Re : philicap - (sans passat)
Usas les gros mots
Stoechiométrique, C2H5OH
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Usas les gros mots
Stoechiométrique, C2H5OH
La chimie organique... Sa me manque
Alala que de souvenir en fac de sciences
C'était du bon quand meme .
Merci USAS.
Mais un point a éclaircir l'e85 est composée de combien de % d'éthanol pur ?
E85 = 85% d'éthanol.
E85 = 85% d'éthanol.
Ben oui , à peu près ...un peu moins souvent , le 95 contient déjà 5% , l'E10 max 8% ; alors quand je pense aux guignols qui expliquent avec sérieux que l'E10 casse les moteurs et que le sp95 a toutes les vertus ; d'ailleurs le sp98 en contient autant que le 95
C'est pour ça que dès que la puissance sera revenue, je refais le plein à l'éthanol, avec additif protecteur Mecarun.
Avec ce traitement hydrogène, je repars avec un moteur entièrement propre, sans calamine.
Et avec l'éthanol, fini les suies internes, le moteur va garder tout son punch ... et pour longtemps !
Apparement lhiver le pourcentage ethanol varie avec l'été
On dis e85 mais ce.ne serai pas exact
Apparement lhiver le pourcentage ethanol varie avec l'été
On dis e85 mais ce.ne serai pas exact
c'est tout-à-fait ça , ça peut varier de 65% à 85% et le E10 de 6% à 10% et les 5% théoriques dans le sp95 ne sont pas toujours là non plus , ce qui explique que les calculateurs doivent être assez flexibles
Sonde changée, et pas de changement, toujours pas la puissance attendue ! Grrr ...
Je commence à me demander ce qui se passe.
Le garage Bosch se propose de récupérer la voiture pour analyse plus approfondie :
- test du calculateur
- test des sondes et du faisceau
- passage au banc.
Ce qui progresse, c'est que l'on a enfin pu cibler le problème sur le banc 2 (mélange trop riche) avec le code défaut P1129.
Et puis on sait que l'état général du moteur est excellent (injecteurs, compresseur et pistons).
Comme elle roule bien, finalement, inutile de se presser et de se ruiner. On va bien trouver, à la fin, non ?
Sa sens la durite déboîté ton truc
Sans plaisanté. Est ce que tu as du changement depuis les traitements ?
Au banc elle ressort combien apres nettoyage etc ?
Le défaut est toujours présent ?
Trop riche car pas assez d'air comparer au carburant ou trop de carburant tout court ?
là je sèche
as-tu déjà essayé de débrancher le débitmètre et rouler ainsi ? on en a déjà parlé , non ?
es-tu bien sûr qu'il n'y a pas de prise d'air quelque part ? injecteur , collecteur d'air après filtre , collecteur d'échappement (bon , ça s'entendrait)?
Frein à main ?
Ok je sors...
là je sèche
as-tu déjà essayé de débrancher le débitmètre et rouler ainsi ? on en a déjà parlé , non ?
es-tu bien sûr qu'il n'y a pas de prise d'air quelque part ? injecteur , collecteur d'air après filtre , collecteur d'échappement (bon , ça s'entendrait)?
Les pros auraient certainement trouver quelque-chose comme sa si c'était le cas. Non ?
et si c'était tout simplement le gars qui a fait la reprog éthanol qui a foiré son boulot , déjà il a dit que ça ne pouvait se faire car la voiture était déjà programmée avant et qu'avant la vente on aurait remis le programme d'origine , mais qu'il y avait des erreurs ; il a donc dit devoir remettre le programme d'origine puis après seulement avoir pu mettre la reprog E85 , en signalant qu'il restait des problèmes de bougies , de bobines ,etc ..... ; quelqu'un te l'a déjà suggéré : la remettre d'origine ( mais pas chez le même gars) , tester la puissance et le fonctionnement et ensuite seulement la remettre à l’éthanol et s'il a foiré qu'il te rembourse , car là ça commence à chiffrer et tu tournes en rond
Et peut-être que l'on découvrira à la fin que ton S4 n'as rien et que ça marche moins bien qu'une R36...
Et peut-être que l'on découvrira à la fin que ton S4 n'as rien et que ça marche moins bien qu'une R36...
Dans tes rêves hahah xD
Sonde changée, voyant qui s'allume, pas de bol ! Je me suis fait avoir avec du matos chinois.
Je vais attendre un peu pour continuer l'enquête. Déjà, je vais faire remettre la reprog origine.
J'ai un contact qui va me mettre en relation avec une société spécialisée dans le diag Bosch. Ils vont jusqu'à changer le calculateur, avant de passer au banc de puissance. Bref, du sérieux, ce que je cherche en somme ...
Tu vas finir par regretter ton AVUS mon ami.
Bon sinon, pour info, moi j'ai décroché depuis un p'tit temps sur ton histoire (désolé)... Je n'arrive plus à suivre les différents tests et changement de pièces.
Tu vas aller passer ta voiture dans une autre boite spécialisée qui eux vont te remettre ton calculateur à l'origine. Oui, mais alors ta programmation à l'Ethanol ???
Tu vas aller passer ta voiture dans une autre boite spécialisée qui eux vont te remettre ton calculateur à l'origine. Oui, mais alors ta programmation à l'Ethanol ???
ne lui retourne pas le couteau dans la plaie
après faudrait lire les codes défauts pour savoir si c'est bien cette sonde qui est défectueuse , car si ça se trouve elle fonctionne enfin par rapport à l'originale et indique enfin le code défaut qui manquait
Le code défaut qui sort, avec la nouvelle sonde : 6400 - sonde Lambda banc 2 - court-circuit intermittent.
Elle ne coûtera rien, puisqu'ils acceptent de la reprendre et de me rembourser.
En résumé, voici ce qui a été fait :
- bougies et bobines HT
- pompe HP
- capteur d'admission
- capteur de température G62
Maintenant, je vais en effet faire repasser la voiture à l'origine, sans mode éthanol, pour repartir sur des bases saines.
Ensuite, je vais la déposer pour un diagnostic Bosch plus approfondi, avec nouveau passage au banc.
De toute façon, avec tout ce que j'ai changé, il ne reste plus 36 solutions.
Déjà, avec mon dernier diag chez Bosch, on sait que c'est sur le banc 2 (mélange trop riche), ce qui précise grandement les choses ...
J'aurais tendance à baisser les bras, mais non : on a évolué, et on va trouver. Et ensuite, ce sera le pied, avec toute la puissance qui m'attend ...
super , faut jamais lâcher le morceau
Qui va injecter la map d'origine ? Audi ?
KSF se propose de le faire, avant de faire son analyse.
Des fois en origine, elle marchera nickel et ce sera juste une map pourrie.. cher la reprog!
Je ne me souviens pas avoir perdu de la puissance en sortant de la reprog.
Je garde confiance dans celui qui m'a fait le travail. Ingénieur motoriste, il sait ce qu'il fait, surtout qu'il venait juste de faire une S5.
Le problème était là avant, j'en reste encore convaincu.
Pour dire vrai, ce souci me préoccupe, vous le devinez. Je suis tiraillé entre les frais que je subis et l'approche des fêtes.
La décision est prise : rdv lundi prochain pour un diagnostic approfondi.
Car je pense qu'on s'approche du dénouement ...
vous êtes encore la avec votre ethanol
si tu remap en origine et quelle retrouve sa performance, je marquerais un point sur mon avis vis a vis de l'ethanol
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