Sujet : renaud.david1 - Passat VI TDI 105 - 2009
Bonjour à tous,
Je suis Reno et je suis propriétaire d'une passat VI 1.9L TDI de 2009 qui avoisine les 185 000 Km.
J'ai acquis ma passat en 2013 et à ce jour je n'ai eu qu'un seul problème véritable, c'était un problème de démarrage. Ma passat refusait de démarrer ou avait de grandes difficultés à démarrer jusqu'à parfois vider complètement ma batterie. Cela venait d'un problème électronique du neiman. Un fois la pièce changée, tt est rentré dans l'ordre. J'ajoute qu'à l'époque j'ai également changé le neiman car celui-ci forçait.
Hors-mis cela, j'e n'ai rien eu d'autre mis à part l'entretien du véhicule et certaines pièces à changer du coup.
Ajourd'hui, les choses sont un peu différentes.
En effet je constate 2 défauts sur ma passat sans trop bien en connaitre l'origine, ni même s'ils sont liés (je me dis que peut-etre).
Problème n°1 :
Depuis 2 ou 3 semaine, allumage du voyant orange défaut moteur.
Après identification du défaut par mon petit soft de diag, code défaut P0473 : Capteur de pression des gaz d'échappement - valeur d'entrée trop haute (je transmet en PJ le rapport du soft de diag).
J'ai effacé 2 ou 3 fois le code défaut histoire de pouvoir confirmer l'apparition du défaut.
Au bout d'un délai plus ou moins long le code défaut fini par réapparaitre.
Sur ce premier défaut, avez-vous une idée des causes potentielles ? Et que dois-je commencer par faire ?
Problème n°2 :
Depuis à peu près le même délais (a peu près car je ne sais plus depuis quand exactement), j'ai problème que je qualifiais de trou d'accélération.
En effet par moment, en 4ème, sur une phase d'accélération j'ai une perte totale d'accélération.
Généralement, je rétrograde et ça repars.
Même question que pour le problème n°1, avez-vous une idée des causes potentielles ? Et que dois-je commencer par faire ?
Question subsidiaire, ces deux problèmes rencontrés peuvent-ils être liés ?
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.
Reno.