID?
Sinon autre chose: le RDV est pris la semaine prochaine pour un petite reprog chez Shiftech!
ça va me changer un peu!!
Personne pour mon histoire de kit HID?
Sinon autre chose: le RDV est pris la semaine prochaine pour un petite reprog chez Shiftech!
ça va me changer un peu!!
Bonjour Vincent,
Tu vas franchir, le cap de la reprogrammation.
Depuis que je suis passé par Shiftech aucun problème, que du plus
Ta Passat a combien de kilomètres?
Elle va sortir combien de chevaux après et combien de couples?
Shiftech super pro, passage au banc avant et après de vrai pro, pas comme ce qui font de la repro sans contrôler avant et après.
Tiens nous au courant de la suite.
A bientôt
Bonjour Vincent,
Tu vas franchir, le cap de la reprogrammation.
Depuis que je suis passé par Shiftech aucun problème, que du plus
Ta Passat a combien de kilomètres?
Elle va sortir combien de chevaux après et combien de couples?
Shiftech super pro, passage au banc avant et après de vrai pro, pas comme ce qui font de la repro sans contrôler avant et après.
Tiens nous au courant de la suite.
A bientôt
Bonjour Laufa!
La Passat à passé les 222000km il y a peu.
Sur le papier, je suis censé gagner +35ch (soit 140ch au total), et +70Nm de couple (soit 320Nm au total).
Donc ça devrait me changer un peu!
Par contre je ne pourrais normalement pas assister au passage au banc, je dois retourner bosser!
Hello!
petit retour sur la reprog effectuée il y a plus d'un mois maintenant!
Il m'a fallu 2 jours pour ressentir vraiment le gain apporté, mais il est bien là!
Vraiment agréable.
La voiture est plus souple, le bruit moteur est moins désagréable.
Coté conso, je n'ai pas senti d'évolution. Un peu plus de conso au début mais normal vu qu'on teste un peu la voiture, mais depuis je suis retombé dans mes conso habituelles.
Donc vraiment content d'avoir fait ça, et pour 312€ pour le TDI 105 avec la réduc forum!
Bonsoir Vincent,
Alors tu as vraiment un changement au niveau du couple et de la puissance?
Pour moi, je reste vraiment super content de Shiftech, de vrai pro.
Nos belles méritent bien cela!!!
Bonjour à tous,
petite question: j'envisage de changer mes optiques avant qui commencent à être passées (mais de l'intérieur). Je sais qu'il existe 2 types de modèles pour ces feux en fonction du porte ampoule entre autre: Valeo et Hella.
J'ai moi un porte ampoule métallique, savez vous à quel type de feux cela correspond?
Merci!
Bonjour Vincent
Valéo c’est plastique
Merci!
Donc je dois être en Hella.
J'ai vu différentes marques de feux du Oscaro, Yakarouler ou PiècesAuto, et est-ce que quelqu'un connait les différentes "sous" marques type TYC, Johns, Alkar ou VanWezel? et qu'en est-il de la qualité?
Parce pour certains produits (et en fonction des sites), ça varie du simple au double quand même!
Pages Précédent 1 … 25 26 27 28 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » Spartan_117 - Passat VI SW TDI 105 - Confort - 2006