Re : philicap - (sans passat)
Un calculo defectueux c'est quand même ultra rare, sauf s'il a pris l'eau par exemple. Sinon ca ne tombe jamais en panne... enfin perso j'y crois pas. Mais bon chacun vois midi a sa porte...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » philicap - (sans passat)
Pages Précédent 1 … 120 121 122 123 124 125 126 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Un calculo defectueux c'est quand même ultra rare, sauf s'il a pris l'eau par exemple. Sinon ca ne tombe jamais en panne... enfin perso j'y crois pas. Mais bon chacun vois midi a sa porte...
un calculo ca marche ou pas.. c’est pas juste un bout de la carto qui deconne..
C’est étonnant en effet que le calculateur soit HS. Pourtant, impossible de le flasher pour retrouver les paramètres d’origine.
Apparemment, il contient des erreurs de programme, qui expliquent le démarrage à froid capricieux et le ralenti cahotique.
J’ai changé toutes les pièces qui peuvent expliquer une perte de puissance. Et tout a été testé :
Compressions, étanchéité compresseur, injection.
Et sans codes défaut, on se dirige naturellement vers la cartographie. Comme elle a été modifiée avant moi, l’idée est de remettre le programme de série.
Et ça passe par le remplacement du calculateur. Il me reste à bien négocier l’affaire avec le garage vendeur.
Donc elle a déjà été reprog donc mattraquée comme il faut (simple reprog SP98 ou pire, éthanol) , malheureusement classique sur ce type d'auto...
Ne t'emballe pas, Totole : déjà reprogrammée oui, mais matraquée, pas forcément.
Les compressions sont excellentes, pas de conso d'huile, et aucune fuite.
Tu voudrais dire que tous ceux qui reprogramment leur auto sont des sauvages ?
Tu ne vas pas te faire que des amis, ici et ailleurs ...
Il faut voir la réalité en face Philippe ! Tu t'attendais à quoi en achetant une S4 ?
Je ne cherche pas à me faire des amis non plus
Edit: qu'un modo censure ce que je dis ou me banisse, j'en ai rien à carrer
tu es bien remonté totole ........à quelques jours de Noël
Il est sur la totole avant Noël ? je sors
Le pire c'est qu'il a entièrement raison......
Si un des anciens proprio l'avais deja reprogrammé, c'est pas pour enfiler des perle a 90 sur la voie véhicule lent...
Mon ancienne Passat a été reprogrammée à 130.000 km, revendue à 260.000 km, et aujourd’hui elle roule avec 320.000 km !
Alors ces réflexions, ça me fait juste sourire, pas plus.
Après, je suis conscient qu’une S4 incite à une conduite sportive, mais il ne faut pas extrapoler pour autant.
L’achat d’une voiture, c’est une loterie, surtout si on ne s’y connait pas. Mais c’est vrai pour toutes les voitures, et pas seulement les sportives ...
Le pire c'est qu'il a entièrement raison......
Si un des anciens proprio l'avais deja reprogrammé, c'est pas pour enfiler des perle a 90 sur la voie véhicule lent...
je vous rappelle tout de même que j'ai fait reprogrammer la mienne il y a 10 ans surtout pour profiter de la baisse de consommation et utiliser la puissance de temps en temps ; bon pour un atmo le gain n'est pas le même que pour un turbo ou un compresseur et tous ceux qui font reprogrammer n'appuient pas comme des tarés non plus , mais ça c'est un vaste débat maintes et maintes fois remis sur le tapis ; ceux qui ont fait reprogrammer pourraient aussi claironner que ceux qui ne l'ont pas fait sont tous des cons , ce qui serait tout aussi ridicule ou insultant
mais paix mes frères , c'est Noël
Les nouveaux disques Brembo percés sont hyper efficaces. Ils ne chauffent pas, et le rodage s'est fait sur moins de 100 km.
Maintenant, plus aucune vibration, et surtout une progressivité sans égal.
Avec les plaquettes Jurid White, que j'ai conservées, pratiquement aucune poussière, et pas de bruit sous temps humide.
Pour les pneus, les Continental sont à 50% d'usure. Je vise à terme de revendre les roues hiver en 18", et de prendre des pneus 4 saisons.
Mais en 255x35x19, une seule marque dispo : Vredestein. Alors j'attends que la gamme s'étoffe.
Vredestein en été : tres bien
J'en ai eut en 225/35/19
Ok. Le 4 saisons Vredestein s'appelle Quatrac 5.
J'ai vu sur le net que cette marque a plus d'un siècle, et vient d'Inde. Le fabricant en Europe est hollandais.
12 jours sans une info. Qu'en est-il de cette S4 ?
pu rien
il tourne ce bolide ?
pu rien
il tourne ce bolide ?
avec près de 300 CV ça ne peut que tourner de toute façon , en attendant de la dégripper (c'est la bonne période pour ça )
Il l'a vendue
Il l'a vendue
Ou brûlée !?!
Non, rien de tout ça, les gars ! Ni brûlée, ni revendue, même si ça m'a frôlé l'esprit !!!
Finalement, Audi me change le calculo, aux frais du garage vendeur.
Espérons que la pièce soit dispo chez Audi France, ou que le délai ne soit pas trop long.
Car les vacances au ski approchent, et il me faut retrouver tous mes chevaux pour gravir les Alpes !
ça c'est une bonne nouvelle
bientôt la fin des tracas
Bah un calculo soit il est HS, soit il l'est pas. impossible qu'il le soit qu'à moitié.
Le changement du calculo ne changera rien
Bah un calculo soit il est HS, soit il l'est pas. impossible qu'il le soit qu'à moitié.
Le changement du calculo ne changera rien
pas sûr , surtout si le calculo a été ouvert pour changer l'eprom , je dis bien si.........
Justement, soit l'EPROM est OK, soit il est KO
Hier, le technicien Audi a été consulté, pour avis sur le changement du calculateur.
Comme ils ne veulent pas le changer pour rien, ils m'ont fait un premier diagnostic : il apparaît que la communication a été interrompue avec tous les autres modules, car le calculo moteur a été débranché à chaud.
Ils ont effacé ce défaut, me demandent de rouler ce week-end.
Ils refont une analyse lundi matin.
Ca veut bien dire que cette pièce a été touchée, et ouverte pour être déverrouillée.
Lundi, on avise, mais si on doit remplacer ce module, Audi le fera.
Pages Précédent 1 … 120 121 122 123 124 125 126 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » philicap - (sans passat)