1 476 Dernière modification par totole (31/10/2017 14:49:55)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Oh ben des tiges qui rentrent et qui sortent, t'en a de toutes les tailles, à chaud ou à froid hmm lol lol

Plus sérieusement, c'est le GU 1.8 90 que tu as ?

J'ai vu sur le net des carbus neufs (soi disant pré réglés) coûtant dans les 50 euros. Honnêtement, je ne sais pas ce que ça vaut, mais à ce prix, pourquoi pas essayer ?

A tout hasard, la semelle de carbu est dans quel état. La micro fissure est difficilement diagnostiquable et c'est bien souvent elle qui met le souc étant donné que ton souci est à froid, et à chaud plus rien !
Quand le moteur chauffe, avec la chaleur, ça se dialte, les dialtations etc etc... tu vois on en vient toujours au même !! lol
Ca suffit maintenant allez 2 heures de colle ! big_smile

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 477

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

En fait je dis ça car on a eu le souci sur le GU d'un collègue et c'était la semelle de carbu wink elle paraissait neuve. On l'a changée et plus rien, comme neuf !

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 478 Dernière modification par charly_rob (31/10/2017 16:21:30)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Merci Totole wink
Je n’ai pas privilégié la semelle car elle est censée n’avoir qu’un an et demi.
Je pensais faire prendre un bain d’eau chaude à l’élément Cire pour vérifier son fonctionnement.
Au pire, j'ai un autre carbu à la maison mais c'est 2E (et non un 2E2, comme sur mon GU).
Je vais regarder s'il y a un élément de dilatation cire comme sur le miens.
wink

Si tout ça est ok, je verrais pour prendre une semelle (qui coûte moins cher ...)
wink

Et... oui, j’ai bien un GU wink

Ps: je veux bien un lien pour les Car bus « neufs » (sait-on jamais !)
wink

EDIT:
Autre piste, lu sur Golfistes.com :

"ne durite d'eau qui alimentait le starter, était trop vieille et était complément bouché.. donc le starter ne recevant d'eau chaude du moteur restait en position ouverte non stop..
j'ai remplacé les 3 durites d'eau et ensuite nickel "

Je pense que je vais être bon pour une purge du ldr... wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 479

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Bon, si j'ai bien compris, tu as un mélange trop riche a froid donc le starter est actif.
Si je suis bien, elle ne tient pas le ralenti a froid ?
Si la semelle était percée (je ne dis pas qu'elle est neuve ok) la prise d'air donnerait une carburation pauvre a chaud et visiblement, ce n'est pas le cas.
Conclusion, l'augmentation de ralenti par l'élément de dilatation ne se fait pas.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 480

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Hello !
Un peu de suite à mon histoire sur la Golf.
Il y a du mieux smile
Depuis le remplacement des deux sondes de température, je n'ai roulé qu'au SP95e10 (alors que depuis le début je ne roule qu'au SP98).
Elle ne met "que" 4-5 min à enclencher son starter.

J'ai pu récupéré un carbu entier (en pièce). J'ai testé son élément de dilatation en lui faisant prendre un petit bain d'eau chaude. Pas de problème apparemment : 2mm rétracté à froid.
Je ferais l'échange avec le miens ce we ou le we  d'après car c'est un peu chargé en ce moment.

J'ai également vérifié l'état de mes bougies... Je pense que les remplacer ne fera pas de mal à mémère !?!
https://s1.postimg.org/47fz48wkbf/IMG_2172.jpg

Pour l'instant, je les ai brossées pour virer la calamine.
Je vais commander les neuves pour la prochaine vidange dans 5000km.
wink

J'en profiterais pour changer aussi la sonde de pression d'huile (pression "haute" si je ne me trompe pas). Ce doit-être celle qui est sur le porte filtre. Car elle commence à déconner => voyant et buzz de manière complètement aléatoire.
J'ai vérifier, pas de faux contact et quand je la shunte ... plus de problème !

