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Sujet : Batterie Passat

Bonjour a tous zé a toutes.:)
j'aurais une petite question concernant ma batterie,
je viens de changer ma batterie par une acheté dans le commerce soit disant pour passat 1.9 tdi , ms les differences de caractéristiques me semble élevé.

Ancienne baterrie 80Ah 380 A
la nouvelle 65Ah 540 EN hmm

il y a t'il un risque si je mets une batterie moin puissante ?:/

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Re : Batterie Passat

je pense pas mais il faut respecter les amperes de celle dorigine c mieux car l'alternateur lui envoie la sauce alors ......

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

3 Dernière modification par darc varor (25/08/2007 12:52:59)

Re : Batterie Passat

c vrais que ça serait bete de griller la nouvelle batterie voir pire l'alternateur.
j'vais aller me la faire échanger grrr

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Re : Batterie Passat

Moi je pense que c'est toujours mieux de mettre plus puissant que moins au pire...

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

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Re : Batterie Passat

sur ma passat, j'avais une 80, et on m'a dit que c'était con, car je pouvais en mettre une plus petite... mais j'ai repris quand même une 80 ou 82 je sais plus trop

6 Dernière modification par darc varor (25/08/2007 22:11:42)

Re : Batterie Passat

en fait je comprend pas trop , je suis aller voir dans plusieurs magasins, d'apres les docs  jamais je retrouve les memes valeurs de batteries!!!
savez vous que préconise VW ?

ça va de 65Ah 71Ah a 80

quel sont les criteres afin de déterminer quel batterie pour quel voiture ??

tout dabord forcement la taille , l'implentation des poles ok , logique c'est toujour mieu ....
mais apres c'est au niveau electrique, c'est le souque

que l'on ai une capacité de 65Ah ou de 80Ah , c'est pas spécialement important , c'est juste si un jour par grand  froid...apres plusieurs tentatives de démarrage que la 65Ah va montrer ces faiblesses...(c'est a dire ne plus etre capable de démarrer , alors que l'on aurat encore 4/5 coups de clef supplementaire avec la 80Ah...)


bon apres je pensse c'est la caractéristique essentiel:
le débit de courant maximum lors du démarrage, si on va dire le démarreur a besoin de 300A pour fonctionner correctement et que la batterie en fait 250 ou 300 en pointe, les cables dans le coffre ne serait pas une mauvaise idée ! lol. Mais par contre  une batterie de 400 500 Ampere, pas de soucis...

je repond tous seul a mes questions....lol [bravo]

enfin bon , j'veu bien confirmation ! lol 8)

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Re : Batterie Passat

Bé moi on m'avait lâché un truc, du genre, vous n'avez pas de climatisation, vous n'avez pas ceci, cela... donc la 60 machin est pour vous... ouais ok, quand tu entends des trucs comme ça, tu prends ta batterie, tu notes la référence et tu vas rechercher la même, vu qu'elle a fonctionné parfaitement pendant 4 ans...

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Re : Batterie Passat

dark varor je te confirme tes propres reponses... en gros les Ah c'est ta reserve de courant : si tu laisse ton autoradio allumé, un portable en charge ou les feux de positions... ca va te pomper le courant... XX Amperes pendant XX heures... donc plus t'as d'Ah plus ta batterie est fiable apres la puissance est pour le demarage... d'ailleurs remarquez que lorsque vous demarrez, si vous avez phare ou autoradio allumés, ils se coupent... hé oui ca coupe automatiquement les consommateurs d'energie... faut voir apres ton alternateur si il est capable de recharger la batterie... Voila

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Re : Batterie Passat

passat69 a écrit:

bonjour a tous [hello]

Voila , j'aurai voulu savoir quel est le prix d'une batterie chez vw ? c'est pour une passat tdi 130 de 2002 
la mienne est une" MOLL" d'origine  de 80 a/h 380A.

freedifo a écrit:

Salut,

Le prix de la batterie et de la pose comprise est de 180€ (pour une batterie 80a/h) dans un garage VW "pas cher" ...

julienz a écrit:

[hello]

D'après le catalogue "Forfaits, entretiens, révisions 2008" pour la concession de Douai, il t'en coûterait 172 € (main d'oeuvre comprise) pour une batterie de 80 Ah.

Messages déplacés par julienz.

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Re : Batterie Passat

en effet sur les 1.9 tdi les batteries sont plus petites si tu veux l equivalence tourne toi sur ce qui ce monte sur les gros diesel(2.8l, n°16par ex:p), mais celle que tu as choisi est largement suffisante, vu le prix des batteries(du au cours du plomb)

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Re : Batterie Passat

Normal qu'on soit parfois un peu perdu quand on remplace une ancienne batterie vu qu'il faut regarder sa date de mise en service. En effet, en 2002/2003 ils ont changé la norme qui spécifie le courant de démarrage. Avant il était exprimé en A, maintenant on trouve une mention de courant d'essai à froid (Cold test Current) suivi de la mention EN.
Ce n'est pas la même chose. Il faut donc faire un calcul en multipliant par 1.5 la valeur d'une ancienne batterie pour avoir l'équivalent de la mention actuelle.

