Re : Niveau liquide de refroidissement
Merci je l’avais bien vu ce sujet mais sur la B8 j’en ai pas vu beaucoup d’autres, plutôt sur les plus anciennes
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Merci je l’avais bien vu ce sujet mais sur la B8 j’en ai pas vu beaucoup d’autres, plutôt sur les plus anciennes
comme quoi on est a labri de rien en 2018
Les soucis de pompe à eau sont apparu principalement des qu'elle ont été intégrée à la distribution, soit le golf IV et aujourd'hui elle y est toujours on change pas une équipe qui gagne
Les soucis de pompe à eau sont apparu principalement des qu'elle ont été intégrée à la distribution, soit le golf IV et aujourd'hui elle y est toujours on change pas une équipe qui gagne
Mouais ... Les pompes à eau été déjà intégré sur les distribution de golf 3/ Passat B4.
Sur mon ex Passat B4 avec 350000 kms elle tenait encore sans souci.... Et pas de souci connu sur 3bg. Les premier souci sont apparu sur B7 il me semble
J’ai cherché 1 fuite que je n’aias trouvé
En 4 jours mon niveau est descendu du maxi au milieu du mini/maxi et remonte au maxi à chaud
J’ai trouvé ça sur 1 autre forum:
Des nouvelles concernant la consommation de liquide de refroidissement de ma passat. J'ai laissé la voiture au garage une journée pour vérification (de plus une mise à jour logiciel était prévue).
Donc pour VW, cette consommation est normale, 1 demi litre tous les 20000 bornes est dans la norme. Ce serait dû au nouveau système de dépollution, et ce serait (je n'ai pas encore vérifié) indiqué dans le carnet d'entretien/utilisation. Les cycles de régénération et la nécessité de refroidir les gazs d'échappement font que la voiture consomme du LDR.
Avant on considérait qu'on ne devait consommer ni LDR ni d'huile... De nos jours ce n'est plus vrai ! © Je cite :\
Donc toujours selon VW, pas d'appoint tant que la voiture ne le réclame pas (le niveau pouvant baisser puis remonter de lui même), mais par contre faut avoir dans son coffre un bidon de liquide de refroidissement G13 (celui conseillé par VW) au cas où la voiture en réclame...
J'ai demandé si ce n'était valable que pour les véhicules équipés du SCR et ce n'est pas le cas, les TDI 150 et 120 seraient également concernés.
Si vous avez des infos, contradictoires ou pas, de vos concess, je suis preneur
c'est du au diesel gâte?
Bonjour,
c'est aussi du à la complexité des systèmes, les contraintes ne sont plus les même. Sur ma B7 par exemple je commence à avoir du chauffage au bout de quelques minutes (1km environ) alors qu'avant sur les VH plus ancien c'était plutôt 5 kms voir plus. ensuite comme dit plus haut, les systèmes EGR sont refroidit etc...
Même chose pour l'huile, avant on avait de la 15w40 ,10w40 et on est arrivé à de la 5w30 de la flotte pratiquement. Je ne parle même pas des performances des moteurs actuelles.
Après attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas forcement un soucis mais voilà ...
Il y a des soucis de pompe à eau suivant les motorisations ( je ne connais pas la tienne)
Je te conseille d'éviter la concessionnaire d'Amiens et. D'aller à Beauvais plus sérieux
Je suis 100% d'accord avec Tell, il faut eviter Premium picardie (Amiens et tout le réseau).
Nous avons toujours eu des soucis avec notre passat et golf chez eux. Pour ce qui est de Beauvais, je n'y suis allé qu'une fois (pompe à eau HS sur la Passat) et je n'ai pas eu de soucis
Mouais ... Les pompes à eau été déjà intégré sur les distribution de golf 3/ Passat B4.
Sur mon ex Passat B4 avec 350000 kms elle tenait encore sans souci.... Et pas de souci connu sur 3bg. Les premier souci sont apparu sur B7 il me semble
Exactement B7 en particulier le CAYC 105 CV, pour le radiateur EGR, c'est plus général malheureusement et comme le liquide ne coule pas hors du moteur, c'est seulement détectable en pression a froid en isolant le radiateur <EGR
De toute façon, sous garantie, c'est ce qui est changé en premier si ça coule pas pare terre....
Si c'est pas garantie, c'est généralement pareille sauf que le client paye
Bon je fais le point
Il y a 3 semaines ( le lundi) mon niveau de LDR est légèrement sous le mini
Je refais le plein du vase au maxi à froid
En 4 jours mon niveau est ici:
http://www.forumpassat.fr/misc.php?acti … 1723t35062
2 semaines plus tard mon niveau est ici:
http://www.forumpassat.fr/misc.php?acti … 1723t35062
Soit (passez moi l'expression) un poil de c** en dessous on dirait que le niveau se stabilise
A chaud le niveau remonte au maxi
Qu'en pensez-vous? Dois-je consulter?
Votre niveau à froid est-il comme le mien?
Si votre niveau à froid est au maxi remonte-t-il au dessus du maxi à chaud dans les mêmes proportions?
Merci
Bonjour, Si tu ne touche pas une fois le niveau correct, est ce qu'il continu à diminuer avec le temps ou il stagne entre mini et maxi ?
On dirait qu'il ne bouge plus
Alors personnellement je refais le niveau (moteur froid), et je roule sans inquiétude, de toute façon s'il descend trop bas, le voyant s'allumera.
Je rappel que les derniers système de refroidissement sont de vrai usine à gaz, 3 pompe à eau par exemple 3 circuits dans le même etc...
Je me répète mais en voyant ce genre de complexité juste pour maintenir un moteur à 90°, avoir du chauffage le plus rapidement possible...
Ton niveau à froid est au maxi?
Ton niveau à froid est au maxi?
J'ai pas de B8, juste une B7 mais 23 ans chez VW, ça laisse des séquelles
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