1

Sujet : Problème démarrage

Bonjour à tous,
ça fait une paye que je n'ai pas trainé ici... En tout cas c'est toujours aussi intéressant et félicitations à ceux qui font vivre cette plateforme.
Voila!
Ma passat 4 de 1996 TD 1.9 90 CV 335 000 Km montre des faiblesses. La batterie est ok, le démarreur lance le moteur qui démarre. Enfin qui monte en tour à 2000-2500 et s'arrête aussi sec. En relançant à plusieurs reprises ça fini par partir ou pas selon l'humeur.
Je dirai comme ça que c'est un problème électrique genre grippage ou faible intensité d'un signal quelconque...
Je suis preneur d'information et conseil...
Merci.

Passat 1.9 TDI 90 CV de 1996 - ça envoie du gros!

2

Re : Problème démarrage

Ah!
Visiblement, on parle dans le forum du contacteur du neiman sur la B4...
Sur mecatechnic j'ai par contre affaire à plusieurs pièces...
il y a :
-contacteur de démarreur
-barillet
-bloc neiman
Qu'en pensez vous?

Passat 1.9 TDI 90 CV de 1996 - ça envoie du gros!

3

Re : Problème démarrage

Je ne pourrais t'aider, mais quand Tell et/ou Pitou passeront par ici...   wink

4

Re : Problème démarrage

si c'est le contacteur de neiman ça monterai pas  jusque 2000 tr. Ça couperai tout de suite le moteur.

Si tu "appui'" bien sur la clé ça démarre mieux ?

À ce kilométrage la ce serai quand même.possible que le contacteur faiblisse.
Mon père a eu le cas.
Perso jamais en 350000 kms.


Pour le changer  c'est ici smile
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … de-neiman/

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Re : Problème démarrage

Bonjour
AS tu un clignotement immotronic, combien de kilometre a ton filtre a gazole ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Problème démarrage

Bonjour,
je ne vois pas de clignotement immotronic sur le tableau de bord... mais en regardant cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=DzqTfQdRMrM
C'est exactement ce qui s'y passe...
Bon ça monte peut etre pas jusqu'à 2000 tr mais au moins 1500.
Le filtre à gasoil se porte bien. Il a peine 45 000 km.
Je vais continuer à essayer de pousser la clef bien à fond dans la chambre quand je démarre... Pour l'instant ça redémarre au 1/4 de tour, après quelques fois où ça démarrait pas (disons 4 fois) du tout à froid.
En fait ce phénomène est présent depuis disons 100 000 km mais avant ça ne le faisait que à moteur chaud et de temps en temps. Le problème à froid c'est que ça ne fini pas par venir en insistant.
Voila voila!

Passat 1.9 TDI 90 CV de 1996 - ça envoie du gros!

7

Re : Problème démarrage

Bonjour
Et tu vas te poser la question de l'état de ton filtre même si il n'a "que" 45000 ?
Tu as essayé avec ton autre clé ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Problème démarrage

Bonjour,
bon ok, je vais me saigner ce mois-ci et acheter un filtre à gasoil...
Je n'ai malheureusement qu'une clef...
En poussant un peu fort sur celle-ci au démarrage j'ai pour l'instant l'impression que ça fonctionne mieux...
A+

Passat 1.9 TDI 90 CV de 1996 - ça envoie du gros!

9

Re : Problème démarrage

pdybrun a écrit:

Bonjour,
bon ok, je vais me saigner ce mois-ci et acheter un filtre à gasoil...
Je n'ai malheureusement qu'une clef...
En poussant un peu fort sur celle-ci au démarrage j'ai pour l'instant l'impression que ça fonctionne mieux...
A+

c'est le neiman alors

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : Problème démarrage

le contacteur donc?

Passat 1.9 TDI 90 CV de 1996 - ça envoie du gros!