Ex : votre vielle batterie indiquait 300 A, pour avoir l'équivalence il vous faut prendre une 450 EN (A).

Mais généralement on trouve des tableaux d'application chez tous les distributeurs de batterie, voire sur le site des fabricants par type de voiture.

Il n'est pas non plus toujurs possible de mettre plus gros. Il faut tenir compte du compartement batterie disponible c'est pourquoi il faut aussi regarder les dimensions qui sont spécifiées, mais aussi comment sont disposées les bornes (car si c'est inversé, vous n'arriverez pas à y mettre les cosses). Enfin il y a aussi une endication sur le type de socle de fixation.

Exemple :

Gamme de produits ULTRA dynamic  --> nom commercial
Voltage [V] 12                                   --> tension
Battery Capacity [Ah] 70                   --> capacité
Cold-test Current, EN [A] 760            --> courant de démarrage à froid
Length [mm] 278                               --> les dimensions
Width [mm] 175
Height [mm] 190
Hold-down Type B13                          --> le type de socle de fixation
Pole Positions 0                                  --> disposition des bornes   

Erreur aussi que de penser que la capacité de la batterie ne fera la différence qu'au démarrage. A part celui qui doit tirer au démarreur tous les matins durant 10 min pour faire démarrer son carrosse, généralement le temps de démarrage et très court et il épuise donc peu la capacité de réserve de la batterie qui est très vite reconstituée par l'alternateur.

Par contre la mutiplication des accessoires et des consommateurs joue un rôle non négligeable. Certains restent parfois en veille très longtemps et en cas de non utilisation "pompent" donc la batterie.

En utilisation courante ce n'est pas votre batterie qui va fournir le courant mais bien votre alternateur, la batterie n'entrera en action que si à un moment l'alternateur ne sait plus fournir suffisamment de courant pour tous les consommateurs ou pendant de courtes durées (le temps de s'adapter) en cas d'enclenchement d'un gros consommateur.

L'alternateur parviendra toujours à la charger mais si l'ensemble des consommateurs pompent 95 % de ce qu'il sait produire il ne restera pas grand chose pour la charge batterie. Résultat vous pouvez vous retrouverez en panne de batterie malgré votre grosse batterie toute neuve. Il faut donc prioritairement adpter l'alternateur si vous augmenter beaucoup les consommateurs.

Pardon, c'était du prix qu'on parlait [roll], oui les métaux sont chers, d'ailleurs avant il fallait se coltiner les vielles batteries pour aller les déposer au centre de tri, maintenant on la pose sur le trottoir et dans les 5 min elle a disparu !

Ben zut pas eu le temps de la décharger du coffre la nouvelle batterie qu'elle avait disparu [mdr]

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Re : Batterie Passat

Exact, avant nous payions pour enlever le "bac" de batteries usagees aujourd hui on nous les rachetes !

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Re : Batterie Passat

Salut à tous !!

Est-ce que quelqu'un saurait si la batterie est la bonne sur ma Passat 1L6 ess. de 98 ? J'ai donc dessus une batterie norauto (qui vient de me lacher...) 360A / 45ah, et celà me semble petit ! Qu'en pensez-vous ?

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Re : Batterie Passat

Bonsoir,

De mon côté je viens de passer chez le concessionnaire et il me dit que ma batterie actuelle changée il y a 1 an réf 62AH 580A est quasi HS du fait qu elle n est pas assez puissante pour ma voiture.

Il me préconise donc de la remplacer par une 68AH a 220€ vs 80€ l ancienne.

Je n y connais rien donc comment vérifier mon ancienne Batterie? Pour vous est elle réellement trop faible. Je n ai eu aucun soucis avec depuis.

Merci d avance.

Mon Véhicule : Passat VII Bluemotion 140cv DSG6 de Juillet 2011 ( importé d'Espagne ) / 130 000kms

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Re : Batterie Passat

thoneick a écrit:

Bonsoir,

De mon côté je viens de passer chez le concessionnaire et il me dit que ma batterie actuelle changée il y a 1 an réf 62AH 580A est quasi HS du fait qu elle n est pas assez puissante pour ma voiture.

Il me préconise donc de la remplacer par une 68AH a 220€ vs 80€ l ancienne.

Je n y connais rien donc comment vérifier mon ancienne Batterie? Pour vous est elle réellement trop faible. Je n ai eu aucun soucis avec depuis.

Merci d avance.

Bonsoir
Sur une Passat V ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/