Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business
Qu'est ce que t'appelle "un soubresaut à la relance" ?
Si en braquant à l'arrêt, le régime chute de quelques tours/min c'est tout à fait normal
et bien d'autres...
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Qu'est ce que t'appelle "un soubresaut à la relance" ?
Si en braquant à l'arrêt, le régime chute de quelques tours/min c'est tout à fait normal
Par soubresaut, ça fait comme un acoup mais c'est pas violent.
Pour la chute de régime en braquant, le moteur a failli caller. Et ça, c'est nouveau
Ton acoup c'est probablement un support moteur qui fatigue ou alors c'est purement électrique et là je pencherai vers un faisceau injecteurs.
Pour la chute de régime faudrais être 2, un qu'a le nez sous le capot et l'autre qui braque pour voir ce qui se passe
Je viens de trouver un article intéressant:
https://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-in … -instable/
Je me demande si ce ne serait pas ça le problème. Quand elle est froide, de temps à autre, le ralenti chute brutalement mais se re-stabilise. A chaud , le ralenti est stable mais il y a parfois un trou à l'accélération.
Est-ce que ce problème de limaille dans le corps de la pompe vous dit quelque chose?
Pas de pompe comme ca sur nos 3bg.. une pompe de relevage amene le gazole a la pompe tandem quand tu met le contact, ensuite une pompe basse pression (tandem) emmene le gazole dans la culasse et ce sont nos injecteurs pompe qui font leur job.. mettre la pression et injecter.. et c’est leur temps d’ouverture qui regule le debit/regime moteur..
Desole, fausse piste..
Merci pour l'info, c'est clair.
J'ai aucune erreur reportée avec VCDS. Est-ce qu'un problème d'injecteur remonterait une info?
Peut etre un decallage d’equilibrage au ralenti, tu peux le voir avec vcfs mais jme rappelle plus le canal.. c’est celui ou il y a les 4injecteurs et une tolerance de +/- 2,8mHg...si ma memoire est bonne..verifie aussi tes sondes sur le canal 7, moteur froid de la veille il faut que les 4 soit kif kif a quelques degres pres(en fonction de leur emplacement)
Ok, encore merci
Je suis tombé su run topic de capture de data avec VCDS, je vais également essayer ça ce week-end pour voir les courbes.
Et puis j'ai trouvé un topic sur FP pour nettoyer le circuit d'injection (produit wynns).
En fonction des relevés que je pourrais faire avec VCDS, j'essaierai éventuellement.
Petite question sur la centrale des clignotants. en revenant de vacance aujourd'hui, sur autoroute, après m'être rabattu sur la file de droite avec lie clignotant, la centrale faisait des bruits de fonctionnement aléatoirement, sans que les lumières (tout du moins celle du rétro) ne s'allument.
Vous auriez une piste pour ça?
Autre question. Avez-vous essayez les power disc ATE? Je dois changer les miens et j'hésite. S'il y a une meilleure performance, j'hésiterais moins
Centrale warnings à remplacer, c'est le relais qui est HS et il se situe dans ce bouton.
Merci pour l'info. Effectivement le bruit vient de se bouton.
J'ai essayé de le démonter en retirant les deux caches se trouvant en dessous mais ça vient pas. Est-ce qu'il y a une astuce pour le sortir ou bien faut-il démonter l'auto radio pour y accéder?
J'ai réussi à sortir le bouton. J'ai trouvé des photos sur internet qui m'a permis de voir comment il était fixé.
Y a plus qu'à commander...
Ça y est, centrale de warning changée.
Et puis les pneus ont été changés aujourd'hui également. Je suis parti sur des Dunlop sport blue.
Norauto à fait un check des freins et amortos. RAS.
Alors qu'au dernier CT, ont m'a dit que les disques avant étaient à changer
La centrale continue à faire du bruit aléatoirement.
Une autre piste à explorer ?
Le commodo
Si le comodo était HS, lorsque l'on entend la central s'exciter, est-ce que les ampoules warning s'allumeraient?
Pas forcément.
As-tu essayé les tests de continuité entre les fils qui partent du commodo vers le relais clignotants ?
Non je n'ai pas encore essayé.