Hormis ça, aucun bruit ou comportement suspect.
Bref... à tout juste 30ans, changer quelques sondes à quelques euros ne me semble pas choquant...

Une fois tout ceci fait, je pense la faire régler chez un "carburologue" histoire d'être tranquille.
(encore faut-il en trouver un bon pas trop loin de chez moi...)

Bonne AM les amis !!
:-)

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 481 Dernière modification par charly_rob (28/11/2017 11:40:53)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Hello la compagnie !
Quelques news !
Petite série de pièce en commande (Merci le groupage de commande !) :
- Bougies
- capteur de pression d'huile
- semelle de carburateur
Pièces neuves en attente chez moi :
- amortisseurs et toutes pièces d'usures liées
- filtres etc... pour l'entretien moteur
Pièces d'occasion en excellent état chez moi :
- carbu pierburg 2e2
J'ai déjà pu tester son élément de dilatation, il semble fonctionner correctement.
Je pense que ça sera parfait pour remplacer le mien qui, je pense, ne fait plus son job comme il faut (Merci Pitou pour l'aiguillage d'infos ... wink ).
La capsule de dépression de ce carbu est propre également, je pense remplacer la mienne.
Il me manque plus qu'à terminer la resto de mes jantes AVUS en 14" et leurs monter des nouvelles gommes.
Avec toutes ces pièces et je pense 1 à 2 journée de boulot, ma mémère va à nouveau défier le bitume !!!
lol lol lol
Y a plus qu'à squatter un local pour faire tout ça, car... "Cha caille en Pleucardie !?! "

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
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1 482

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Bien bien....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 483 Dernière modification par charly_rob (04/12/2017 0:06:29)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Bonsoir à tous !

Une am de soleil d’hiver en Pleucardie et... hop! Les mains dans le cambouis !
Aujourd’hui : remplacement de l’élément de dilatation.
Je crois que ce n’etait Pas du luxe, puisque la pièce m’est resté dans les mains au démontage!
A mon avis, l’ancien proprio a cru bien faire en mettant une chinoiserie ou autre version pas cher !
J’ai mis celle que j’ai récupéré et nettoyer et... Mémère a démarrer vachement mieux.
Moins de  5min pour que le starter s’enclenche et sans dépasser les 2000tr/min.
Puis qq minutes plus tard, température atteinte, le régime retombe à 1000 tr/min.
Donc, c’est en bonne voix, vivement la suite de l’entretien dès réception des pièces...
Ci-après photos de la chinoiserie :

https://s33.postimg.org/t8rl55da3/F4_B42333-_D451-40_F7-_AAD0-059273_DFA785.jpg

On verra demain au démarrage à la fraîche maintenant !
Bonne soirée
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
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1 484

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Bonjour à tous !

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, la santé, la joie et beaucoup de kilomètres sans encombre !!

Pour ma part, ma petite golf me fait une petite misère : le cable d'embrayage (enfin je suppose) m'a lâché en pleine ville hier après-midi. Pas beaucoup d'aide pour pousser la voiture mais j'ai réussi malgré tout à mettre pour qu'elle ne dérange pas ces c**s qui préfèrent râler plutôt que de savoir ce qu'il se passe.... Bref!  J'ai pu l'a rapatriée à la maison dans la foulée avec mon père et une barre de traction.

Je vais regarder dès que possible pour vérifier ce que je vais devoir commander comme pièces.
Pendant les vacances, j'ai pu commencer à changer qq pièces (entretien, vidange filtres bougies).
Je vais profiter de cette immobilisation pour faire tous ce que je dois faire depuis quelques temps ! ...la semelle de carbu, les amortos et aussi changer mes phares avant et calandre car pattes cassées et optique LP exposé il y a deux jours (merci à ce salaud de betteravier qui roulait à fond sur cette route de campagne, j'ai failli aller au tas !!)

