Re : philicap - (sans passat)
vous êtes encore la avec votre ethanol
si tu remap en origine et quelle retrouve sa performance, je marquerais un point sur mon avis vis a vis de l'ethanol
ta théorie , je n'y crois pas un seul instant
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vous êtes encore la avec votre ethanol
si tu remap en origine et quelle retrouve sa performance, je marquerais un point sur mon avis vis a vis de l'ethanol
ta théorie , je n'y crois pas un seul instant
vous êtes encore la avec votre ethanol
si tu remap en origine et quelle retrouve sa performance, je marquerais un point sur mon avis vis a vis de l'ethanol
Ca ne se tiendrait pas l'éthanol n'est absoluement pas en cause. Mon père roule avec une SLK r171 AMG à l'éthanol, elle fait 272 cv et elle n'a rien perdu de ses chevaux.
L'éthanol n'y est effectivement pour rien.
Avant d'y passer, les symptômes étaient déjà là :
- démarrage difficile à froid
- ralenti instable
- puissance inférieure à l'origine.
J'ai RDV chez un spécialiste, qui fait des reprog, prépare des voitures de compétition, et diagnostique les autos à problème. Il propose aussi des conversions éthanol, donc au moins un qui va me comprendre sans me dire "votre S4 éthanol, c'est de la m ... de".
Je l'ai trop souvent entendu, ici et là, et personne n'a trouvé la solution sur ma S4.
Je reprends confiance, en espérant que ce n'est pas un injecteur défaillant ...
Pour moi le pire serait un problème de compresseur.
Bon courage....
pas trop cher un injecteur , bien moins que le compresseur ; mais je n'y crois non plus : un injecteur défaillant , tu as de toute façon le voyant allumé et tes additifs auraient amélioré ça s'il n'y avait que défaillance dû à un encrassement
L'éthanol n'y est effectivement pour rien.
Avant d'y passer, les symptômes étaient déjà là :- démarrage difficile à froid
- ralenti instable
- puissance inférieure à l'origine.J'ai RDV chez un spécialiste, qui fait des reprog, prépare des voitures de compétition, et diagnostique les autos à problème. Il propose aussi des conversions éthanol, donc au moins un qui va me comprendre sans me dire "votre S4 éthanol, c'est de la m ... de".
Je l'ai trop souvent entendu, ici et là, et personne n'a trouvé la solution sur ma S4.Je reprends confiance, en espérant que ce n'est pas un injecteur défaillant ...
Peut être parce que c'est vrai ...
On verra ce qui a causé cette perte de puissance. J'ai mon idée ...
Je viens d'appeler un propriétaire de S5 TFSI qui a fait une reprogrammation éthanol : son ralenti est stable, ce qui ouvre une piste sérieuse sur ma S4.
quand le mazout et l'essence seront interdits , et ça risque d'arriver un jour surtout pour la mazout , on sera peut-être content de rouler à l’éthanol
Salut j'ai vite fait regardé tes soucis évidemment qu'il n'y que les conversion éthanol qui ont des soucis!!lool
Par contre ce qui est vrai c'est que ça n'arrange pas les soucis
Après dans mes souvenir il me semble que cette génération d'Audi ne sortait que très rarement ses chevaux
Faut la libéré un peu
Ensuite les cata faut les viré comme ça plus de problème
Je resterais un nettoyant style mecacyl dans le carburant mais avec du SP pas de E85 avec ce genre de produit
Effectivement il faut que tu t'assure de la bonne pression dans le circuit de suralimentation
Bien sûr avant je penses que tu a contrôlé la couleur de tes bougies
Et ça peu venir aussi de bobine défectueuses ou chinoises qui ne délivre pas assez de patate
jordan.wa a écrit:vous êtes encore la avec votre ethanol
si tu remap en origine et quelle retrouve sa performance, je marquerais un point sur mon avis vis a vis de l'ethanolta théorie , je n'y crois pas un seul instant
C'etait quasi impossible, mais une mauvaise gestion et ca peut vite nous jouez des tours...
L'éthanol n'y est effectivement pour rien.
Avant d'y passer, les symptômes étaient déjà là :- démarrage difficile à froid
- ralenti instable
- puissance inférieure à l'origine.J'ai RDV chez un spécialiste, qui fait des reprog, prépare des voitures de compétition, et diagnostique les autos à problème. Il propose aussi des conversions éthanol, donc au moins un qui va me comprendre sans me dire "votre S4 éthanol, c'est de la m ... de".
Je l'ai trop souvent entendu, ici et là, et personne n'a trouvé la solution sur ma S4.Je reprends confiance, en espérant que ce n'est pas un injecteur défaillant ...
Personne ici n'a dis que ta S4 c'etait de la merde....au contraire c'est une super voiture. Tu comprend mal les choses Philippe.
Les "c'est de la merde" que tu as entendu c'etait a propos de l’éthanol mais bref la n'est pas le soucis.
