51

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Tell a écrit:

Les garanties optionelle prenne pas grand chose. Tu as bien lu les petite ligne de ce qui n'était pas pris en charge?


Coucou Tell,

oui j'ai bien lu les petites lignes de ma garantie Cirano de Bergerac, et en effet la fenêtre papillon n'est pas pris en charge. Le débit-mêtre, si par contre...

Enfin, je m'interroge encore sur la qualité d'une garantie additionnelle comme celle-ci, puisqu'au premier accroc avec la voiture, ils ne suivent pas, ou uniquement sur peu de pièces...

J'espère avoir plus de chances à l'avenir, sinon elle ne fera pas long feu dans mon garage...

Il faut dire que c'est une voiture qui a "dormi" 6 ans dehors, l'ancien propriétaire préférant, à juste titre, faire dormir sa Porsche 997 Targa 4S dans son garage!!

Passat SW noire 2.0 TDI 170 Carat Edition Individual de Mai 2009 jantes Chicago en 18 pouces.

52

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Quelle honte, moi a sa place la Targa DEHORS !!  big_smile

53

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle est dormi dehors pendant 6 ans qui soit la cause du problème.
c'est une voiture qui a peu roulé  finalement - de 20 000 par an

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

54

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Tell a écrit:

je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle est dormi dehors pendant 6 ans qui soit la cause du problème.
c'est une voiture qui a peu roulé  finalement - de 20 000 par an

Oui aussi peut être.

Elle est du 05 mai 2009 et elle avait 112 000 kilomètres lorsque je l'ai acheté.
Ca fait donc 112 000 / 6.5 ans = 17 500 bornes par an...

C'est peu pour un diesel au final c'est sûr.

Je la récupère demain en fin de journée.

La je pilote une Twingo dernier modèle bleu turquoise. La classe !!!!

Blague à part, j'espère que je n'aurais plus rien avec dans les prochains mois.

Passat SW noire 2.0 TDI 170 Carat Edition Individual de Mai 2009 jantes Chicago en 18 pouces.

55

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Bonjour à tous!!

petit passage par ici pour vous donner des nouvelles de ma Passat SW 2.0 TDI 170 Individual Carat.

Elle a actuellement 160 000 kilomètres et elle tourne comme une horloge!

Plus de soucis (je touche du bois en même temps que je l'écris...), on revient de congés là, et aller retour 1 600 bornes d'autoroute, et RAS. Nickel!

Par contre, je suis en train de voir pour aller chercher en Allemagne une Passat SW R36.

Les prix sont archi abordables, qu'en pensez vous?

Il y en a une sur le site mobile.de à 16 700 euros et 120 000 kilomètres de septembre 2010 qui me plait beaucoup.

Break, noire, jantes chicago (les mêmes que sur la mienne) en 18", intérieur en cuir beige, toit ouvrant solaire, etc etc...

Voici le lien de l'annonce, vous me direz ce que vous en pensez.

https://www.automobile.fr/Voiture/Volks … 31891.html

Si quelqu'un a déjà eu une expérience avec l'Allemagne, si cela est compliqué pour la ramener, l'immatriculer, etc, je suis preneur.

Bien à vous.

GUS

Passat SW noire 2.0 TDI 170 Carat Edition Individual de Mai 2009 jantes Chicago en 18 pouces.

56 Dernière modification par GUSR32 (08/08/2017 15:27:07)

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Si l'un d'entre vous a eu l'occasion aussi d'essayer une R36, son expérience serait la bienvenue.

Je ne sais pas trop si cela se revend bien ce genre de voitures en France, il y en a presque aucune en vente actuellement, quelle est sa valeur à la revente, et quelle est sa côte par la suite...?

Autant de questions que je me pose au moment de passer à l'achat.

Passat SW noire 2.0 TDI 170 Carat Edition Individual de Mai 2009 jantes Chicago en 18 pouces.

57

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Une tuerie la R36. La prochaine pour moi.

58

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Touransportline a écrit:

Une tuerie la R36. La prochaine pour moi.

Hello!
Que penses tu du marché Français en ce qui concerne la Passat R36 ?
Je n'en ai trouvé qu'une seule, et c'est une berline rouge tornado sur le bon coin, zéro break, aussi bien sur la centrale que sur le bon coin, il n'y en a aucune.

J'ai pour intention d'aller chercher un joli exemplaire en Allemagne, bientôt, de la garder quelques temps pour voir ce que c'est et de la revendre par la suite.

Pensez vous qu'il y ait un marché pour ce genre de modèle, assez ancien, et relativement gourmand en SP98?

Passat SW noire 2.0 TDI 170 Carat Edition Individual de Mai 2009 jantes Chicago en 18 pouces.

