skodalux a écrit:les batteries AGM doivent avoir une tension de 13V a froid, 12.3 V = batterie foutue contrairement aux batteries acides, problème connu chez VW, .moi je l'ai remplacée par une un peu plus puissante 70 AH au lieu de 68 et plus de soucis , au quart de tour même par - 5 d°
Le start-stop bousille beaucoup.
Ou la la...., c'est compliqué de lire ça pour moi, on confond souvent pas mal de chose...
Quelques précisions concernant les batteries de démarrage :
La différence entre une batterie AGM et une standard sera uniquement le fait que l'électrolyte est emprisonnée dans des élément de tissus de verre sur une AGM et le liquide sera libre dans un bac étanche pour "l'ancienne" technologie au plomb. L'avantage pour AGM, supporte des décharges plus profonde, pas de problème de stratification d’électrolyte, accepte des charges décharges plus fortes et plus fréquentes....
Bref, c'est la batterie qu'il faut pour les voitures actuelles et en particulier équipées du stop/start.
De mon expérience ce qui est sur:
Les tensions doivent êtres mesurées a vide, après une pause sans charge/décharge d'au moins deux heures.
Il serait donc possible d'en conclure ceci (AGM ou pas... désolé)
-Tension 12.00V = charge 0% Batterie OK a recharger 10 heures avec un courant de charge au dixième de la capacité de la batterie.
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , a recharger 5 heures avec un courant de charge au dixième de la capacité de la batterie.
-Tension 12.60V =100% Batterie potentiellement chargée
Mais malheureusement, une batterie a souvent un tension parfaite jusqu’à la minute de sa mort....
Mesurer une tension donne une idée de la charge d'une batterie, jamais de son état !
Pour tester une batterie concernant son état, une mesure de chute de tension en période de démarrage moteur sera la seul bonne solution....
Au lieu de vous focaliser sur les batteries, faites vérifier vos câblages de masse et également gardez a l'esprit qu'une voiture qui démarre mal c'est le démarreur que l'on oublie d'incriminer dans un premier temps..par ce que c'est plus simple et qu'effectivement une batterie neuve en pleine vigueurs occulte tout le reste..
Enfin, pour le cas présent, c'est chez VW que ça va se passer non ?