meux a écrit:Pour démarrer rapidement tu peux mettre ta boite en sport, couper le start stop et mettre en "hold". Ca démarre déjà bien.
En 190 et 2 roues motrice j'ai pas de problème de démarrer trop lentement alors avec 240 poneys et AWD ça doit passer.
Après si tu veux une voiture de sport... ben je pense que la Passat mazout n'est pas forcément le bon choix.
La question n'est pas d'avoir une voiture de sport (ceci dit malgré tout, le bitdi marche plutôt bien), mais simplement d'avoir une réactivité forte sur l'embrayage. Il ne s'agit donc pas de puissance, mais de d'embrayer très vite comme on peut le faire sur une boite manuelle et sur une simple 205 (je dis ça parce que ma première voiture était une 205 banale - pas gti du tout donc -).
Là où je travaille, il y a un carrefour (intersection) où la circulation est très dense, à double sens, et personne ne s'arrête jamais pour te laisser passer. Soit tu patientes 5min que quelqu'un daigne te laisser sortir, soit tu te débrouilles pour démarrer très vite entre 2 voitures, traverser une 1ère file et t'insérer dans la 2nde, sur un espace très réduit (une voie à double sens).
En l’occurrence, même en mode sport, et maintenu arrêté par le hold assist, l'enfoncement de la pédale d'accélérateur génère un mini laps de temps avant que la voiture "ne parte". Peut-être que cela vient de ma passat, mais perso dans cette situation précise je trouve la réaction trop lente. D’où l’intérêt du launch control... Certes une fois que ça part l'accélération est franche, mais le sujet n'est pas là.
Voilà, c'était juste pour la précision ;-)