Sujet : Test des actionneurs
Bonjour à tous,
Il y a peu j’ai constaté 2 défauts sur ma Passat un défaut du Capteur de pression des gaz d'échappement et ce que je qualifiais de trou d'accélération.
J’ai effectué le remplacement du capteur de pression et pour l’instant, suite à ce remplacement, les trous d’accélération ont disparus, bien que j’ai un doute sur le lien entre les deux (à moins que le défaut faisait se perdre le calculateur ???).
De ce fait, ayant un doute sur le lien entre les deux défauts constatés, j’ai voulu effectuer un test des actionneurs avec mon VCDS. Et là j’ai obtenus des résultats particulièrement bizarres me laissant un doute sur la compatibilité de cette option du VCDS et de mon véhicule.
Tout d’abord, seule l’option test séquentiel des actionneurs était accessible pour moi.
L’option test sélectif des actionneurs était grisée et inaccessible… Est-ce normal ??
Ensuite, voici tous les problèmes soi-disant détecté au cours de ce test (résultats détaillé et exhaustif en PJ) :
- Dysfonctionnement N18
- Coupure/c.c. à la masse N75
- c.c. au pole + V157
- c.c. au pole + K29
- Défaut électrique dans le circuit (K83)
- Défaut électrique ventilateur de radiateur 1
- Signal implausible J179
- c.c. au pole + J359
- c.c. au pole + J360.
(test effectué 4 fois)
Cela me parait plutôt curieux comme résultat car je me dis que qu’avec tout ça, il devrait y avoir quelques défauts détectés au VCDS hors RAS depuis le changement du capteur de pression des gaz d’échappement.
Ce qui me fait poser la question de la compatibilité de ma Passat avec ce test des actionneurs ou sur une procédure de test que je n’aurais pas respectée ??
Qu’en pensez-vous ???
Merci d’avance à tous.
PS : Je dois effectuer mon premier remplacement de disque et plaquette arrière sur ma passat.
Hors mi l’utilisation du VCDS pour l’ouverture des étriers et de l’utilisation d’un chargeur de batterie au cas où, y a-t-il autre chose d’important ou de particulier à faire pour cette opération ? (Avant que je ne me lance ).