2 826

Re : philicap - (sans passat)

Haswelli7 a écrit:
Zazash a écrit:
isarien a écrit:

D'après YouTube,le nettoyage des catas, c'est au decap four lol
Pas cher en plus...

Et Saint Marc pour un blanc plus blanc que blanc !

J’avais plutôt pensé au nouvel Omo big_smile


QUOI ??? Y'a un nouvel OMO ??? big_smile big_smile tongue tongue

2 827

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Oui, je vais me mettre en position attente.
Après tous les avis parfois pessimistes sur certains forums.
Et après les avis des pros, qui préparent leur tirelire ...
Finalement, pas d'urgence : elle roule parfaitement, sans code défaut, elle est même vendable si besoin ! smile

Je te suis sur les autres forums, les avis sont partagés c'est normal. Comme tu dis, il n'y a pas d'urgences.
Je prends mon exemple et même si c'est pas comparable, ça va faire 2 ans que j'ai le S6 et j'ai déjà mis plus de 4000 € de frais, sachant que j'achète les pièces presque 2 fois moins cher que chez Audi et que je les monte moi même.
Après tout ça, la bagnole roule toujours, elle fais toujours ses 6 secondes au 0 à 100 et en somme, rien n'a changé sauf que je me suis délesté de 4 k€.
La somme investie a rendue la voiture plus exploitable, plus confortable, plus stable, ce n'est presque que de l'entretien courant.

Bref, prends ton mal en patience, arrêtes de claquer du bif à tout va sans connaitre la cause réelle de ton problème. Les grosses caisses c'est un autre monde.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 828 Dernière modification par philicap (25/10/2017 9:29:35)

Re : philicap - (sans passat)

Si je dois déposer les cat pour nettoyage, je les dessoude pour mieux atteindre directement les grilles.
Et là, la soude caustique et le karcher en viendront à bout.
J'avais fait ça pour mon radiateur EGR, il est ressorti neuf ! smile
En attendant, je viens de faire un traitement catalyseur avec additif dans le réservoir.
Je reprends les mesures VCDS dans quelques jours, pour voir si c'est efficace.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 829

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Si je dois déposer les cat pour nettoyage, je les dessoude pour mieux atteindre directement les grilles.
Et là, la soude caustique et le karcher en viendront à bout.
J'avais fait ça pour mon radiateur EGR, il est ressorti neuf ! smile
En attendant, je viens de faire un traitement catalyseur avec additif dans le réservoir.
Je reprends les mesures VCDS dans quelques jours, pour voir si c'est efficace.

J'ai hâte de connaitre les nouvelles !

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2 830

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

En attendant, je viens de faire un traitement catalyseur avec additif dans le réservoir.
Je reprends les mesures VCDS dans quelques jours, pour voir si c'est efficace.

je pense que c'est tout ce que tu pouvais faire avec la G62 en attendant qu'elle passe entre les mains des spécialistes ; mais si aucun changement , ce ne sont pas les cats ou alors ils seraient complètement distroy

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 831 Dernière modification par philicap (29/10/2017 12:08:35)

Re : philicap - (sans passat)

Je viens de reprendre les mesures, plusieurs jours après traitement des catalyseurs avec un additif : les valeurs ont empiré côté gauche :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/29//17102912135223332515344562.jpg


Je pense donc avoir trouvé ce qui s'est passé : la sonde en amont du cata 1 a crâmé, envoyant des fausses valeurs au calculateur. A partir de là, la catalyse ne se faisait plus côté gauche, encrassant progressivement le cata.

C'est une théorie, mais ça explique bien pourquoi à 5000 tours pile, la puissance chute d'un coup.  Comme si cette valeur théorique était un seuil pour le calculateur qui bridait alors la puissance, pour ne pas endommager le moteur.

J'attends le diag de KSF, au cas où seule la sonde soit à changer. wink

Ca semble se tenir, non ?

Alors la question du jour : si je vide les cata, pas de soucis au CT si je roule 100% à l'éthanol ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
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2 832 Dernière modification par usas12 (29/10/2017 18:35:25)

Re : philicap - (sans passat)

faut rester cohérent dans la lecture de tes analyses ; 1ère analyse   banc 1 : 0,117188
                                                                                                             banc 2 : 0,031250
                                                                                      2ème analyse banc 1 : 0,132813
                                                                                                             banc 2  : 0,015625
le vieillissement du banc 1 s'est donc très légèrement aggravé entre les 2 mesures , par contre celui du banc 2 a été divisé par 2 ; le produit de nettoyage aurait donc été efficace pour le banc 2 ; maintenant faut voir si le catalyseur du banc 1 a un jeton , ou si une des sondes lambda  donne de mauvaises infos ; de plus le catalyseur fait son travail autant qu'il peut , les sondes ne font que définir le mélange en amont et surveiller le résultat en aval ; maintenant effectivement si la sonde amont est malade , elle donne de mauvaises indications et le mélange sera mauvais ce qui peut abimer le catalyseur , mais dans ce cas le mélange sortant sera mauvais aussi et la sonde de sortie enverra un signal d'alerte qui allumera le voyant moteur .................et tu n'as pas de voyant allumé ....à moins que les 2 sondes soient mortes , ce qui serait pas de chance ; donc pas de conclusions hâtives , attend les analyses des pros , puis analyse leurs conclusion avec sagesse , car eux vivent de ce qu'ils te facturent , même s'ils sont honnêtes   big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 833

Re : philicap - (sans passat)

Inverse les sondes tu verras bien si les chiffres deviennent mauvais sur le banc 2

2 834

Re : philicap - (sans passat)

je crois que les sondes de la S4 sont aussi accessibles que celles de la W8 : démontage important  , temps conséquent  et prise de tête

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2 835

Re : philicap - (sans passat)

Pose 4 sondes neuves et revois tes mesures. Au moins tu seras certain de la chose.

