3 101

Re : philicap - (sans passat)

au-moins comme ça tu sauras ce qu'elle a sous le capot avant la reprog et si tu le refais après tu sauras si la reprog est vraiment efficace

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 102

Re : philicap - (sans passat)

Haa enfin !!

Que des bonnes nouvelles !!

3 103 Dernière modification par philicap (13/03/2018 10:51:00)

Re : philicap - (sans passat)

Au banc, elle sort 324,6 cv. Elle a donc perdu un peu plus de 8 cv, ce qui est normal avec le temps. Par contre, le couple est de 461 Nm, soit 21 de plus que les 440 Nm d'origine.
Donc, finalement, tout va bien, elle a retrouvé son punch d'antan ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 104

Re : philicap - (sans passat)

tu va enfin pouvoir rouler à 50 en ville lol
bonne route philippe smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3 105

Re : philicap - (sans passat)

mad et 80 sur national mad

VW            PASSAT CC 3.6 carat edition 2008                                           GOLF II GLX 90cv 1992
JEEP         WRANGLER YJ 4.0 1992                                               
YAMAHA   1200 VMAX  1986

3 106

Re : philicap - (sans passat)

Ca y est, la S4 sort de la reprog éthanol : elle tourne à la perfection, c'est un vrai régal de vivacité.
Le RDV est pris maintenant pour le devis peinture carrosserie.
Avec les beaux jours qui pointent leur museau, il est temps de gommer les dernières imperfections ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 107

Re : philicap - (sans passat)

.................et tu n'as pas envie de savoir combien elle sort de CV maintenant ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 108

Re : philicap - (sans passat)

Non.
Ce qui est sûr, c'est que la R36 de Nicos reste derrière, maintenant.
Car ça marche très bien, la S4 est très véloce, c'est sensationnel.
Vu que l'aspect mécanique est réglé (ouf, 6 mois de recherches !), je vais aborder la carrosserie, qui n'est pas nickel.
En même temps, je peaufine les détails : sigle de volant S4, levier de vitesses RS6, pédalier RS4. Je pense terminer la voiture d'ici cet été, pour le départ en vacances ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 109

Re : philicap - (sans passat)

Étonnant. J'aurais bien voulu savoir après la reprog aussi. wink

3 110

Re : philicap - (sans passat)

Elle t’as traumatisé cette R36 lol , y’a plus qu’a essayer de prendre ta revanche!

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

3 111

Re : philicap - (sans passat)

Ta été ou Philippe pour ta reprog ?

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

3 112

Re : philicap - (sans passat)

pierre33 a écrit:

Étonnant. J'aurais bien voulu savoir après la reprog aussi. wink

...très loin des 300CV des R36 ...de source sûre  big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 113

Re : philicap - (sans passat)

Avec un peu de chance, dans les 4xx, sinon elle doit pas en être loin y'a de sacré potentiels avec ces blocs !! wink

3 114

Re : philicap - (sans passat)

J'ai vu chez Nantes Equip Auto, une mercedes GT 4.0 V8 bi turbo passer de :

Origine : 586.4ch/706.7nm
Stage 1 Équip auto'perf : 661.8ch/816.5nm

Et couple constant de 2500 a 6000 tours !! yikes truc de ouf !

3 115

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Non.
Ce qui est sûr, c'est que la R36 de Nicos reste derrière, maintenant.
Car ça marche très bien, la S4 est très véloce, c'est sensationnel.
Vu que l'aspect mécanique est réglé (ouf, 6 mois de recherches !), je vais aborder la carrosserie, qui n'est pas nickel.
En même temps, je peaufine les détails : sigle de volant S4, levier de vitesses RS6, pédalier RS4. Je pense terminer la voiture d'ici cet été, pour le départ en vacances ... smile

comparé une S4 a une R36 c'est déja pas possible théoriquement... vas te frotter a une vrai caisse maintenant... par exemple une AMG ou une M.... big_smile

3 116

Re : philicap - (sans passat)

jordan.wa a écrit:

comparé une S4 a une R36 c'est déja pas possible théoriquement... vas te frotter a une vrai caisse maintenant... par exemple une AMG ou une M.... big_smile

ou une W8 ............... big_smile big_smile big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 117 Dernière modification par philicap (17/03/2018 20:11:31)

