Re : philicap - (sans passat)
M5 E60 depuis le temps que t'en parle
et bien d'autres...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » philicap - (sans passat)
Pages Précédent 1 … 117 118 119 120 121 … 126 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
M5 E60 depuis le temps que t'en parle
La voiture revient de Eco-Perf, devis gratuit, ils sont sympa.
Cet après-midi, la S4 est déposée chez MTM. Impressionnant : que des Audi sur le parking, de la Rs4 à la S8, c'est leur spécialité.
Ils font leur diag dans la semaine, et le transmettent pour analyse à MTM en Allemagne.
Ma S4 est enfin dans de bonnes mains.
Le patron me prévient : si la réparation est trop délicate, il faudra annuler la vente. Ce qui me préoccupe. Alors croisons les doigts ...
Si la vente est annulé tu récupère les sous de l'achat + tes réparations ?
Et si oui... Quelle voiture va tu reprendre du coup ?
Merde..
En tout cas MTM ils blaguent pas eux
Oui mtm c'est un sacré preparateur
Une Passat r36 :'D
On n'en est pas encore là. Mais si reprise, je reprends la même. Car les sensations sont extraordinaires.
Je m'imagine ce que ça doit donner avec 350 ou 400cv ...
Je pensais aussi à une RS6 V10 de 580cv, mais là ce n'est pas raisonnable, même en éthanol !
Rien que la carte grise ... 2600 euros ... ça pique !
M5 E60 depuis le temps que t'en parle
Alors oui cette caisse j'en rêve... elle serait déjà dans mon allée de garage si je n'aurais pas "mûris"...
Avec le temps qui passe, je commence a me rendre compte au combien ces gros jouets sont chers a assumer derrière, et il faut que je pense a ma maison. J'ai 23 ans depuis le début du mois... les voitures c'est cool ca restera mon dada mais il faut que je grandisse un peu... claquer des thunes dans les caisses c'est bien mais je ne vais pas dormir dedans... Une grosse cylindrée j'en aurais une autre c'est sur, pas une VAG (bien que quelques modèle RS me tape dans l'oeil a voir...) probablement une BMW ou une Mercedes... voir une Giulia QV.... mais un peu chéro pour le moment.
La M5 E60 c'est la bonne suite de la W8... c'est a dire plus souvent le capot ouvert que sur la route, ce fichu V10 est d'une fragilité sans pareil et je n'ai pas envie d'y laisser la moitié de mon compte en banque parce que j'ai coulée une bielle (par exemple)...et je ne parle pas de la boite SMG.... La W8 je l'adore mais il faut voir les choses en face c'est une caisse a emmerde...
J'ai un collègue en M5 E39, a part les vidanges et les pneus arrière et le sans ploms (j'insiste la dessus) en 120.000kms elle ne lui a rien couté d'autre... un autre collègue en C55 pareil 0 emmerde... J'ai pris une W8 car j'adore le modèle 3BG bien qu'il commence a vieillir pour de bon...
Bref il faut que je me reflechisse a un modèle qui certe me coutera a l'entretient etc, mais qui ne m'allume pas a un voyant tous les 2 jours......... et la le choix se restreint deja un peu.
une RS6 C5.... une C63 W204... une M5 E39... la E60 si je décide de revenir sur mes dernières décisions
Je regarde un peu les grosses cylindrée aussi sur lbc en ce moment et je pense qu’il vaut mieux investir dans un coupé que dans une berline qui sont moins sensible à la décote.
Je kiffe bien les grosses mercedes CL amg ou pas du début des années 2000 qui sont en termes de prix dans le creux de la vague et à mon avis leurs cotes remontra dans les années à venir.
Et même si elle ne remonte pas s’offrir une auto pour 15000€ avec un kilométrage raisonnable qui en valait 100000 ou 150000€ neuve moi ça me laisse rêveur.
Des fois, je craquerais bien pour un C63 AMG. 474cv, un V8 de 6,3L ... une puissance à l’américaine !
Après, comme je connais assez bien le diag VCDS, pourquoi pas un RS6 en 580cv ?
Bon, il faut que je me calme, la S4 va bien être réparée un jour !
