Bonjour,
pour démonter un cardan, décaler l'écrou du cardan au sol sans le bouger l'écrou, ni le véhicule (une fois l'écrou desserré en cas de déplacement risque d’endommager le roulement), juste le décaler,soulever le véhicule, le sécuriser,démonter le protège carter, déserrer les boulons de la tulipe de boite, replacer le vieil écrou sur le cardan coté roue , le placer a fleur du filet, a l'aide d'une massette chasser le cardan vers l'intérieur ( il est possible qu'il rentre tout seul en poussant dessus), pousser le cardant et soulever le coté boite vers le haut et le sortir de la jambe de force, .
Si pas assez de place pour monter la tulipe vers le haut et sortir celui-ci , alors démonter les 3 écrous de la rotule de jambe de force, et de la biellette de barre stab pour pouvoir écarter la Jambe de force et sortir le cardan, voila remontage en ordre inverse en respectant les couples de serrages, remplacer la boulonnerie démontée.Attention pour le serrage de l'écrou coté roue il faut être 2 car serrage (selon la boulon) très important un qui freine et l'autre serre.Il est possible de poser le véhicule au sol pour que la roue ne tourne plus, sans mettre tous le poids de l'auto, pour le serrage définitif a 180 degrés ou 90 selon le modèle.
Couples de serrages visserie tulipe M8: 40Nm, M10 :70Nm, boulon cardant coté roue 12 pans, sans nervure 200 Nm+180 degrés avec nervures 70 Nm+ 90 degrés,rotule sur triangle 3 écrous 100Nm, ( triangle en alu).
voila je crois que tout y est.
Passat CC TDI 2l mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro