2 951

Re : philicap - (sans passat)

M5 E60 depuis le temps que t'en parle

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 952 Dernière modification par philicap (17/11/2017 18:24:23)

Re : philicap - (sans passat)

La voiture revient de Eco-Perf, devis gratuit, ils sont sympa.
Cet après-midi, la S4 est déposée chez MTM. Impressionnant :  que des Audi sur le parking, de la Rs4 à la S8, c'est leur spécialité.
Ils font leur diag dans la semaine, et le transmettent pour analyse à MTM en Allemagne.
Ma S4 est enfin dans de bonnes mains.
Le patron me prévient : si la réparation est trop délicate, il faudra annuler la vente. Ce qui me préoccupe. Alors croisons les doigts ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 953

Re : philicap - (sans passat)

Si la vente est annulé tu récupère les sous de l'achat + tes réparations ?

Et si oui... Quelle voiture va tu reprendre du coup ?
Merde..
En tout cas MTM ils blaguent pas eux

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

2 954

Re : philicap - (sans passat)

Oui mtm c'est un sacré preparateur

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

2 955

Re : philicap - (sans passat)

Une Passat r36 :'D

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2 956

Re : philicap - (sans passat)

On n'en est pas encore là. Mais si reprise, je reprends la même. Car les sensations sont extraordinaires.
Je m'imagine ce que ça doit donner avec 350 ou 400cv ...
Je pensais aussi à une RS6 V10 de 580cv, mais là ce n'est pas raisonnable, même en éthanol !
Rien que la carte grise ... 2600 euros ... ça pique !

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 957

Re : philicap - (sans passat)

totole a écrit:

M5 E60 depuis le temps que t'en parle


Alors oui cette caisse j'en rêve... elle serait déjà dans mon allée de garage si je n'aurais pas "mûris"...

Avec le temps qui passe, je commence a me rendre compte au combien ces gros jouets sont chers a assumer derrière, et il faut que je pense a ma maison.  J'ai 23 ans depuis le début du mois...  les voitures c'est cool ca restera mon dada mais il faut que je grandisse un peu... claquer des thunes dans les caisses c'est bien mais je ne vais pas dormir dedans...     Une grosse cylindrée j'en aurais une autre c'est sur, pas une VAG (bien que quelques modèle RS me tape dans l'oeil a voir...)  probablement une BMW ou une Mercedes... voir une Giulia QV.... mais un peu chéro pour le moment.


La M5 E60 c'est la bonne suite de la W8... c'est a dire plus souvent le capot ouvert que sur la route, ce fichu V10 est d'une fragilité sans pareil et je n'ai pas envie d'y laisser la moitié de mon compte en banque parce que j'ai coulée une bielle (par exemple)...et je ne parle pas de la boite SMG....  La W8 je l'adore mais il faut voir les choses en face c'est une caisse a emmerde...

J'ai un collègue en M5 E39, a part les vidanges et les pneus arrière et le sans ploms (j'insiste la dessus) en 120.000kms elle ne lui a rien couté d'autre... un autre collègue en C55 pareil 0 emmerde...  J'ai pris une W8 car j'adore le modèle 3BG bien qu'il commence a vieillir pour de bon...

Bref il faut que je me reflechisse a un modèle qui certe me coutera a l'entretient etc, mais qui ne m'allume pas a un voyant tous les 2 jours.........  et la le choix se restreint deja un peu.

une RS6 C5.... une C63 W204... une M5 E39...    la E60 si je décide de revenir sur mes dernières décisions lol

2 958 Dernière modification par ptitbour (18/11/2017 19:03:13)

Re : philicap - (sans passat)

Je regarde un peu les grosses cylindrée aussi sur lbc en ce moment et je pense qu’il vaut mieux investir dans un coupé que dans une berline qui sont moins sensible à la décote.
Je kiffe bien les grosses mercedes CL amg ou pas du début des années 2000 qui sont en termes de prix dans le creux de la vague et à mon avis leurs cotes remontra dans les années à venir.
Et même si elle ne remonte pas s’offrir une auto pour 15000€ avec un kilométrage raisonnable qui en valait 100000 ou 150000€ neuve moi ça me laisse rêveur.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 959

Re : philicap - (sans passat)

Des fois, je craquerais bien pour un C63 AMG. 474cv, un V8 de 6,3L ... une puissance à l’américaine !
Après, comme je connais assez bien le diag VCDS, pourquoi pas un RS6 en 580cv ?
Bon, il faut que je me calme, la S4 va bien être réparée un jour ! lol
(Le pire, c’est que sur un coup de tête, je serais capable de tout ...) wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 960

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Des fois, je craquerais bien pour un C63 AMG. 474cv, un V8 de 6,3L ... une puissance à l’américaine !
Après, comme je connais assez bien le diag VCDS, pourquoi pas un RS6 en 580cv ?
Bon, il faut que je me calme, la S4 va bien être réparée un jour ! lol
(Le pire, c’est que sur un coup de tête, je serais capable de tout ...) wink

Quand on a les sousous on fonctionne au coup de tête la plupart du temps, c'est vrai

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 961

Re : philicap - (sans passat)

jordan.wa a écrit:
totole a écrit:

M5 E60 depuis le temps que t'en parle


Alors oui cette caisse j'en rêve... elle serait déjà dans mon allée de garage si je n'aurais pas "mûris"...

Avec le temps qui passe, je commence a me rendre compte au combien ces gros jouets sont chers a assumer derrière, et il faut que je pense a ma maison.  J'ai 23 ans depuis le début du mois...  les voitures c'est cool ca restera mon dada mais il faut que je grandisse un peu... claquer des thunes dans les caisses c'est bien mais je ne vais pas dormir dedans...     Une grosse cylindrée j'en aurais une autre c'est sur, pas une VAG (bien que quelques modèle RS me tape dans l'oeil a voir...)  probablement une BMW ou une Mercedes... voir une Giulia QV.... mais un peu chéro pour le moment.


La M5 E60 c'est la bonne suite de la W8... c'est a dire plus souvent le capot ouvert que sur la route, ce fichu V10 est d'une fragilité sans pareil et je n'ai pas envie d'y laisser la moitié de mon compte en banque parce que j'ai coulée une bielle (par exemple)...et je ne parle pas de la boite SMG....  La W8 je l'adore mais il faut voir les choses en face c'est une caisse a emmerde...

J'ai un collègue en M5 E39, a part les vidanges et les pneus arrière et le sans ploms (j'insiste la dessus) en 120.000kms elle ne lui a rien couté d'autre... un autre collègue en C55 pareil 0 emmerde...  J'ai pris une W8 car j'adore le modèle 3BG bien qu'il commence a vieillir pour de bon...

Bref il faut que je me reflechisse a un modèle qui certe me coutera a l'entretient etc, mais qui ne m'allume pas a un voyant tous les 2 jours.........  et la le choix se restreint deja un peu.

une RS6 C5.... une C63 W204... une M5 E39...    la E60 si je décide de revenir sur mes dernières décisions lol

Si j'ai un conseil à donner sur les 4 derniers modèles cités, ben tu connais ma réponse lol !

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 962

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Des fois, je craquerais bien pour un C63 AMG. 474cv, un V8 de 6,3L ... une puissance à l’américaine !
Après, comme je connais assez bien le diag VCDS, pourquoi pas un RS6 en 580cv ?
Bon, il faut que je me calme, la S4 va bien être réparée un jour ! lol
(Le pire, c’est que sur un coup de tête, je serais capable de tout ...) wink


par contre le V10 c'est une usine a gaz, et loin d'être un rois de la fiabilité... comme celui de la M5 E60...

2 963 Dernière modification par philicap (20/11/2017 18:00:01)

Re : philicap - (sans passat)

Oui, mais pour avoir fait un diag sur un X1, c'est pas évident de s'y retrouver avec la valise ! Rien à voir avec la facilité de VCDS sur nos VAG ... Et puis on a quoi, à la place de ETKA pour trouver les références des pièces OEM ? ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 964

Re : philicap - (sans passat)

Le M156 de la C63 a son lot de problèmes très onéreux aussi, à tel point que les aficionados d'AMG, dont je fais partie, hésitent à franchir le pas.
De plus le M156 a été développé entièrement par AMG (ce n'est pas un moteur Mercedes préparé) et les pièces de rechange proviennent de HWA, le département compétition d'AMG, et leur prix est en conséquence...

Le M113 de ma C55 ou le M113 kompressor de la E55 par exemple, sont par contre des moteurs éprouvés sans aucun réel problème reconnu.

Toutefois, il y a des chances que ma prochaine soit quand même une C63, à moins que l'exorbitante future taxe pour les moteurs de plus de 36cv fiscaux ne me dissuade...

2 965

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

La voiture revient de Eco-Perf, devis gratuit, ils sont sympa.
Cet après-midi, la S4 est déposée chez MTM. Impressionnant :  que des Audi sur le parking, de la Rs4 à la S8, c'est leur spécialité.
Ils font leur diag dans la semaine, et le transmettent pour analyse à MTM en Allemagne.
Ma S4 est enfin dans de bonnes mains.
Le patron me prévient : si la réparation est trop délicate, il faudra annuler la vente. Ce qui me préoccupe. Alors croisons les doigts ... hmm

ce coup là , ca rigole plus !!

bon courage ..