(Le pire, c’est que sur un coup de tête, je serais capable de tout ...)
Des fois, je craquerais bien pour un C63 AMG. 474cv, un V8 de 6,3L ... une puissance à l’américaine !
Après, comme je connais assez bien le diag VCDS, pourquoi pas un RS6 en 580cv ?
Bon, il faut que je me calme, la S4 va bien être réparée un jour !
(Le pire, c’est que sur un coup de tête, je serais capable de tout ...)
Quand on a les sousous on fonctionne au coup de tête la plupart du temps, c'est vrai
totole a écrit:M5 E60 depuis le temps que t'en parle
Alors oui cette caisse j'en rêve... elle serait déjà dans mon allée de garage si je n'aurais pas "mûris"...
Avec le temps qui passe, je commence a me rendre compte au combien ces gros jouets sont chers a assumer derrière, et il faut que je pense a ma maison. J'ai 23 ans depuis le début du mois... les voitures c'est cool ca restera mon dada mais il faut que je grandisse un peu... claquer des thunes dans les caisses c'est bien mais je ne vais pas dormir dedans... Une grosse cylindrée j'en aurais une autre c'est sur, pas une VAG (bien que quelques modèle RS me tape dans l'oeil a voir...) probablement une BMW ou une Mercedes... voir une Giulia QV.... mais un peu chéro pour le moment.
La M5 E60 c'est la bonne suite de la W8... c'est a dire plus souvent le capot ouvert que sur la route, ce fichu V10 est d'une fragilité sans pareil et je n'ai pas envie d'y laisser la moitié de mon compte en banque parce que j'ai coulée une bielle (par exemple)...et je ne parle pas de la boite SMG.... La W8 je l'adore mais il faut voir les choses en face c'est une caisse a emmerde...
J'ai un collègue en M5 E39, a part les vidanges et les pneus arrière et le sans ploms (j'insiste la dessus) en 120.000kms elle ne lui a rien couté d'autre... un autre collègue en C55 pareil 0 emmerde... J'ai pris une W8 car j'adore le modèle 3BG bien qu'il commence a vieillir pour de bon...
Bref il faut que je me reflechisse a un modèle qui certe me coutera a l'entretient etc, mais qui ne m'allume pas a un voyant tous les 2 jours......... et la le choix se restreint deja un peu.
une RS6 C5.... une C63 W204... une M5 E39... la E60 si je décide de revenir sur mes dernières décisions
Si j'ai un conseil à donner sur les 4 derniers modèles cités, ben tu connais ma réponse !
Des fois, je craquerais bien pour un C63 AMG. 474cv, un V8 de 6,3L ... une puissance à l’américaine !
Après, comme je connais assez bien le diag VCDS, pourquoi pas un RS6 en 580cv ?
Bon, il faut que je me calme, la S4 va bien être réparée un jour !
(Le pire, c’est que sur un coup de tête, je serais capable de tout ...)
par contre le V10 c'est une usine a gaz, et loin d'être un rois de la fiabilité... comme celui de la M5 E60...
Oui, mais pour avoir fait un diag sur un X1, c'est pas évident de s'y retrouver avec la valise ! Rien à voir avec la facilité de VCDS sur nos VAG ... Et puis on a quoi, à la place de ETKA pour trouver les références des pièces OEM ? ...
Le M156 de la C63 a son lot de problèmes très onéreux aussi, à tel point que les aficionados d'AMG, dont je fais partie, hésitent à franchir le pas.
De plus le M156 a été développé entièrement par AMG (ce n'est pas un moteur Mercedes préparé) et les pièces de rechange proviennent de HWA, le département compétition d'AMG, et leur prix est en conséquence...
Le M113 de ma C55 ou le M113 kompressor de la E55 par exemple, sont par contre des moteurs éprouvés sans aucun réel problème reconnu.
Toutefois, il y a des chances que ma prochaine soit quand même une C63, à moins que l'exorbitante future taxe pour les moteurs de plus de 36cv fiscaux ne me dissuade...
La voiture revient de Eco-Perf, devis gratuit, ils sont sympa.
