Re : philicap - (sans passat)
au-moins comme ça tu sauras ce qu'elle a sous le capot avant la reprog et si tu le refais après tu sauras si la reprog est vraiment efficace
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » philicap - (sans passat)
Pages Précédent 1 … 123 124 125 126 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
au-moins comme ça tu sauras ce qu'elle a sous le capot avant la reprog et si tu le refais après tu sauras si la reprog est vraiment efficace
Haa enfin !!
Que des bonnes nouvelles !!
Au banc, elle sort 324,6 cv. Elle a donc perdu un peu plus de 8 cv, ce qui est normal avec le temps. Par contre, le couple est de 461 Nm, soit 21 de plus que les 440 Nm d'origine.
Donc, finalement, tout va bien, elle a retrouvé son punch d'antan ...
tu va enfin pouvoir rouler à 50 en ville
bonne route philippe
et 80 sur national
Ca y est, la S4 sort de la reprog éthanol : elle tourne à la perfection, c'est un vrai régal de vivacité.
Le RDV est pris maintenant pour le devis peinture carrosserie.
Avec les beaux jours qui pointent leur museau, il est temps de gommer les dernières imperfections ...
.................et tu n'as pas envie de savoir combien elle sort de CV maintenant ?
Non.
Ce qui est sûr, c'est que la R36 de Nicos reste derrière, maintenant.
Car ça marche très bien, la S4 est très véloce, c'est sensationnel.
Vu que l'aspect mécanique est réglé (ouf, 6 mois de recherches !), je vais aborder la carrosserie, qui n'est pas nickel.
En même temps, je peaufine les détails : sigle de volant S4, levier de vitesses RS6, pédalier RS4. Je pense terminer la voiture d'ici cet été, pour le départ en vacances ...
Étonnant. J'aurais bien voulu savoir après la reprog aussi.
Elle t’as traumatisé cette R36 , y’a plus qu’a essayer de prendre ta revanche!
Ta été ou Philippe pour ta reprog ?
Étonnant. J'aurais bien voulu savoir après la reprog aussi.
...très loin des 300CV des R36 ...de source sûre
Avec un peu de chance, dans les 4xx, sinon elle doit pas en être loin y'a de sacré potentiels avec ces blocs !!
J'ai vu chez Nantes Equip Auto, une mercedes GT 4.0 V8 bi turbo passer de :
Origine : 586.4ch/706.7nm
Stage 1 Équip auto'perf : 661.8ch/816.5nm
Et couple constant de 2500 a 6000 tours !! truc de ouf !
Non.
Ce qui est sûr, c'est que la R36 de Nicos reste derrière, maintenant.
Car ça marche très bien, la S4 est très véloce, c'est sensationnel.
Vu que l'aspect mécanique est réglé (ouf, 6 mois de recherches !), je vais aborder la carrosserie, qui n'est pas nickel.
En même temps, je peaufine les détails : sigle de volant S4, levier de vitesses RS6, pédalier RS4. Je pense terminer la voiture d'ici cet été, pour le départ en vacances ...
comparé une S4 a une R36 c'est déja pas possible théoriquement... vas te frotter a une vrai caisse maintenant... par exemple une AMG ou une M....
comparé une S4 a une R36 c'est déja pas possible théoriquement... vas te frotter a une vrai caisse maintenant... par exemple une AMG ou une M....
ou une W8 ...............
C'est vrai que je peux me frotter à des voitures résolument sportives ... en sachant que c'est une S et non pas une RS !
Pierre33, tu as bien ciblé, pour la nouvelle puissance ...
@ Dek : la reprog a été faite chez G-tech.
Ce qui est sûr, c'est que j'arrive dans une catégorie de puissance où peu de modèles passent devant.
La conduite est maintenant sportive, l'avant se déleste sur route bosselée, il vaut mieux mettre le MMI sur Dynamic.
Je n'avais jamais ressenti de telles sensations au volant d'une voiture, c'est vraiment grisant. Le tout est de ne pas trop s'habituer ...
En résumé, je ne regrette pas d'avoir été patient, et d'avoir finalement résolu ce souci de puissance.
Maintenant, j'ai mon devis carrosserie, finalement je fais une peinture intégrale. Car mon peintre a vu que des retouches ont été mal refaites sur tout un côté, du coup il vaut mieux tout refaire.
Deux semaines sans ma S4, ça va être dur, mais bon elle le vaut bien ...
Elle part en peinture début mai.
Bah moi j'ai vision des choses différente...
Tout ce qui est sous les 400 chevaux c'est une catégorie. Bon biensur je parle pas des 70ch etc, mais disons de 200 a 400. C'est la catégorie qu'on retrouve le plus souvent dans les voitures puissante de Mr tout le monde.
Quand tu passe la barre des 400 poneys la ca devient quelques chose...
Aprés c'est sur qu'une S4, ca crame 90% de ce qui roule en France... pour te dire même la W8 et la 535D crame 80/85% du trafic francais.....
Mon préparateur n'a pas de banc. Pour mesurer la puissance , il utilise un ordinateur avec une application liée à un accéléromètre. Il donne le nombre de G, et donc la puissance. Il revendique une bonne précision (+ ou - 5cv) par rapport aux bancs, qu'il regarde d'un oeil critique :
- pour des véhicules 4 roues motrices, il préconise un banc à rouleaux synchronisés, sinon, la puissance trouvée n'est pas juste. Or, ces bancs sont rares ...
C'est un régal de l'entendre parler de technique, il m'en apprend tous les jours.
Content de savoir que ce S4 a retrouvé une jeunesse.
J'espèce pouvoir faire un jour un tour de carrousel en tant que passager. Promis je n'essayerai pas d'attraper la floche, de toute manière tu n'as pas le toit ouvrant si je me souviens bien.
Marc, ce sera avec plaisir, tu pourras monter à bord. Fais le forcing pour que le prochain meeting soit encore au Circuit de Gueux. Que de bons souvenirs là-bas ...
Au fait : oui, j'ai le toit ouvrant ! Tout est donc permis !
Et ... une confidence ... prépare-toi psychologiquement, car ça pousse très fort !
En fait, le mode dynamic devient indispensable quand on veut augmenter la cadence. Sur route bosselée, le volant bouge, il faut vraiment opter pour le mode qui durcit la suspension et la direction. Sinon, ça devient difficile à maîtriser ...
Le pédalier RS4 est monté :
J'ai un peu galéré à sortir le repose-pied, il faut tirer très fort, mais j'en suis venu à bout !
sympa ce pédalier
ces histoires de pédales ont-elles vraiment leur place sur un forum ?......................................................
frappez pas je m'en vais !
Nickel manque plus que le moteur
Pages Précédent 1 … 123 124 125 126 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » philicap - (sans passat)