59

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Il y a et a eu des possesseurs du 3.6
Si tu vient au meeting sur Reims le 1ier octobre tu devrai en voir 2  je pense smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

60

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Tell a écrit:

Il y a et a eu des possesseurs du 3.6
Si tu vient au meeting sur Reims le 1ier octobre tu devrai en voir 2  je pense smile

Ils sont toujours sur le forum?

Tu aurais le lien vers leur sujet que j'aille y faire un tour et leur poser des questions ?

Merci

PS : quel meeting sur Reims, ça m'intéresse, on pourrait venir avec la Golf 5 R32 de Madame! C'est où et quand ? Gros meeting ?

Passat SW noire 2.0 TDI 170 Carat Edition Individual de Mai 2009 jantes Chicago en 18 pouces.

61

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Juste au dessus de ton entête il y a un lien
Tu peux venir avec ta Passat non?
Il y a "Roswell is black" qui vient d'arriver, ottomantdi a eu  à une r36 berline quelques mois, mais celle que tu va préfèrer celle de Nycos342.gti smile

Fait une recherche

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

62

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Salut les gars!

ma Passat commence à claquer de l'arrière depuis quelques temps.
Elle approche les 165 000 kilomètres et les amortisseurs sont d'origine.

Elle est passée au contrôle technique avant hier et RAS, sauf le bouton de frein à main qui est mort (m'en fous, j'ai une boite auto!!) et un tout petit de corrosion sur le berceau arrière.

Je vais donc m'atteler à changer les amortisseurs arrières.

On m'a dit que Monroe c'était un bon rapport qualité/prix, et je devrai aussi changer les coupelles / Butées d'amortisseurs selon vous ou pas ? Je pense les changer aussi car pour changer les amortisseurs, autant changer également les butées...? Non ?

Que pensez vous aussi de changer les biellettes de barre stabilisatrice arrière...?  Elles commencent à avoir de l'age.

Elle tape du cul sur certaines bosses et honnêtement je vais la garder encore un long moment ma Passat, donc je fais tout ce qu'il y a à faire dessus pour le conserver en bon état.

Vous avez déjà changé ces pièces sur vos Passat ? Qu'avez vous mis comme pièces dessus ?

Merci pour vos réponses!

Julien

Passat SW noire 2.0 TDI 170 Carat Edition Individual de Mai 2009 jantes Chicago en 18 pouces.

63

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Tu as abandonné l'idée de la R36 ?

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

64

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

easc81 a écrit:

Tu as abandonné l'idée de la R36 ?

Oui oui, trop frayeux... On verra plus tard.

Passat SW noire 2.0 TDI 170 Carat Edition Individual de Mai 2009 jantes Chicago en 18 pouces.

65

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Hello à tous en cette période de fin d’annee 2017...

Je viens vous donner des petites nouvelles de ma VW Passat SW 2.0 TDI 170 Individual.

Hier, j’ai fait la vidange complète à la Castro Magnatech 5W30, filtre à huile, à gasoil, à air, changement des plaquettes de frein arriere (fait en prévention, les anciennes étaient encore bonnes pour faire 20 000 bornes, mais au moins, elles sont neuves.)

J’ai aussi changé les amortisseurs arrières, j’ai mis des sachs et j’ai changé également les butées d’amortisseurs arrières (sachs aussi...). Les protections d’amortos Sont également neufs ainsi que les biellettes de barres stabilisatrices ont été remplacées hier.

Voilà elle est repartie pour un tour.

Elle claquait pas mal au niveau du train arrière... la c’est nettement mieux.

Pour information, elle a aujourd’hui 171 000 kilomètres.

La j’ai un petit souci au niveau de mon frein à main électronique chaque fois qu’on appuie dessus, ça gueule et rien ne s’enclenche. Ça bipe deux/trois fois et rien ne se passe...

J’ai commandé hier soir un interrupteur de frein à main sur internet (22€...) et je vais le changer aussitôt reçu, ça commence à devenir problématique de plus avoir de frein à main...

Sinon, RAS, bientôt 2 ans que je l’ai et tout va bien.

Passat SW noire 2.0 TDI 170 Carat Edition Individual de Mai 2009 jantes Chicago en 18 pouces.

66

Re : GUSR32 - Passat VI TDI 170 DSG Carat Edition Individual - 2009

Salut Julien,

Cool de savoir sa voiture repartir pour quelques milliers de kilomètres.

Pour ton problème de frein de parking, on en a déjà discuté sur le forum sur modèle VI, c'était problématique....

J'espère que pour toi que ce n'est que le bouton, et non le moteur des étriers, car c'est pas du tout le même prix. En faites le moteur est en plastique dur, et il avait tendance à se fissurer et prendre l'eau, ce qui provoquait un grippage du moteur.

Tiens-nous au courant de l'évolution.