Cet après-midi, la S4 est déposée chez MTM. Impressionnant : que des Audi sur le parking, de la Rs4 à la S8, c'est leur spécialité.
Ils font leur diag dans la semaine, et le transmettent pour analyse à MTM en Allemagne.
Ma S4 est enfin dans de bonnes mains.
Le patron me prévient : si la réparation est trop délicate, il faudra annuler la vente. Ce qui me préoccupe. Alors croisons les doigts ...
ce coup là , ca rigole plus !!
bon courage ..
Comme tu dis, Aurélien, ça ne rigole plus.
La S4 est en train de livrer tous ses secrets, ils doivent faire les premières logs.
Ensuite, les résultats partent en Allemagne.
J'attends jeudi pour les appeler.
Le M156 de la C63 a son lot de problèmes très onéreux aussi, à tel point que les aficionados d'AMG, dont je fais partie, hésitent à franchir le pas.
De plus le M156 a été développé entièrement par AMG (ce n'est pas un moteur Mercedes préparé) et les pièces de rechange proviennent de HWA, le département compétition d'AMG, et leur prix est en conséquence...Le M113 de ma C55 ou le M113 kompressor de la E55 par exemple, sont par contre des moteurs éprouvés sans aucun réel problème reconnu.
Toutefois, il y a des chances que ma prochaine soit quand même une C63, à moins que l'exorbitante future taxe pour les moteurs de plus de 36cv fiscaux ne me dissuade...
pareil j'en ai marre de raquer...
Il n'y a que les BMW M5 qui sont fiables ou quoi ? Moi qui pensais que les AMG étaient toutes fiables ...
Moi, j'ai de la chance : la garantie est finie, mais comme on parle d'un défaut de conformité, le garage est responsable pendant 6 mois.
Du coup, je ne paierai pas un écu pour remettre la S4 en état.
Si je l'avais achetée à un particulier, ça serait carrément plus compliqué ...
En tant que grand fan de ces caisses, je pense que je peux affirmer que les M5 sont en régle general trés fiable si bien entretenue. Notamment la E34, la 39 aussi.
La plus extravagante et la E60... avec son V10 (a l'époque copieusement plagié par Audi sur les S6 RS6 de l’époque qui la reconnus dans plusieurs magasine d'ailleurs) celle ci est touché par beaucoup de problème de fiabilité.......
La F10 elle est épargnée... modèle super fiable apparemment.
les M3 ont de gros soucis..... E46/E90....... coussinet de bielles en general sur les ///M....
Retour de MTM : aucun souci de distribution, d'injecteurs, de catalyseurs ou de soupapes. En Allemagne, ils ont décelé que ses réglages n'étaient pas conformes. Normal, elle est cartographiée pour éthanol !
En résumé, mécaniquement elle paraît saine. Mais ce n'est pas encore fini.
Je n'ai pas d'autre choix que de la repasser à l'origine. Ensuite, je la renvoie en diagnostic ... ouf ... on va y arriver, hein ?
ça avance cette affaire
déjà riens de grave sur le plan mécanique
si ça viens de la carto les allergiques à l’éthanol vont chambrer
Non on est pas comme ça ici.
Pour la mécanique rien de tel que le full stock hormis l’echappement.
ça avance cette affaire
déjà riens de grave sur le plan mécanique
si ça viens de la carto les allergiques à l’éthanol vont chambrer
bah non il parait que c'est IMPOSSIBLE que ca vienne de la carto ethanol... d'aprés les dire de certain pro je roule en grosse cylindrée mais je veux faire des economies pour manger
Bon cette histoire avance, cava rien de méchant a priori... croisons les doigts pour toi Philippe
Merci, les gars, pour votre soutien.
Je la déteste parfois, cette S4,et à la fois je l’adore. Alors je ne lâche pas prise, j’attends les coordonnées d’un spécialiste du diag VAG, qui me seront données demain.
quand ont est emmerdé avec une voiture ont a toujours tendance a ce dire mais quelle merde cette caisse...
mais bon garde le moral, quand le soucis sera derrière toi, sache que 90% du trafic français le sera aussi...
Pages Précédent 1 … 117 118 119 120 121 … 126 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » philicap - (sans passat)