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

2 966

Re : philicap - (sans passat)

Comme tu dis, Aurélien, ça ne rigole plus.
La S4 est en train de livrer tous ses secrets, ils doivent faire les premières logs.
Ensuite, les résultats partent en Allemagne.
J'attends jeudi pour les appeler.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 967

Re : philicap - (sans passat)

foxrider a écrit:

Le M156 de la C63 a son lot de problèmes très onéreux aussi, à tel point que les aficionados d'AMG, dont je fais partie, hésitent à franchir le pas.
De plus le M156 a été développé entièrement par AMG (ce n'est pas un moteur Mercedes préparé) et les pièces de rechange proviennent de HWA, le département compétition d'AMG, et leur prix est en conséquence...

Le M113 de ma C55 ou le M113 kompressor de la E55 par exemple, sont par contre des moteurs éprouvés sans aucun réel problème reconnu.

Toutefois, il y a des chances que ma prochaine soit quand même une C63, à moins que l'exorbitante future taxe pour les moteurs de plus de 36cv fiscaux ne me dissuade...


pareil j'en ai marre de raquer...

2 968 Dernière modification par philicap (21/11/2017 12:33:26)

Re : philicap - (sans passat)

Il n'y a que les BMW M5 qui sont fiables ou quoi ? Moi qui pensais que les AMG étaient toutes fiables ... hmm
Moi, j'ai de la chance : la garantie est finie, mais comme on parle d'un défaut de conformité, le garage est responsable pendant 6 mois.
Du coup, je ne paierai pas un écu pour remettre la S4 en état.
Si je l'avais achetée à un particulier, ça serait carrément plus compliqué ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 969 Dernière modification par jordan.wa (21/11/2017 18:51:35)

Re : philicap - (sans passat)

En tant que grand fan de ces caisses, je pense que je peux affirmer que les M5 sont en régle general trés fiable si bien entretenue.  Notamment la E34, la 39 aussi. 

La plus extravagante et la E60...  avec son V10 (a l'époque copieusement plagié par Audi sur les S6 RS6 de l’époque qui la reconnus dans plusieurs magasine d'ailleurs)   celle ci est touché par beaucoup de problème de fiabilité.......

La F10 elle est épargnée... modèle super fiable apparemment.

les M3 ont de gros soucis..... E46/E90....... coussinet de bielles en general sur les ///M....

2 970

Re : philicap - (sans passat)

Retour de MTM : aucun souci de distribution, d'injecteurs, de catalyseurs ou de soupapes. En Allemagne, ils ont décelé que ses réglages n'étaient pas conformes. Normal, elle est cartographiée pour éthanol !
En résumé, mécaniquement elle paraît saine. Mais ce n'est pas encore fini.
Je n'ai pas d'autre choix que de la repasser à l'origine. Ensuite, je la renvoie en diagnostic ... ouf ... on va y arriver, hein ? hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 971

Re : philicap - (sans passat)

ça avance cette affaire wink

déjà riens de grave sur le plan mécanique  wink





si ça viens de la carto les allergiques à l’éthanol vont chambrer

VW            PASSAT CC 3.6 carat edition 2008                                           GOLF II GLX 90cv 1992
JEEP         WRANGLER YJ 4.0 1992                                               
YAMAHA   1200 VMAX  1986

2 972

Re : philicap - (sans passat)

Non on est pas comme ça ici. big_smile
Pour la mécanique rien de tel que le full stock hormis l’echappement.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 973 Dernière modification par jordan.wa (22/11/2017 20:15:20)

Re : philicap - (sans passat)

"badboy" a écrit:

ça avance cette affaire wink

déjà riens de grave sur le plan mécanique  wink





si ça viens de la carto les allergiques à l’éthanol vont chambrer




bah non il parait que c'est IMPOSSIBLE que ca vienne de la carto ethanol...   d'aprés les dire de certain pro je roule en grosse cylindrée mais je veux faire des economies pour manger lol



Bon cette histoire avance, cava rien de méchant a priori... croisons les doigts pour toi Philippe

2 974

Re : philicap - (sans passat)

Merci, les gars, pour votre soutien.
Je la déteste parfois, cette S4,et à la fois je l’adore. Alors je ne lâche pas prise, j’attends les coordonnées d’un spécialiste du diag VAG, qui me seront données demain. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 975

Re : philicap - (sans passat)

quand ont est emmerdé avec une voiture ont a toujours tendance a ce dire mais quelle merde cette caisse...
mais bon garde le moral, quand le soucis sera derrière toi, sache que 90% du trafic français le sera aussi...

lol