Bonjour
tout ce qui est B6 ou B7 ne se montera pas sur une B8, a l'avant tout au moins, a l'arrière c'est moins sur, que je sache, ils n'on que rallongé les bras de deux cms environ mais ça change complètement les rapports de charge des ressorts, c'est plus sur d'oublier.
Concernant les ressorts courts, je vais te donner mon avis, tu en auras d'autres et tu feras ce que tu veux avec...
Un ensemble de suspension comme son nom l'indique est un compromis entre hauteur et dureté d'un ressort mélangé a la dureté en compression et en détente d'un amortisseur.
Posons comme base que chez VW pour ton modèle il doit y avoir en fonction des moteurs une série de 10 amortisseurs différents, potentiellement combinés avec une dizaine de type de ressorts savamment repérés par des anaux de couleurs qui se trouvent être différents en longueur et en duretés en fonction des moteurs.
J'ajoute qu'en cas d’acquisition d'une auto "pistarde" de type trophée X, il t'est fourni dans le kit 4 jeux de ressorts de tarage différents a monter sur les combinés filetés qui sont réglables en compression et en détente car contrairement a ce qu'on pense, les vis de filetés servent uniquement a régler la hauteur de caisse et pas la duretés des ressorts, je te laisse imaginé la complexités de l'affaire si tu veux rouler a peut près vite avec l'auto....et pour ne parler que de ça.
Je sais que l'idée que tu as n'est pas de faire de la piste mais a mon humble avis, si tu compte faire autre chose que d'apporter un coté esthétique a ta voiture ( je sais que tu as fait des expériences de ce genre), oublie vite les ressorts courts sans changer les amortisseurs et les combinés filetés basiques car sinon, tu n'auras que la sensation de rouler vite avec ta voiture sauteuse et la logan de ton voisin te fera l’extérieur au virage du pont....