Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002
Pu**** quand j'ai vu resultat acceptable sur l'écran j'ai hurler dans le hangar
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Pu**** quand j'ai vu resultat acceptable sur l'écran j'ai hurler dans le hangar
super , content pour toi ; la mienne a de nouveau avalé 500 km ce matin : on est allé chercher une voiture avec et pour mon fils (leon cupra 280cv , DSG , de 2 ans et 44900 km ......ça marche bien cet engin , spectaculaire avec le petit bouton pour le mode cupra )
Magnifique
Merci les gars !
oui j'ai deja eu l'occasion d'essayé, ca marche pas mal cette petite cupra.
Moi hier, j'ai eu la chance d'essayé la M6 (modèle 2006 donc equipé du V10 de 5L pour 507 chevaux) d'un collègue qu'il a fraichement était acheter sur Paris.
Et bah les gars...... c'est quelque chose....
Ah bin c’est sur que c’est plus performant (j’ai pas dis mieux)que nos vielles 3bg.
J’avoue que je lorgne un peu du côté de chez bmw en ce moment et qu’une m135i ne me déplairait pas mais que faire de ma vieille passat?
Jordan, content pour toi et ta W8 !
Profites-en bien !
J'ai toujours voulu ce V10 mais bon au vu de sa fragilité j'ai toujours pas franchi le pas....
elle en avait besoin, c'est propre
c'est le grand nettoyage de printemps a bientôt
printemps , printemps ................, avec les t° ici ce matin , il est encore loin le printemps
J'ai fais 10.000 kms avec la W8 depuis son achat... c'est peu mais elle roule essentiellement le weekend de soleil et quand elle est pas en panne. Donc en déduisant les jours de pluies et les jours ou elle été en rade, finalement 10.000 kms c'est crédible.
Mais ma question n'est pas la, en effet je n'ai jamais permuté les pneus avant et les pneus arrière et en regardant de plus prés les pneus avant sont quand même plus abimé que les arrières. Je sais que ce n'est pas bon pour la boite ou je ne sais plus quoi....
Ma question, je dois les permuter ? afin de rattraper l'usure ? ou alors je suis obligé de changer les 4 maintenant ?
Ca abîme quoi au juste de rouler avec des pneus a usure différente sur les essieux ? et surtout en combien de kilomètre ça peut être fatal ? car moi je continu de rouler comme ça du coup... je pense permuter les pneus ce weekend.
Aucun risque de rouler avec deux trains de pneus à taux d'usure différent.
Les capteurs ABS se déclenchent lorsque la différence de hauteur dépasse 2% avec les autres roues.
Donc, tout est fait pour que les ponts AV et AR travaillent dans des conditions optimales.
Sur les W8 c'est un Torsen je crois... il me semble que l'usure des pneus différente sur train AV et AR peut endommager la mécanique.
merci de ta réponse Philippe
Je ne suis pas d’accord avec Philicap.
Avec un Haldex je crois que ça passe et c’est d’ailleurs pour ça que certain ont une monte plus large à l’arriere sur des r32 etc...
Par contre nous avec le torsen il est indiqué dans le livret que les 4 roues doivent avoir exactement le même diamètre. J’ai déjà entendu parler d’une tolérance de 2mm entre l’avant et l’arriere que je veux bien croire mais au delà moi je changerai les 4 pneus.
oui , tolérance de 2 mm avec les torsen , moi je permute tous les 10000 km et en plus je prend des pneus à dessin symétrique pour pouvoir permuter en diagonale aussi , sinon avec des asymétriques c'est train avant , train arrière
Il est vrai que le principe de fonctionnement Haldex est différent du Torsen.
Après, la notice indique bien "la même circonférence de roulement". Cela signifie qu'il est interdit de changer de taille de pneus, mais pour 2mm et même plus, je ne crois pas que cela représente un souci.
D'ailleurs, quand on met des chaînes, on dépasse allègrement les 2mm, non ?
Même taille de pneus AV/AR copain, les usures différentes c'est pas trop grave, testé et approuvé. Bon faut pas avoir un train lisse et l'autre tout neuf non plus...
Etonnant car sur le S6 c'est les pneus arrière que je lime plus rapidement qu'à l'avant.
Un train = 10000 kms en 255 de large
Après j’avoue que tout ça c’est de la théorie, que je n’ai jamais entendu parler de casse du différentiel ou je ne sais quoi et qu’avec tout les suv qu’il y a aujourd’hui beaucoup ne doivent pas se soucier de ce detail.
Sur ma v6 je ne suis pas embeter car l’usure est similaire à l’avant comme à l’arriere sans permuter, donc le problème ne se pose pas.
Je vous invite tous a nous rejoindre ici dorénavant : http://vwpassat.eu
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jordan.wa a écrit:Je vous invite tous a nous rejoindre ici dorénavant : http://vwpassat.eu
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au-moins c'est clair
Jordan: Même pas peur
ForumPassat c'est fini ?
Le commandant Scetino donnait les ordres de la chaloupe de sauvetage lors du naufrage du Concordia...il est en prison...
Heureusement les bons officier travaillent ailleurs maintenant !
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