Apres tu peux poser 2 cata "sport" en même temps... big_smile Ca te permettra de nettoyer les OEM !

2 836

Re : philicap - (sans passat)

Merci pour tous vos conseils. Mon affaire n'est pas facile sans voyant ni code défaut.
Pour les sondes, elles sont peu accessibles, donc j'attends le diagnostic KSF.
Poser des cata sport, le tarif est élevé, et le passage au CT pas garanti.
L'additif a donc eu un effet sur le cata 2, c'est déjà ça !
Ce soir, je suis passé sous le moteur ... ben, pas beaucoup de place. L'accès aux vis des cata est compliqué.
Je pense laisser ça aux spécialistes ..  wink

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2 837 Dernière modification par usas12 (30/10/2017 8:31:18)

Re : philicap - (sans passat)

après d'autres recherches avec la réf 8k0254200EX , il semblerait que certaines versions de cat n'aient qu'une seule sonde , soit en aval, soit en plein milieu du cat ; faudrait essayer de voir ce qu'il en est exactement sur la tienne ; je reste perplexe , le gars sur vag-technique aurait-il tout de même raison ?
par contre dans ce cas la sonde amont se retrouve en sortie du collecteur , juste avant le catalyseur

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2 838

Re : philicap - (sans passat)

Ah oui, intéressant ! Ce qui expliquerait cette absence de code défaut.
Je vais de nouveau mettre la S4 sur rampes, et passer la main côté collecteur, une fois la plaque sous moteur retirée. wink

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2 839 Dernière modification par usas12 (30/10/2017 9:31:31)

Re : philicap - (sans passat)

après quelques recherches sur Elsa , on voit bien la sonde au milieu du cat et celle à la sortie du collecteur , mauvaise nouvelle , pour changer les catalyseurs faut tomber la boite d'après Elsa

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2 840

Re : philicap - (sans passat)

par contre , la bonne nouvelle est que les sondes se changent sans tomber la boite

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2 841 Dernière modification par philicap (30/10/2017 10:49:20)

Re : philicap - (sans passat)

Bon, c'est déjà bien !
Parce que s'il faut sortir la boîte pour changer un cata, je me demande si je ne devrai pas revendre la S4. wink

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2 842

Re : philicap - (sans passat)

Philippe tu achète une grosse cylindré... si tu compte mettre tes mains partout sans jamais rien devoir demonter tu t'es trompé de voiture...

On peut pas avoir un V6K et pouvoir mettre ses mains partout comme sur un 1.9TDI...

Et puis la vendre avec des ch en moins c'est pas ultra honnete... et si tu la vend en disant quelle a un manque de puissance tu vas perdre de l'argent a gogo...   les manque de puissances sur des caisses comme ca, ca peut vite chiffrer... et les acheteur ne te la prendrons pas le prix de la cotes....

2 843

Re : philicap - (sans passat)

Faut la faire reprendre à un marchand.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 844

Re : philicap - (sans passat)

Et dire que tout ça est parti de la r36 qui t’es passer devant.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
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Re : philicap - (sans passat)

Rien n'est encore fait, mais je commence à profiler les alternatives : si revente, ce sera probablement à un professionnel.
Si je la fais réparer, je ferai jouer la concurrence, car on trouve des cata entre 340 et 870 euros en échange standard ! C'est dire si certains garages savent ajuster leur marge ... wink

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2 846 Dernière modification par usas12 (30/10/2017 13:02:25)

Re : philicap - (sans passat)

l'ours n'est pas mort , il est trop tôt pour vendre sa peau

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2 847

Re : philicap - (sans passat)

Je réserve ce sort en ultime recours. Car je ne laisse tomber les choses facilement ... smile

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Re : philicap - (sans passat)

Je viens d'appeler KSF : au lieu de sortir la boîte sur une S5, ils ont pu extraire les cata juste en abaissant le moteur.
Mais il doute pour la S4, dont le chassis est a priori plus étroit.
Si dépose de boîte, c'est 15 heures de taf. Ouf, ça pique ! hmm

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Re : philicap - (sans passat)

Les moulins sont toujours montés au chausse pied dans les S4, et c'est encore pire dans la B6. C'est d'ailleurs pour ça qu'Audi est passé sur un système de distribution à chaîne alors que son homologue monté dans le S6 est en distribution à courroie.
Bref tout ça pour dire que t'a vite fait de déposer moteur/boite que de t'emmerder avec des clés, des cardans, des rallonges pour une pièce inaccessible.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

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Re : philicap - (sans passat)

une A6 avec le 3.0 FSI , ça marche aussi , alors pourquoi pas avec le TFSI ? et pour le moment rien ne prouve encore que le cat est mourant

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