Pour l'heure, retour en 3b pour le quotidien ... (Y a pire comme "punition" !?!)
lol

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
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1 485 Dernière modification par Tell (07/01/2018 18:13:01)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Meilleurs voeux mon ami.
Pas de bol avec cette mésaventure juste avant de reprendre le taf.... Bon courage en 3B lol big_smile

Edit Merci Pierre 33 un peu perturbé en ce moment ...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 486

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Pas de  bol, mais au moins elle va repartir de plus belle !! wink


Tell, mEsaventure STP... tongue  #bescherelletamere, on se croirait sur le groupe FB !! mouhahahahahaha

1 487

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Merci les gars, je vous tiens au jus !
wink

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1 488

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Hello la compagnie !

Petite commande passée hier pour la G2 :
https://s13.postimg.org/d1mv924xv/2018-01-10_10_26_28-_Votre_commande_N_8766754_du_09.01.2018_-_cv.jpg

smile

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1 489 Dernière modification par charly_rob (24/01/2018 17:44:39)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Hello !

J'ai "enfin" fait le plein de ma 3b ce midi...
(presque 3 semaines quand-même !!)
lol

1004 km pour 56L rempotés ... 85€ en excellium Total.
Presque plus d'écart avec le SP95 !
Diesel Excellium => 1.509 le litre
SP95 => 1.519 le litre

L'ODB de la 3b indique une conso moyenne de 5.0 L./100km

En faisait le calcul via cette petite calculatrice https://www.toutcalculer.com/automobile … burant.php :
Consommation : 5,58 litres aux 100 km
Coût de revient : 8,42 € aux 100 km;
Soit : 0,084 € au km;
Energie consommée : 61,35 kwh aux 100 km
Emission de CO2 : 148 g de CO2 au km

@+ dans l'bus !

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 490

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Elle.roule toujours aussi bien cette 3b smile
Et la golf? En cours de réparation?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 491

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Elle.roule toujours aussi bien cette 3b smile
Et la golf? En cours de réparation?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 492 Dernière modification par charly_rob (01/02/2018 11:38:20)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Hello la compagnie !

Mise à jour des kilométrages en signature. Comme quoi... "ça roule" (comme dirait l'autre) smile

Tell a écrit:

Elle.roule toujours aussi bien cette 3b smile
Et la golf? En cours de réparation?

Oui Tell, la 3b roule toujours aussi bien !
Il va tout de même falloir que je songe à faire mes courroies car j'arrive à date de péremption et la courroie d'accessoires commence à couinée ! (ça fait pas sérieux ... ).
Je réfléchie également à lui installer des optiques OEM avec lentilles pour la passer en Xenon ou en H7 led car mes optiques ont les réflecteurs complètement terne. Je pense qu'ils sont fichus-foutus !

Je pense également devoir changer ma serrure conducteur (un grand classique !!)
Par contre, comment s'y retrouver dans ces ref OEM ?
Je ne comprends pas ce codage par "position"... Quelqu'un saurait m'aiguiller ?
https://s13.postimg.org/58o2qiwab/2018-02-01_11_30_11-_Car_Prog2.jpg

Ces deux derniers mois m'ont étaient fatal... Beaucoup de boulot et crises de sciatique... résultat : la Golf est toujours sur le carreau sad
J'ai les pièces pour la réparer mais il me manque un toit pour le faire à l'abri de la pluie... Merci la Pleucardie !
Maintenant que le dos va mieux, je vais voir pour squatter un garage le temps de.

Bonne journée,
@+
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 493

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Bonjour à tous,

Hier petite journée de soleil donc petite journée consacrée à ma Golf...

Je voulais changer mon câble d'embrayage pensant qu'il avait rendu les armes, mais le problème est en fait tout autre...
Voir vidéo ci-jointe :
https://youtu.be/xqg4HkNQ8Ms

A priori, il s'agirait de la "fourchette"... n'étant pas spécialiste, je vais d'abord étudier le problème.

