2 876

Re : philicap - (sans passat)

Usas les gros mots roll
Stoechiométrique,  C2H5OH lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 877 Dernière modification par ryaneboii (03/11/2017 21:41:33)

Re : philicap - (sans passat)

La chimie organique... Sa me manque smile
Alala que de souvenir en fac de sciences
C'était du bon quand meme .
Merci USAS.

Mais un point a éclaircir l'e85 est composée de combien de % d'éthanol pur ?

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

2 878

Re : philicap - (sans passat)

E85 = 85% d'éthanol.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 879

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

E85 = 85% d'éthanol.

Ben oui , à peu près big_smile ...un peu moins souvent , le 95 contient déjà 5% , l'E10 max 8% ; alors quand je pense aux guignols qui expliquent avec sérieux que l'E10 casse les moteurs et que le sp95 a toutes les vertus ; d'ailleurs le sp98 en contient autant que le 95

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 880

Re : philicap - (sans passat)

C'est pour ça que dès que la puissance sera revenue, je refais le plein à l'éthanol, avec additif protecteur Mecarun.
Avec ce traitement hydrogène, je repars avec un moteur entièrement propre, sans calamine.
Et avec l'éthanol, fini les suies internes, le moteur va garder tout son punch ... et pour longtemps ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 881

Re : philicap - (sans passat)

Apparement lhiver le pourcentage ethanol varie avec l'été
On dis e85 mais ce.ne serai pas exact

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

2 882 Dernière modification par usas12 (04/11/2017 8:51:49)

Re : philicap - (sans passat)

garycooper a écrit:

Apparement lhiver le pourcentage ethanol varie avec l'été
On dis e85 mais ce.ne serai pas exact

c'est tout-à-fait ça big_smile , ça peut varier de 65% à 85% et le E10 de 6% à 10% et les 5% théoriques dans le sp95 ne sont pas toujours là non plus , ce qui explique que les calculateurs doivent être assez flexibles

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 883

Re : philicap - (sans passat)

Sonde changée, et pas de changement, toujours pas la puissance attendue ! Grrr ... hmm
Je commence à me demander ce qui se passe.
Le garage Bosch se propose de récupérer la voiture pour analyse plus approfondie :
- test du calculateur
- test des sondes et du faisceau
- passage au banc.
Ce qui progresse, c'est que l'on a enfin pu cibler le problème sur le banc 2 (mélange trop riche) avec le code défaut P1129.
Et puis on sait que l'état général du moteur est excellent (injecteurs, compresseur et pistons).
Comme elle roule bien, finalement, inutile de se presser et de se ruiner. On va bien trouver, à la fin, non ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 884

Re : philicap - (sans passat)

Sa sens la durite déboîté ton truc tongue
Sans plaisanté. Est ce que tu as du changement depuis les traitements ?
Au banc elle ressort combien apres nettoyage etc ?
Le défaut est toujours présent ?
Trop riche car pas assez d'air comparer au carburant ou trop de carburant tout court ?

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

2 885 Dernière modification par usas12 (04/11/2017 17:58:06)

Re : philicap - (sans passat)

là je sèche  sad
as-tu déjà essayé de débrancher le débitmètre et rouler ainsi ? on en a déjà parlé , non ?
es-tu bien sûr qu'il n'y a pas de prise d'air quelque part ?  injecteur , collecteur d'air après filtre , collecteur d'échappement (bon , ça s'entendrait)?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 886

Re : philicap - (sans passat)

Frein à main ?

Ok je sors...

2 887

Re : philicap - (sans passat)

usas12 a écrit:

là je sèche  sad
as-tu déjà essayé de débrancher le débitmètre et rouler ainsi ? on en a déjà parlé , non ?
es-tu bien sûr qu'il n'y a pas de prise d'air quelque part ?  injecteur , collecteur d'air après filtre , collecteur d'échappement (bon , ça s'entendrait)?

Les pros auraient certainement trouver quelque-chose comme sa si c'était le cas. Non ?