Apparemment le problème n'est présent que par forte chaleur. Peut-être de la limaille mélangé à de la graisse qui ferait faux contact quand il fait bien chaud?
Je vais essayer d'y jeter un œil ce week-end.
Merci
J'ai passé 3 heures à réparer la vitre ARD de la passat.
Le guide était cassé. J'en ai acheté un sur internet mais pas 100% compatible.
Un des câbles fournis était plus long de 2 cm... et l'œil dans lequel doit passer la goupille fendue était trop petite...
Il a fallut adapter tout ça. En plus, c'est tellement plaisant de faire passer cette goupille dans l’œil de la glissière en temps normal; mais bon , c'est fait.
Par contre petite surprise. Admirez la membrane
J'ai commencé à chercher sur le net pour le remplacer (voir, tous les remplacer?) mais apparemment, c'est devenu introuvable.
Quelle solution alternative pourrais-je utiliser?
Je pense avoir réglé le problème de relais de warning fou.
En trouvant un poste sur ce site, j'ai chercher sur la Passat et j'ai finalement changé cette pièce.
Depuis, plus de soucis. Je serais curieux de voir le schéma électrique logique ....
Bon, ce n'était pas ça. Ça aura duré 24 heures.
J'ai passé la valise et ça m'a sorti problème intermittent avec le relais 452. Ça vous parait la bonne cause?
Je viens d'éplucher le san d'hier....
Donc il y a le switch multifonction du volant qui pose problème.
Le moteur de centralisation ARD qui déconne mais c'est pas nouveau.
Par contre, le moteur de vitre arrière me sort : No or Incorrect Adjustment
Est-ce que ça veut dire qu'il y a un réglage à faire? J'ai remplacé les câbles et le guide de vitre.
Et puis les HP coté droit qui sont défoncés mais bon, je le savais sans brancher la valise
--------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel Labels: 1J0-907-487-A.lbl
Part No: 1J0 907 487 A
Component: Lenkradelektronik 0005
Coding: 00118
Shop #: WSC 05311
VCID: 2F6A8B93ED0EEB46F4-5072
1 Fault Found:
01426 - Controls in Steering Wheel (E221)
25-10 - Unknown Switch Condition - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
2 Faults Found:
00935 - Electric Window Motor; Rear Right (V27)
62-00 - No or Incorrect Adjustment
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)
27-00 - Implausible Signal
-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio Labels: 3B0-035-186.lbl
Part No: 3B0 035 186 D
Component: Radio BNO 0102
Coding: 05407
Shop #: WSC 05311
VCID: 204878AFA0D0443E7D-4A3A
2 Faults Found:
00852 - Loudspeaker(s); Front
36-10 - Open Circuit - Intermittent
00853 - Loudspeaker(s); Rear
36-10 - Open Circuit - Intermittent
Hier soir, j'ai démonté le switch multifonction, j'ai vérifié les soudures et les composants et n'ai rien trouvé.
Avant de remonter le switch, j'ai testé les warning et le problème était présent.
Je pense quele combiné fonctionne bien car lorsque je l'actionne, les lumières s'allument.
Est-ce que ce problème pourrait être causé par le module confort? Il doit y avoir une connexion entre les deux non ?
Hello,
Est-ce que des proprio de 130 TDI sont passés au nouveau Control technique récemment?
Coté mesure de pollution et opacité des fumées, ça donne quoi ?
Petites news. J'ai changé les bougies de préchauffage en fin d'année.
Elle démarrait très bien mais le moteur était rugueux à froid.
Maintenant, c'est mieux. Une bougie était HS, une autre avait une valeur d'ohm élevée. Bref, elle démarrait très bien avec seulement 2 bougies en bon état
Par contre, j'ai toujours ce petit acoup moteur de temps à autre à la relance. Et parfois à froid, il y a également un petit tremblement.
Je me demandais si le coupable pouvait être le galet tendeur. Il n'y a pas de bruit suspect sous le capot et je ne vois rien d'anormale.
J'avais eu un problème de poulie débrayable il y a quelques temps et je me demande si un galet tendeur en fin de vie pourrait causer ce genre de symptômes?
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