Re : Mickael67 - Passat V 1.8T - 1997
presque 12K€ en entretien, ça va vite ! La mienne 4800€ en 1 an et demi...
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presque 12K€ en entretien, ça va vite ! La mienne 4800€ en 1 an et demi...
Bon anniversaire à ta passat
Merci pour ce retour
Quelques nouveautés !
J'ai procédé au remplacement du débitmètre (enfin juste de la sonde). Le défaut 0561 persiste malheureusement...
J'ai monté un calculateur reprogrammé. Sur ma Passat, pas de reprog possible via la prise Odb. Il faut remplacer une puce directement sur le calculateur. J'ai donc préféré prendre un calculateur complet et conserver mon calculateur d'origine de côté...
La reprog est donnée pour 195cv et 280nm de couple. Seul un passage au banc pourrait permettre de valider ces données annoncées. Mais ce qui est sur c'est que la différence est bien sensible !
Mon ralenti persiste à ne pas être stable aléatoirement. Après plusieurs nettoyages je vais tenter le remplacement...
Reste à remplacer mon compteur, ce qui est chose un peu plus aisée à présent étant donné que mon calculateur reprog est en IMMO OFF.
Salut à tous. Un peu de neuf. J'ai résolu mon soucis de ralenti. En fait, après de longues recherches sur le net, j'ai trouvé un rapport avec le bruit d'aspiration que j'avais remarqué depuis que j'avais la voiture. J'ai remplacé la N80 et tout est rentré dans l'ordre !
Le défaut 0561 persiste toujours pas contre...
Je me suis décidé à monter un manomètre dans le but de vérifier la santé de mon turbo.
Quelques photos du montage. J'ai utilisé la gaine livrée avec le manomètre, mais je vais certainement la remplacer par de la renforcée noire.
En fait, je compte également remplacer la durite sur laquelle je me suis piqué. Du haut de ses 20 ans, elle s’effrite dès qu'on joue un peu avec...
L'installation du manomètre n'est pas définitive. L'emplacement est intéressant car discret. Je n'ai pas encore trouvé l'emplacement idéal qui ne fasse pas trop tuning non plus.
Sinon les valeurs sont bonnes !
- -0.7Bar au ralenti
- 0 à 0.3bar en pression légère
- 0.5 bar en pression moyenne
- 1 bar en pression forte sur la pédale
La reprog est donc bien là.
Je vais poursuivre la fiabilisation des éléments qui on un peu souffert du temps :
- remplacement de la dump valve par une renforcée de S3 certainement
- remplacement des durits de dépression vu ce que j'ai constaté
- peut être remplacement de la N75
- peut être remplacement des durits d'air par des renforcées
Toujours à la recherche d'un compteur....
Pourquoi remplacer la N75?
D'après les quelques recherches que j'ai faites, il y a plusieurs références de N75, adaptées par rapport aux puissance moteur / pression turbo des différents 1.8T.
Il y a donc peut être un intérêt dans mon cas, même si, de ce que j'ai lu, c'est souvent plus intéressant de remplacer les durits d'air par des modèles renforcés plutôt que de changer de N75.
Piste à creuser.
Les durites oui, avec l'âge en plus ça n'aide pas. déjà remettre des neuves est une excellente chose ça évite les pannes suite aux trous dans ces vieilles durites.
edit : d'ailleurs ça m'intéresserait de le faire aussi sur la mienne, les durites sont pas fraiches, le moteur chauffe quand même pas mal pour un "petit" 4L avec son turbo, si tu trouves un truc intéressant, genre pack etc.. je veux bien partager l'info.
Pas certains dans nos cas que du renforcé soit utile, sur du stage 2 grosse prépa oui, sur une reprog soft en config d'origine, des durites neuves de qualité suffit.
edit2 : genre ça? http://www.ebay.fr/itm/Silicone-Interco … 1438.l2649
En rouge ça me plairait dans le moteur mais il y a pleins de modèles.. dur de savoir lequel va bien..
J'ai commandé ce pack : http://www.ebay.fr/itm/UK-Silicone-Inte … SwCU1Y052a
Et également quelques mètres de celle ci : http://www.ebay.fr/itm/1-METRE-TUYAU-DU … SwvUlWtlTd
Je te ferais un retour sur la qualité du matériel lorsque j'aurais reçu.