Au ressenti (en manoeuvrant le levier à la main), j'ai la sensation que les canelures de l'axe de la fourchette (pièce n°19) sont "limées".
https://s13.postimg.org/l80ceb6tf/2018-02-05_13_33_53-_Car_Prog2.jpg

Mes questions en vrac :

- Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème sur une "ancienne" vw ?
- Y a t'il de l'huile dans cette partie de la boite ?
- faut-il tomber la boîte ?
- outils spécifiques ..?
- faut-il changer que la pièce (à découvrir au démontage...) ou est-ce un signe de vieillissement de la bête auquel cas, quel serait votre conseil ? (remplacement de la boîte?)
- autre maintenance préventive ? (tant qu'à ouvrir...)

Enfin voilà... hier fut une journée agréable côté météo, mais pas côté mécanique...
Merci d'avance pour vos retours et/ou conseils ...
Bisous !

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 494 Dernière modification par pitou30 (11/02/2018 11:32:16)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Bonjour
Tu es sur que c'est pas le mécanisme de rattrapage automatique du câble qui merde ( qui ne se verrouille pas ?)
Lorsque tu remonte a la main le levier, il monte facilement ?
Les cames je n'y crois pas, j'ai jamais vu ça. De mémoire il y a le bouchon vert ou jaune je ne sais plus, le mécanisme est derrière.
Normalement c'est top haut il n'y a pas d'huile ou très peut

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 495 Dernière modification par charly_rob (05/02/2018 14:22:21)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Salut Pitou !

pitou30 a écrit:

Tu es sur que c'est pas le mécanisme de rattrapage automatique du câble qui merde ( qui ne se verrouille pas ?)

Je n'ai pas de rattrapage sur le câble d'origine.

pitou30 a écrit:

Lorsque tu remonte a la main le levier, il monte facilement ?

Oui... il se manipule d'une facilité déconcertante !
On sent bien qu'il n'entraîne rien du tout...

pitou30 a écrit:

Les cames je n'y crois pas, j'ai jamais vu ça. De mémoire il y a le bouchon vert ou jaune je ne sais plus, c'est derrière.
Normalement c'est top haut il n'y a pas d'huile ou très peut

J'ai eu comme commentaires que cela pouvait être la fourchette ou la butée d'embrayage qui serait passé au travers du diaphragme...

Bref, y va falloir ouvrir la bête pour éclaircir ces zones d'ombres... Cette aventure va être une succession de découvertes pour moi !!

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1 496

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

Tu commence par faire sauter le bouchon en tôle, si la commande et les dentelures sont bonnes, comme il n'y a pas de butée, c'est la plaque de poussée qui a sauté. Il faudra démonter et changer l'embrayage....et mettre une tôle neuve...

De toute façon, dans le nez de boite, il n'y a rien qu'une came qui pousse sur une tige. le Nez se démonte sans déposer le moteur mais ça n'a aucun intérêt.

J ai migré.....
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1 497

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

pitou30 a écrit:

Tu commence par faire sauter le bouchon en tôle, si la commande et les dentelures sont bonnes, comme il n'y a pas de butée, c'est la plaque de poussée qui a sauté. Il faudra démonter et changer l'embrayage....et mettre une tôle neuve...

De toute façon, dans le nez de boite, il n'y a rien qu'une came qui pousse sur une tige. le Nez se démonte sans déposer le moteur mais ça n'a aucun intérêt.


Quand tu parles du bouchon, est-ce bien le n°22 ?

https://s13.postimg.org/s691yak4j/2018-02-05_14_29_27-_Car_Prog2.jpg

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1 498

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

22 comme les flics oui.

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1 499 Dernière modification par charly_rob (05/02/2018 14:49:23)

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

pitou30 a écrit:

22 comme les flics oui.

Ah AH AH lol
J'étais passé à côté (... trop concentré !?!)
Merci Pitou wink

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Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 500

Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998

De rien

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