Hello !
Un peu de suite à mon histoire sur la Golf.
Il y a du mieux
Depuis le remplacement des deux sondes de température, je n'ai roulé qu'au SP95e10 (alors que depuis le début je ne roule qu'au SP98).
Elle ne met "que" 4-5 min à enclencher son starter.
J'ai pu récupéré un carbu entier (en pièce). J'ai testé son élément de dilatation en lui faisant prendre un petit bain d'eau chaude. Pas de problème apparemment : 2mm rétracté à froid.
Je ferais l'échange avec le miens ce we ou le we d'après car c'est un peu chargé en ce moment.
J'ai également vérifié l'état de mes bougies... Je pense que les remplacer ne fera pas de mal à mémère !?!
Pour l'instant, je les ai brossées pour virer la calamine.
Je vais commander les neuves pour la prochaine vidange dans 5000km.
J'en profiterais pour changer aussi la sonde de pression d'huile (pression "haute" si je ne me trompe pas). Ce doit-être celle qui est sur le porte filtre. Car elle commence à déconner => voyant et buzz de manière complètement aléatoire.
J'ai vérifier, pas de faux contact et quand je la shunte ... plus de problème !
Hormis ça, aucun bruit ou comportement suspect.
Bref... à tout juste 30ans, changer quelques sondes à quelques euros ne me semble pas choquant...
Une fois tout ceci fait, je pense la faire régler chez un "carburologue" histoire d'être tranquille.
(encore faut-il en trouver un bon pas trop loin de chez moi...)
Bonne AM les amis !!
:-)
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km