Je viens de reprendre les mesures, plusieurs jours après traitement des catalyseurs avec un additif : les valeurs ont empiré côté gauche :
Je pense donc avoir trouvé ce qui s'est passé : la sonde en amont du cata 1 a crâmé, envoyant des fausses valeurs au calculateur. A partir de là, la catalyse ne se faisait plus côté gauche, encrassant progressivement le cata.
C'est une théorie, mais ça explique bien pourquoi à 5000 tours pile, la puissance chute d'un coup. Comme si cette valeur théorique était un seuil pour le calculateur qui bridait alors la puissance, pour ne pas endommager le moteur.
J'attends le diag de KSF, au cas où seule la sonde soit à changer.
Ca semble se tenir, non ?
Alors la question du jour : si je vide les cata, pas de soucis au CT si je roule 100% à l'éthanol ?
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).