Des nouvelles de la S4 : 4ème démontage de toute l'admission. L'électrovanne qui pilote les clapets d'admission est neuve, sans résultat : les 2 codes remontent.
Alors inspection faite des durites entre électrovanne et clapets : tout est ok.
Il ne reste que les rampes, leurs capsules de dépression doivent forcément être HS. Commandées sur Ebay Allemagne (merci Usas), elles arrivent jeudi.
Et commandée aussi une vraie seringue (60ml) pour tester ces nouvelles rampes à l'arrivée.
Pour le bras de suspension, c'est compliqué pour moi de le faire sans pont : il est imbriqué sur un autre support qu'il faut aussi entièrement démonter. Mon petit garage se fera un plaisir de me le faire.
Après, il me reste juste une des 2 sirènes de klaxon à changer, pour me défouler sur les parisiens distraits au volant !!!
Après tous ces épisodes de surprise, je prie pour que la puissance revienne enfin.
De toute façon, la chaîne complète a été vérifiée :
- calculateur moteur remplacé, après quoi les 2 codes défaut sont enfin remontés : rampes de clapets d'admission bloquées fermées sur banc 1 et 2. (preuve que l'ancien caculo a bien été bidouillé)
- faisceau ok (le 12v arrive à l'électrovanne N316).
- la N316 est neuve.
- les durites entre la N316 et les 2 rampes d'admission sont ok, ni percées ni pincées.
- seules les 2 rampes de clapets continuent de rester fermées.
Ca pourrait venir d'autre chose ? Moi, je crois que non, mais je finis par douter de tout, après toutes les pièces changées sans réelle conviction.
Il est temps que ça marche, car depuis le meeting d'octobre, on navigue à l'aveuglette !
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).