3 051

Re : philicap - (sans passat)

Des Eprom quelle plateforme que ce soit ca marche ou ca marche pas....  j'en ai soudé des eprom de carte mère (bon pas dans le milieu de l'automobile mais le principe et le même).... et soit ca marche soit ca marche pas... y'a pas de ca marche a 50%....


Et je te rassure t'as pas besoin de 333 chevaux pour gravir les Alpes même enneigé... je l'ai déjà fais avec une TDI 1000 2RM et si t'es mauvais au volant tout est ok.

3 052

Re : philicap - (sans passat)

totole a écrit:

Justement, soit l'EPROM est OK, soit il est KO

Soit l'Eprom en place est mal reprogrammé ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 053

Re : philicap - (sans passat)

c'est pas impossible mais si c'est le cas il y'a eu mauvaise reprogrammation par quelqu'un... et c'est franchement pas terrible...

laissez vos voitures d'origine les gars.....

3 054 Dernière modification par philicap (12/01/2018 13:54:57)

Re : philicap - (sans passat)

jordan.wa a écrit:

c'est pas impossible mais si c'est le cas il y'a eu mauvaise reprogrammation par quelqu'un... et c'est franchement pas terrible...

laissez vos voitures d'origine les gars.....

Tu as raison, parfois, il vaut mieux laisser d'origine. Moi, j'ai l'impression d'essuyer les plâtres d'une opération qui a mal tourné avec l'ancien proprio ... Ca me fait pester, car j'ai raqué dur jusqu'à présent en changeant plein de pièces, et pour rien  ! hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 055 Dernière modification par philicap (17/01/2018 13:21:18)

Re : philicap - (sans passat)

Seconde vague de diagnostics faite par Audi, hier. Pour être sûr de ne pas changer le calculo pour rien.
Il apparaît dans leur analyse que le boitier a été modifié. Pas d'autre code défaut. Ils pensent donc que cette pièce est endommagée.
RDV pris le 23 pour pose d'un calculateur neuf. Prions les dieux célestes pour que tout soit résolu, après plusieurs mois de doutes ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 056

Re : philicap - (sans passat)

Oui tu as raqué... mais si au final le changement du calculo s'avère efficace pour résoudre ton soucis, au final tu auras un véhicule sain avec un tas de pièce neuve donc tu devrais pouvoir la ramener loin dans son kilométrage.

3 057

Re : philicap - (sans passat)

jordan.wa a écrit:

Oui tu as raqué... mais si au final le changement du calculo s'avère efficace pour résoudre ton soucis, au final tu auras un véhicule sain avec un tas de pièce neuve donc tu devrais pouvoir la ramener loin dans son kilométrage.

Oui, tu as raison. Et en sachant que ce qui coûte le plus cher, c'est bien le boitier. Même en additionnant toutes les pièces changées jusque là. Heureusement, j'ai bien négocié avec le garage qui prend en charge cette douloureuse facture ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 058 Dernière modification par philicap (21/01/2018 16:32:07)

Re : philicap - (sans passat)

Petite mésaventure avec un site de pièces : Autodoc.fr
En fait, c'est un site allemand, qui s'amuse à remplacer les marques commandées par leur propre marque Stark.
Ils m'ont fait le coup pour un bras de suspension pour la S4, et en plus ils m'ont livré le mauvais côté !
Alors ils proposent d'envoyer la bonne pièce avec réduction de 50%. Mais j'ai refusé.
Je verrai si, à l'usage, la pièce déjà reçue est de bonne qualité. Pas d'avis négatif sur le net, juste cette fâcheuse habitude à changer la marque, sans prévenir le client !
Ils sont une plateforme qui regroupe d'autres sites, comme piecesauto.fr, ou piecesauto24.fr. Ce sont des malins, des vraies fourmis, qui vous appellent même le dimanche !
Finalement, j'ai pris la pièce chez Webdealauto, là je sais que c'est du sérieux. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 059

Re : philicap - (sans passat)

J'ai eu ce souci avec eux. Je les ai contacté et ils m'ont renvoyé la pièce que j'avais commandé et j'ai renvoyé la mauvaise avec un bon de retour smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3 060

Re : philicap - (sans passat)

J'attends le second bras de suspension, pour réserver un pont dans le self garage. Histoire de ne pas avoir à ramper sous la voiture ...
Sinon, le nouveau calculateur est monté par Audi, mais un code défaut est remonté : les clapets d'admission s'ouvrent mal. Enfin un code défaut qui pourrait expliquer cette perte de cv !!!
On pense à un encrassement, je vais donc suivre le conseil d'Usas avec un traitement Mecarun AIC.
Si ça ne suffit pas, je prends rdv dans mon garage. Car vérifier ou nettoyer ces rampes de clapets nécessite la dépose du compresseur. Pas une mince affaire ! hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 061

Re : philicap - (sans passat)

Quelqu’un a déjà enlevé ces clapets d’admission ?
Car on peut, comme pour les fap et vannes egr, les supprimer électroniquement par reprog, une fois les clapets retirés.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 062

Re : philicap - (sans passat)

connais-tu ce site ?
https://www.vindecoderz.com/EN/Audi

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 063

Re : philicap - (sans passat)

Je ne connaissais pas. Intéressant, je vais y entrer mon VIN pour avoir accès à leur base de données.
Sinon, j’ai avancé à grands pas sur la S4 : compresseur déposé, rampe d’admission démontée, elle était bloquée en position fermée. Bizarre, je pense que la commande à dépression ne fonctionnait plus. J’ai bloqué la rampe de clapets ouverts avec une vis.
Demain, je fais la rampe 2. Ensuite remontage.
Logiquement, mon voyant moteur restera allumé, il faudra une reprog pour l’éteindre.
Je devrais retrouver toute la puissance, elle va enfin respirer !!! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 064