T'es sur de toi? Car ton pack me ressort mon véhicule incompatible!
J'avoue que je me suis fié au titre et au fait que ce soit compatible avec la soeurette A4.
Je te confirmerais à réception.
Yes,
ça vient de chine, pour le même prix on en trouve venant d'UK. Je préfère perso.
A voir, j'ai vu une annonce d'un mec à Grenoble qui vend un kit, un peu cher mais ça vient de France...
Tu as prix quelle couleur? Bleu n'ira pas avec mon auto verte, rouge & jaune si.
Mais sur la tienne gris/bleu ça peut le faire. noir trop sombre pour le moteur, je trouve.
J'ai pris du noir, je souhaite que ça reste discret et pas tape à l'oeil. J'ai pris un vendeur UK, les produits sont assemblés en chine selon ce qui est écrit en effet.
Tu as un lien d'un équivalent produit en UK ?
Mon lien plus haut.
Je pense que tout est fabriqué en Chine dans l'absolu..
Oui probablement. Il y a quelques années, j'avais acheté du matériel de bonne qualité sur le site gt2i. Sinon il y a aussi la marque SAMCO, mais là c'est nettement plus cher
https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/sa … -4-tcs-267
Quelque soit la marque je suis pas sur, au regard des visuels qu'il y ait une quelconque différence... doit pas y en avoir 50 des productions pour ce type très spécifique de produits..
Salut,
quelques nouvelles...
J'ai bien réceptionné les durites silicones. Dans le kit il y a :
- la durit entre le régulateur de ralenti et l'échangeur
- la durit sous l'échangeur vers la traverse qui va côté turbo
- la durit entre la traverse et le turbo (avec piquage pour la dump valve
- une durit de plus faible diamètre qui va il me semble entre la dump et le conduit d'admission
Je n'ai monté que les 2 premières... Elles sont d'un diamètre légèrement inférieur et ce n'est pas simple à monter ! Je n'ai pas réussi à emboiter la dump valve par exemple. J'ai lu par la suite qu'il faudrait un peu les chauffer, je verrais si je tente...
En tout cas, il manque la durit qui sort de la boite à air (celle sur laquelle il y a plusieurs piquages). Mais si jamais je me décide à changer celle ci, je privilégierais une marque type forge ou samco, en espérant ne pas rencontrer de soucis de diamètre...
J'ai remplacé la dump valve par une de S3
J'ai remplacé la N75
J'ai remplacé le régulateur de ralenti
Et malheureusement je subissais aléatoirement (mais de plus en plus fréquemment depuis 1 semaine) des problèmes d'à coups, coupures, difficulté à monter en pression turbo ! Avec parfois des calages à chaud moteur au ralenti.
Au VCDS j'avais une erreur qui revenait à chaque fois du débimètre. J'ai remonté mon debimètre d'origine il y a deux jours et maintenant j'ai enfin une auto qui fonctionne correctement ! A suivre si ça tient dans la durée.
J'ai également remplacé mon compteur et je retrouve un usage normal ! Je suis content, car j'ai réussi à trouver un compteur de référence identique et avec éclairage vert !
J'ai commandé de quoi remettre son kilométrage à ma mamie, car elle est passée de 192500Km à 83500Km, ce qui ne me plait pas.
Elle rajeunie !
Oui ! Mais ça ne sera de courte durée. Avec un peu de chance je reçois le matériel d'ici samedi matin !
J'ai réussi à me faire rembourser le debimètre acheté sur ebay, une bonne chose de faite.
J'aimerais maintenant qu'elle ne me fasse plus d'ennuis pour pouvoir songer à des frais de type embrayage ou amortisseurs.
Voyant clé disparu après codage du compteur et des clés via VCDS.
Affaire réglée, ça fait plaisir ! J'espère qu'elle va me laisser un peu tranquille dans les prochains temps
Ca fait quelque temps que je ne suis pas passé par ici. Entre temps le volant a changé comme visible en photo !
Prochaine modification : passer en console double DIN. J'attends les pièces et je m'y met ! L'autoradio d'origine a déjà été démonté et revendu...
Cela rend bien avec ce nouveau volant. Cependant, le câblage pour l'airbag était compatible ?
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