Personne n'a trouvé de solutions, oui c'est vrai aprés désolé de te le dire mais ici on est essentiellement en Passat, et la tu débarque avec certes une VW recarossé (parce que j'ai bossé pour audi et une audi c'est une VW deguisé...) avec un super moteur mais qu'on ne connait pas plus que ça ici.........
j'espère toutefois que ca rentrera dans l'odre pour ta voiture. La prochaine fois fait attention quand tu en achetera une autre tout simplement....
Salut j'ai vite fait regardé tes soucis évidemment qu'il n'y que les conversion éthanol qui ont des soucis!!lool
Par contre ce qui est vrai c'est que ça n'arrange pas les soucisAprès dans mes souvenir il me semble que cette génération d'Audi ne sortait que très rarement ses chevaux
Faut la libéré un peu
Ensuite les cata faut les viré comme ça plus de problème
Je resterais un nettoyant style mecacyl dans le carburant mais avec du SP pas de E85 avec ce genre de produit
Effectivement il faut que tu t'assure de la bonne pression dans le circuit de suralimentation
Bien sûr avant je penses que tu a contrôlé la couleur de tes bougies
Et ça peu venir aussi de bobine défectueuses ou chinoises qui ne délivre pas assez de patate
Non au contraire Pits cette S4 sort bien plus que ses chevaux annoncés normalement (pour une fois...)
Oui ce sont les atmo qui sont feignants
Choisir mieux sa voiture, c'est facile à dire une fois qu'on a un problème !
Pour info, j'ai passé la S4 à la valise le jour de la vente, et aucun défaut !
Après, mettre la perte de puissance sur le compte d'une mauvaise gestion, c'est pour ceux qui ont mal suivi l'histoire !!!
Eh oui, les symptômes existaient bien avant la reprog ...
Maintenant, la fin des tracas est proche. C'est l'essentiel.
Tu dis ca, mais si j'ai bien compris c'est parce que tu t'es fais croqué par la R36 de nico que tu a capté qu'il y avait un soucis Philippe..... donc....
Oui se sont les atmos qui sont sacrement faignant
Le r36 sortait peut.etre que 285ch .lol donc encore pire s'il te bouffe
De mémoire, Nico m'avait dit qu'elle sortait 272cv au banc sa R36, il était vert.
allons messieurs , il n'y a aucune gloire de tirer sur l'ambulance ; le V6T est un superbe moteur , et quand il sera à nouveau en forme vous ne verrez plus que ses 4 sorties d'échappement
Oui le V6T c'est un sacré moulin pour l'avoir essayé dans l'A7 qui, de mémoire ne fait "que" 300 chevaux contre 333 dans le S4
Non Totole, dans l'A7 aucun moulin a compresseur n'a etait installé.
A7 uniquement du TFSI et du V6 Bi TDI.
Le moulin de la S4 qui est un V6 compresseur n'a pas etais monté dans aucune A7... d'ailleurs dans aucune autre Audi si je ne m'abuse.
si si
le 3.0 tfsi et bien le même moteur
v6 3.0 équipé de compresseur
présent dans l'A6 et l'A7
moins poussé sur les sœur
http://www.zeperfs.com/fiche3933-audi-a7-3-0-tfsi.htm
http://www.zeperfs.com/fiche3815-audi-a … uattro.htm
liens zeperf souvent cité comme réference
Oui Jordan, je suis quasi sûr de moi que le 3 litre compresseur est monté dans les A7, je me suis bien renseigné sur la motorisation avant de faire l'essai
Badboy, tes liens zeperfs confirment ce que je disais et là ou j'avais un doute, notamment sur la puissance qu'il développe donc c'est bel et bien 300 poneys dans l'A7
d'ailleurs en Allemagne on le retrouve aussi sur l'A4 avec 272 CV et en reprog de 1er niveau ,on le monte à 400Cv comme celui de la S4
Ca me fait plaisir que vous parliez tous en bons termes de ce 3.0L TFSI, les gars, ça me rassure !
Franchement, avec les 293cv qui lui restent encore aujourd'hui, les accélérations sont déjà étonnantes, et le bruit des échappements phénoménal !
Bien sûr, si je n'avais pas fait un départ arrêté avec la R36 de Nico, je ne me serais rendu compte de rien.
Maintenant, j'attends légitimement la vraie puissance. Et une conso qui devrait être plus basse, vu la seconde reprog pour optimiser le rendement du moteur ...
Je commence à me dire que ça ne peut être qu'une prise d'air, je vois bien une durite poreuse. On verra plus clair lundi.
Sa fait beaucoup de chevaux pour une durite ^^
Si le garage demain ne trouve pas, je laisse tomber pour le moment. On projette de partir en Espagne pour le Nouvel An, au pire je la laisse chez Audi à San Sebastian.
Ce qui est rassurant, c'est qu'elle roule parfaitement, sans voyant allumé !
Dans le livre toutes lesnvoitures du monde 2013 14
LA7 a bien le.3.0.tfsi 310ch
Et lA4 3.0 tfsi 272 ch
Et S4 3.0tfsi 333ch
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