cl33 a écrit:Salut , je reviens aux nouvelles. Visiblement la pédale que j'ai récupéré en casse n'était pas la bonne, je vais la ramener et en démonter une autre ce week-end en espérant que cette fois ci ça marche. C'était le même numéro de série que la mienne sauf qu'à la fin il y avait une lettre J qu'il n'y avait pas sur la mienne
Bon " visiblement " dans une phrase, ça veut dire qu'on sait pas trop.
Tu commence a changer, tu sais pas trop quoi ni pourquoi mais tu change.
Tu n'as pas VCDS je suppose donc même si tu change un composant malade, sans effacer les défaut et vérifier le fonctionnement de ta pédale, tu ne saura toujours pas ce qui cloche.
Je vais donc me permettre de te dire ce que moi je ferais vu que tu ne fournis pas d'autoscan complet de ta voiture.
Il faut comprendre aussi qu'un code qui remonte peut avoir plusieurs causes.
1° effacer les défauts et la deux cas, c'est possible ou non.
-si c'est possible : Si on efface et que ça revient en roulant, c'est que la piste du potentiomètre de la pédale présente un défaut ou bien tu as un faux contact quelque part. en deux mot, le défaut et sporadique et/ou ne se produit qu'a un moment précis en actionnant la pédale et/ou un fil touche ou non a un moment
- si c'est pas possible : le défaut est permanent.
2° En cas de défaut permanent, ce que je ferais c'est tester les fils entre ta pédale et le calculateur avec un test de continuité , une touche sur le coté pédale, l'autre touche du testeur sur le fil correspondant du calculateur. La ça passe ou pas, ce sera vite fait.
Donc en gros, tu part actuellement avec plein de supposition, tu remplace peut être une pédale qui ne fonctionne pas par une autre qui ne fonctionne peut être pas et il me semble par expérience, que tu es partis pour la guerre de cent ans avec ton problème.
Je passe sur le fait qu'avoir une voiture de cet age impose l'achat d'un câble a 50 € qui te rendra bien des services...
Un coup comme ça avec VCDS, tu fais une lecture du signal de la pédale 0 %pédale relâchée=> 100% pédale a fond, si tu arrive a 45% que ça tombe a 0 et que tu repasse a 85% d'un coup, ta pédale est morte.
Si tu fais 0 a 100% en souplesse, de manière linéaire et sans a coup, ta pédale n'aurait ( je suppose" rien.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais a un moment donné, il faut savoir dépenser 50 € pour en économiser 100.