Re : Tell - Passat V TDI 130 Carat - 2001
@dek faut faire quoi? Changer le bouton ou la résistance?
@vw001 le siège passager fonctionne bien et je m'en plaint pas
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .
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@dek faut faire quoi? Changer le bouton ou la résistance?
@vw001 le siège passager fonctionne bien et je m'en plaint pas
Si tu t'y connait la résistance, sinon tes bon pour changer le bouton mais le truc avec de l'occasion c'est que tes pas sur de recevoir un bouton qui fonctionne
J'ai déjà les boutons. Une ex donneuse
Je vais pouvoir le tester
Salut tell
Ma miss ce plaît également que sont siège ne chauffe que à 5 donc je vais changer le bouton aussi
Ps : pourquoi tu as quitté le groupe FB ?
Ça roule toujours
Et alors la monture hiver ????
En mode pierre style
Mais la conso s'envole en 17". Elles vont sûrement vite virer...
S'envole ?? Tant que sa tu trouve ?
Le gazole est devenu cher aussi... Par chez moi 1.279e
La monte de la monture tu veux dire ?
Je parle de conso pas de prix du gasoil
En mode pierre style
Mais la conso s'envole en 17". Elles vont sûrement vite virer...
Légende urbaine 15 16 17, tu est censé avoir le même développement de roue en respectant les montes recommandées...
Sur un sdi je veux bien .. Mais sur une 130 elle fait plus la différence la voiture ?
T'es a combien ?
Il fait froid en ce moment aussi donc faire chauffer la voiture tout sa tout sa.. Sa y joue ?
Légende urbaine ou pas, la réalité est là. je suis passé de 6.3l (205) à 7l (225)
Alors c'est sur qu'il fait plus froid mais ça justifie pas un tel écart.
J'ai la tresse du cata de plus en plus fatigué. Ça peux jouer ?
En tout cas a 820 kms le voyant de réserve s'allume. 100 kms plus tôt qu'en 16.
Légende urbaine ou pas, la réalité est là. je suis passé de 6.3l (205) à 7l (225)
Alors c'est sur qu'il fait plus froid mais ça justifie pas un tel écart.
J'ai la tresse du cata de plus en plus fatigué. Ça peux jouer ?
En tout cas a 820 kms le voyant de réserve s'allume. 100 kms plus tôt qu'en 16.
La tresse ou autre choses peut être mais attribuer une telle hausse si elle est réelle a 4 cms de gomme en plus sur un 130, c'est une conclusion rapide...
Sur la berline je suis passé de 205/16 primacy hp en 225/17 primacy 3= 0,3 l/100 jtenai tout juste 1000km d’autonomie d’autoroute. Sur la break encore 0,3 de plus.. 960 km jsuis au maxi..
En gros les 16 sur la break c’est comme les 17 sur la berline.. et avec les 16 neiges et le froid c’est kif kif au 17, idem sur mon ex berline..
Apres sur un long trajet mega stabilisé jsuis d’accord avec pitou mais dans la pratique une roue plus lourde et plus large a plus de resistance donc plus energivore a lancer.. et dans la meme pensee bouffe plus de plaquette...;-)
Pitou depuis le changement il y 15 jours à partir la température qui a diminuer et les pneus en 225. Je vois pas.
Je vais contrôler la pression des pneus
La sonde de température de gasoil va être changer pendant les vacances après je ne sais pas ce qui peux jouer sur la conso.
Distribution récente avec calotstat et sonde température neuve, avance au vcds ok, vidange 10 000 kms,
Qu'est ce qui peux jouer sur les performance moteur?
En ce moment je roule avec la clim pour évacuer la buée plus facilement
Arrêter de jouer avec les sièges chauffant??
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Sinon je récupère la B4 des parents
La réponse est dans ta réponse !
Presque 1 litre en plus, c'est quasi impossible. tu m'aurais parlé de 0.3, 0.5 en plus ok
Température plus froides, pneus qui "collent plus" normal si ce sont des contact, a ce propos, tu posera la question a Pierre par exemple, il est fort probable que sa conso augmente en pneus hiver alors qu'ils sont moins large que ses pneus été qui doivent êtres des "eco"
La clim, une sonde, ta chaussure droite plus lourde depuis que tu as monté du 17...
Bref, je te conseil de te méfier de ton ODB et de sortir une calculette.
je ne sort que ma calculette pitou. a l'odb j'ai 10% de plus encore. 7.6 pour 7 réel hier soir
d'ailleur c'est un autre sujet. comment le reetalonner?
l'odb ne sert qu'a me donner la température extérieur
la chaussure plus lourde je pense pas, je met le meme temps pour aller bosser, pas de depassement je roule a 90-100 compteur sur ma departelental
je ne sort que ma calculette pitou. a l'odb j'ai 10% de plus encore. 7.6 pour 7 réel hier soir
d'ailleur c'est un autre sujet. comment le reetalonner?
Normalement dans Moteur => adaptation. => consumption correction ou un truc du genre...
La réponse est dans ta réponse !
Presque 1 litre en plus, c'est quasi impossible. tu m'aurais parlé de 0.3, 0.5 en plus ok
Température plus froides, pneus qui "collent plus" normal si ce sont des contact, a ce propos, tu posera la question a Pierre par exemple, il est fort probable que sa conso augmente en pneus hiver alors qu'ils sont moins large que ses pneus été qui doivent êtres des "eco"
La clim, une sonde, ta chaussure droite plus lourde depuis que tu as monté du 17...
Bref, je te conseil de te méfier de ton ODB et de sortir une calculette.
On parle de moi ?
Je ne peux donner que mon expérience avec mes précédentes (VI et VII): en monte été, c'était des 215/55 16 "normaux"; en monte hiver des 205/55 16. La consommation était plutôt légèrement plus basse en hiver: effet de la largeur plus faible des pneus, sans doute, sachant que je ne fais "que" des longs trajets qui minimisent l'effet défavorable des températures plus basses. De plus, en été, la climatisation fonctionne "à plein régime", ce qui augmente la consommation estivale...
Sur l'actuelle VIII, je ne peux encore rien dire: trop peu de km (3600, aujourd'hui) et seulement en monte hiver. Par contre, j'ai un affichage de la "consommation Confort" à l'ODB qui indique l'augmentation de consommation en utilisant la climatisation, les sièges chauffant, le dégivrage de pare-brise, des rétros, de la vitre AR... C'est assez intéressant...
Sur l'actuelle VIII, je ne peux encore rien dire: trop peu de km (3600, aujourd'hui) et seulement en monte hiver. Par contre, j'ai un affichage de la "consommation Confort" à l'ODB qui indique l'augmentation de consommation en utilisant la climatisation, les sièges chauffant, le dégivrage de pare-brise, des rétros, de la vitre AR... C'est assez intéressant...
Et quand tu te gratte le nez, ça te dis quoi ?
Et quand tu te gratte le nez, ça te dis quoi ?
Qu'il va pleuvoir !!!
pitou30 a écrit:Et quand tu te gratte le nez, ça te dis quoi ?
Qu'il va pleuvoir !!!
arrêtes de te gratter le nez alors les belges te remercieront
Par contre 205/55 et 215/55 bien qu’homologué n’est pas le meme devellopé de pneu.. ca devait tirer un poil plus court donc en theorie plus de conso a regime egale mais reprise amelioré, cumulé a une largeur affiné..
Un poil, c'est sûr !
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