Re : philicap - (sans passat)

C'est vrai que je peux me frotter à des voitures résolument sportives ... en sachant que c'est une S et non pas une RS !
Pierre33, tu as bien ciblé, pour la nouvelle puissance ... wink
@ Dek : la reprog a été faite chez G-tech.
Ce qui est sûr, c'est que j'arrive dans une catégorie de puissance où peu de modèles passent devant.
La conduite est maintenant sportive, l'avant se déleste sur route bosselée, il vaut mieux mettre le MMI sur Dynamic.
Je n'avais jamais ressenti de telles sensations au volant d'une voiture, c'est vraiment grisant. Le tout est de ne pas trop s'habituer ... wink
En résumé, je ne regrette pas d'avoir été patient, et d'avoir finalement résolu ce souci de puissance.
Maintenant, j'ai mon devis carrosserie, finalement je fais une peinture intégrale. Car mon peintre a vu que des retouches ont été mal refaites sur tout un côté, du coup il vaut mieux tout refaire.
Deux semaines sans ma S4, ça va être dur, mais bon elle le vaut bien ...
Elle part en peinture début mai. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 118

Re : philicap - (sans passat)

Bah moi j'ai vision des choses différente...   

Tout ce qui est sous les 400 chevaux c'est une catégorie.  Bon biensur je parle pas des 70ch etc, mais disons de 200 a 400.  C'est la catégorie qu'on retrouve le plus souvent dans les voitures puissante de Mr tout le monde.

Quand tu passe la barre des 400 poneys la ca devient quelques chose...   

Aprés c'est sur qu'une S4, ca crame 90% de ce qui roule en France...  pour te dire même la W8 et la 535D crame 80/85% du trafic francais.....

3 119

Re : philicap - (sans passat)

Mon préparateur n'a pas de banc. Pour mesurer la puissance , il utilise un ordinateur avec une application liée à un accéléromètre. Il donne le nombre de G, et donc la puissance. Il revendique une bonne précision (+ ou - 5cv) par rapport aux bancs, qu'il regarde d'un oeil critique :
- pour des véhicules 4 roues motrices, il préconise un banc à rouleaux synchronisés, sinon, la puissance trouvée n'est pas juste. Or, ces bancs sont rares ... wink
C'est un régal de l'entendre parler de technique, il m'en apprend tous les jours. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 120

Re : philicap - (sans passat)

Content de savoir que ce S4 a retrouvé  une jeunesse.

J'espèce pouvoir faire un jour un tour de carrousel en tant que passager. Promis je n'essayerai pas d'attraper la floche, de toute manière tu n'as pas le toit ouvrant si je me souviens bien.

3 121 Dernière modification par philicap (19/03/2018 14:15:00)

Re : philicap - (sans passat)

Marc, ce sera avec plaisir, tu pourras monter à bord. Fais le forcing pour que le prochain meeting soit encore au Circuit de Gueux. Que de bons souvenirs là-bas ... wink
Au fait : oui, j'ai le toit ouvrant ! Tout est donc permis !
Et ... une confidence ... prépare-toi psychologiquement, car ça pousse très fort ! smile
En fait, le mode dynamic devient indispensable quand on veut augmenter la cadence. Sur route bosselée, le volant bouge, il faut vraiment opter pour le mode qui durcit la suspension et la direction. Sinon, ça devient difficile à maîtriser ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 122

Re : philicap - (sans passat)

Le pédalier RS4 est monté :

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/22//18032210143023332515625789.jpg
http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/22//18032210144823332515625791.jpg

J'ai un peu galéré à sortir le repose-pied, il faut tirer très fort, mais j'en suis venu à bout ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3 123

Re : philicap - (sans passat)

sympa ce pédalier smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3 124

Re : philicap - (sans passat)

ces histoires de pédales ont-elles vraiment leur place sur un forum  ?......................................................
frappez pas je m'en vais !

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 125

Re : philicap - (sans passat)

Nickel manque plus que le moteur lol