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

2 888

Re : philicap - (sans passat)

et si c'était tout simplement le gars qui a fait la reprog éthanol qui a foiré son boulot , déjà il a dit que ça ne pouvait se faire car la voiture était déjà programmée avant et qu'avant la vente on aurait remis le programme d'origine , mais qu'il y avait des erreurs ; il a donc dit devoir remettre le programme d'origine puis après seulement avoir pu mettre la reprog E85 , en signalant qu'il restait des problèmes de bougies , de bobines ,etc ..... ; quelqu'un te l'a déjà suggéré : la remettre d'origine ( mais pas chez le même gars) , tester la puissance et le fonctionnement et ensuite seulement la remettre à l’éthanol et s'il a foiré qu'il te rembourse , car là ça commence à chiffrer et tu tournes en rond

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 889

Re : philicap - (sans passat)

Et peut-être que l'on découvrira à la fin que ton S4 n'as rien et que ça marche moins bien qu'une R36... lol

2 890

Re : philicap - (sans passat)

isarien a écrit:

Et peut-être que l'on découvrira à la fin que ton S4 n'as rien et que ça marche moins bien qu'une R36... lol

Dans tes rêves hahah xD

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2 891

Re : philicap - (sans passat)

Sonde changée, voyant qui s'allume, pas de bol ! Je me suis fait avoir avec du matos chinois.
Je vais attendre un peu pour continuer l'enquête. Déjà, je vais faire remettre la reprog origine.
J'ai un contact qui va me mettre en relation avec une société spécialisée dans le diag Bosch. Ils vont jusqu'à changer le calculateur, avant de passer au banc de puissance. Bref, du sérieux, ce que je cherche en somme ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 892

Re : philicap - (sans passat)

Tu vas finir par regretter ton AVUS mon ami.
Bon sinon, pour info, moi j'ai décroché depuis un p'tit temps sur ton histoire (désolé)... Je n'arrive plus à suivre les différents tests et changement de pièces.

Tu vas aller passer ta voiture dans une autre boite spécialisée qui eux vont te remettre ton calculateur à l'origine. Oui, mais alors ta programmation à l'Ethanol ???

2 893 Dernière modification par usas12 (06/11/2017 9:03:37)

Re : philicap - (sans passat)

VW-001 a écrit:

Tu vas aller passer ta voiture dans une autre boite spécialisée qui eux vont te remettre ton calculateur à l'origine. Oui, mais alors ta programmation à l'Ethanol ???

ne lui retourne pas le couteau dans la plaie big_smile

après faudrait lire les codes défauts pour savoir si c'est bien cette sonde qui est défectueuse , car si ça se trouve elle fonctionne enfin par rapport à l'originale et indique enfin le code défaut qui manquait

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 894

Re : philicap - (sans passat)

Le code défaut qui sort, avec la nouvelle sonde : 6400 - sonde Lambda banc 2 - court-circuit intermittent.
Elle ne coûtera rien, puisqu'ils acceptent de la reprendre et de me rembourser.

En résumé, voici ce qui a été fait :
- bougies et bobines HT
- pompe HP
- capteur d'admission
- capteur de température G62

Maintenant, je vais en effet faire repasser la voiture à l'origine, sans mode éthanol, pour repartir sur des bases saines.
Ensuite, je vais la déposer pour un diagnostic Bosch plus approfondi, avec nouveau passage au banc.
De toute façon, avec tout ce que j'ai changé, il ne reste plus 36 solutions.
Déjà, avec mon dernier diag chez Bosch, on sait que c'est sur le banc 2 (mélange trop riche), ce qui précise grandement les choses ... wink
J'aurais tendance à baisser les bras, mais non : on a évolué, et on va trouver. Et ensuite, ce sera le pied, avec toute la puissance qui m'attend ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 895

Re : philicap - (sans passat)

super , faut jamais lâcher le morceau wink

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 896

Re : philicap - (sans passat)

Qui va injecter la map d'origine ? Audi ?

2 897

Re : philicap - (sans passat)

KSF se propose de le faire, avant de faire son analyse.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 898

Re : philicap - (sans passat)

Des fois en origine, elle marchera nickel et ce sera juste une map pourrie.. cher la reprog!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 899 Dernière modification par philicap (06/11/2017 23:24:45)

Re : philicap - (sans passat)

Je ne me souviens pas avoir perdu de la puissance en sortant de la reprog.
Je garde confiance dans celui qui m'a fait le travail. Ingénieur motoriste, il sait ce qu'il fait, surtout qu'il venait juste de faire une S5.
Le problème était là avant, j'en reste encore convaincu.
Pour dire vrai, ce souci me préoccupe, vous le devinez. Je suis tiraillé entre les frais que je subis et l'approche des fêtes.
La décision est prise : rdv lundi prochain pour un diagnostic approfondi.
Car je pense qu'on s'approche du dénouement ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 900 Dernière modification par jordan.wa (07/11/2017 11:54:07)

Re : philicap - (sans passat)

vous êtes encore la avec votre ethanol


si tu remap en origine et quelle retrouve sa performance, je marquerais un point sur mon avis vis a vis de l'ethanol lol