Re : philicap - (sans passat)

Bon, j'ai bloqué les volets en position ouverts, mais le moteur n'aime pas : voyant moteur + EPC.
Demain, je redémonte pour nettoyer ces rampes et les graisser, et enlever la vis de blocage.
Usas m'a bien aidé, un lien m'explique que ces 2 rampes de clapets sont commandées par une électrovanne N316. Comme je trouve étrange que ces 2 rampes se soient bloquées en même temps, je viens de commander ce petit moteur.
Je suis au bord de l'explosion ... J'ai les mains toutes râpées, bref j'en ai un peu marre. hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 065

Re : philicap - (sans passat)

certes , je comprends que ça commence à te courir , mais vois le bon côté des choses , tu vas devenir un expert en S4 big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 066 Dernière modification par philicap (31/01/2018 14:53:55)

Re : philicap - (sans passat)

Ca, c'est clair. Je serais capable de changer le compresseur en moins de 2 heures ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 067

Re : philicap - (sans passat)

Pour annuler ma petite conso d'huile, je compte passer en 10W60 Castrol Supercar.
Alors la question du jour : est-ce qu'il faut forcément raccourcir l'espace entre 2 vidanges à 5.000 km ou 10.000 km ?
Si oui, à quel kilométrage ?
En sachant que d'origine, la S4 tourne à la 5W30 en Longlife 30.000 km. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 068

Re : philicap - (sans passat)

10W60 tous les 15000 km ou 1X par an , moi je tourne depuis 4000 km à la 10W60 et plus de consommation d'huile pour le moment ( elle n'en consommait pas trop de toute façon , mais je suis certain qu'à la 5W30 le moteur aurait déjà eu des dégâts dus à la calamine depuis longtemps )
nettoyant avant vidange avec engine flush , vidange +p18 et ensuite c99 dans chaque plein  big_smile big_smile big_smile ..............j'aime bien préciser pour faire de la provoc par rapport à ceux qui s'énervent en lisant qu'on peut utiliser des additifs sans casser un moteur ( idem pour les boites et les ponts big_smile big_smile big_smile )
D'ailleurs beaucoup , surtout en Allemagne utilisent cette huile pour les moteurs un peu sensibles ou poussés comme ceux des audi S ou RS

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 069

Re : philicap - (sans passat)

Huile classique 1an 15 000 km, et LL 2ans 30 000km

3 070 Dernière modification par philicap (05/02/2018 16:52:42)

Re : philicap - (sans passat)

Des nouvelles de la S4 : 4ème démontage de toute l'admission. L'électrovanne qui pilote les clapets d'admission est neuve, sans résultat : les 2 codes remontent.
Alors inspection faite des durites entre électrovanne et clapets : tout est ok.
Il ne reste que les rampes, leurs capsules de dépression doivent forcément être HS. Commandées sur Ebay Allemagne (merci Usas), elles arrivent jeudi.
Et commandée aussi une vraie seringue (60ml) pour tester ces nouvelles rampes à l'arrivée. smile

Pour le bras de suspension, c'est compliqué pour moi de le faire sans pont : il est imbriqué sur un autre support qu'il faut aussi entièrement démonter. Mon petit garage se fera un plaisir de me le faire.
Après, il me reste juste une des 2 sirènes de klaxon à changer, pour me défouler sur les parisiens distraits au volant !!! lol

Après tous ces épisodes de surprise, je prie pour que la puissance revienne enfin.
De toute façon, la chaîne complète a été vérifiée :

- calculateur moteur remplacé, après quoi les 2 codes défaut sont enfin remontés : rampes de clapets d'admission bloquées fermées sur banc 1 et 2. (preuve que l'ancien caculo a bien été bidouillé)
- faisceau ok (le 12v arrive à l'électrovanne N316).
- la N316 est neuve.
- les durites entre la N316 et les 2 rampes d'admission sont ok, ni percées ni pincées.
- seules les 2 rampes de clapets continuent de rester fermées.

Ca pourrait venir d'autre chose ? Moi, je crois que non, mais je finis par douter de tout, après toutes les pièces changées sans réelle conviction.

Il est temps que ça marche, car depuis le meeting d'octobre, on navigue à l'aveuglette ! hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 071

Re : philicap - (sans passat)

reste peu a changer .........ça ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/13336 … tm?ca=12_s

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 072

Re : philicap - (sans passat)

Ouai ... sauf qu'elle n'a pas le toit ouvrant, le son Bang&Olufsen et le Drive Select. Donc, je garde la mienne ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 073 Dernière modification par usas12 (05/02/2018 17:46:15)

Re : philicap - (sans passat)

zut ! ça m'avait échappé big_smile
ou alors en berline ....... et tu as déjà un stage 3   https://www.leboncoin.fr/voitures/13681 … tm?ca=12_s

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 074

Re : philicap - (sans passat)

Les échappements ont l'air diabolique ! Ca doit  chanter fort !
C'est pile taillé pour toi, JG !

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 075

Re : philicap - (sans passat)

Pièces commandées :
- les 2 rampes d'admission complètes.
- 1 électrovanne de dépression
- 3 mètres de durite de dépression silicone.
- 1 seringue pour tester les rampes de volets à dépression.
- 2 logos Audi sport pour les bas de caisse.

Si Ebay est fiable dans les dates, tout arrive jeudi.
Dans la foulée, une fois l'admission remontée, elle part chez mon garagiste pour le montage du bras de suspension.
Après, plus qu'à lui monter le coffre de toit, et houp ... direction les Alpes !

Espérons que tout se goupille comme ça. hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).