Re : matthieu35000 - Passat V W8 - 2003
https://www.youtube.com/watch?v=07bQXbCW2-s
Voici une vidéo approximatif de mon bruit c'est la même fréquence
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https://www.youtube.com/watch?v=07bQXbCW2-s
Voici une vidéo approximatif de mon bruit c'est la même fréquence
https://www.youtube.com/watch?v=yD4uIqaJtzc
j'ai trouvé une vidéo avec le même bruit
sur ta 1ère vidéo il y a un seul commentaire qui dit : 100% les arbres d'équilibrage
et la 2ème c'est du russe je crois et moi pas comprendre
mais si cette courroie a lâché , il y a peut-être autre chose encore ....
Si t'a été mécano, n'aie pas peut de te lancer dans le démontage, il n'y a rien de sorcier.
A titre d'info, c'est quoi le garage ou tu l'a déposée ? Je les connais un petit peu dans le coin.
Deux mots me font tiquer dans ta signature reprog et ethanol. Parce que oui, ça tue les enfants, viole des chats et détruit des moteurs
Plus sérieusement, prends les compressions déjà, tu sera fixé.
J'ai le matos à la maison, si tu veux passer tu passes
Deux mots me font tiquer dans ta signature reprog et ethanol. Parce que oui, ça tue les enfants, viole des chats et détruit des moteurs
bonjour les amis, je viens donner des news de la W8, donc Usas12 avait raison, le problème provenait bien de la courroie des arbres d'équilibrage, le galet a rendu l'âme et le cliquetis entendu viens de lui donc je devrait la récuperer dans 1 semaine pour changement de galet et de la courroie qui est morte.
Ils ont trouvé la panne grace à leur chef mécano qui c'est bien penché dessus hier et qui à trouvé la courroie en cherchant un peu
Merci à vous tous pour l'aide que vous avez pu m'apporté et pour les pistes à suivre et un grand Big-Up à Usas12 pour son savoir sur cette voiture
@Totole ma voiture est chez FERRON à Vitré, j'aurais bien aimé bosser sur ma voiture mais j'ai eu un accident de travail qui m’empêche d'utilisé ma main gauche plus de force dans cette main et bosser à une main ce n'est pas possible pour l'instant mais sa va revenir, j'ai ma petite Fiesta ST qui viens de recevoir sa nouvel ligne d'échappement qui attend d'être monter.
arrêtez , arrêtez , ma modestie naturelle en prend un coup ; bien content d'avoir pu aider .
Et oui , la W8 je connais et encore heureux , mais le côté négatif est que je suis coincé avec cette voiture , tant qu'elle roule je ne peux pas changer .........tant de souvenir partagés
arrêtez , arrêtez , ma modestie naturelle en prend un coup ; bien content d'avoir pu aider .
Et oui , la W8 je connais et encore heureux , mais le côté négatif est que je suis coincé avec cette voiture , tant qu'elle roule je ne peux pas changer .........tant de souvenir partagés
Coincé en W8 qui roule, un comble
nickel alors c'etait pas trop grave...
bonjour les amis j'aurais besoin de conseils, voila je voudrais faire la vidange de la boite, du pont et je crois mais je suis pas sur du torsen et je cherche la référence des huiles a utiliser
Et aussi j'ai un petit soucis, pas grand chose, j'ai un ventilo qui est tout le temps en route mais je n'ai pas de surchauffe
Merci de vos informations
Il y a un tuto qui existe, fait une recherche
le petit , celui du côté passager est celui de la clim , il tourne dès que la clim est en route , par contre si le grand , celui du moteur ne tourne jamais c'est que son calculateur intégré est mort et pour compenser celui de la clin tourne tout le temps et souvent à fond ; faudrait que tu précises ou que tu nous donnes le code défaut
Salut Usas je suis tombé sur ton soucis de ventilateur de 2015 et j’ai le même problème le ventilateur de clim est en route à fond tout le temps, je vais brancher le vcds quand j’aurais reçu le nouveau et je vais chercher un ventilateur de radiateur
Pour la vidange de boite, ce n'est pas la même huile partout.
Huile ZF pour BVA dans la boite, 75W90 pour le pont avant et le torsen
attention : le radiateur moteur de la W8 à boite manuelle n'est pas le même que celui de la boite auto
Merci totole pour le renseignement
Usas je suis en boite auto, tu aurais la référence de celui que tu as changé si tu es en boite auto aussi
j'en ai trouvé un sur ebay à 92 euros mais sa me parait bizarre car Usas le tiens t'a coûté 1200 euros
je vous met le lien:
https://www.ebay.de/itm/LUFTER-MOTORKUH … Swf-VWUzzQ
Sur ton lien c'est le ventilateur de la clim pas le ventilateur moteur
il y'en a deux ! et si tu parle du ventilateur et non du radiateur alors c'est le même sur manuelle et automatique. Ce sont les radiateurs qui sont différents.
je me disais aussi Usas avait payé 1200 euros je vais le démonter pour trouver une référence dessus
bonjour les passatistes, je reviens avec un peu plus de recherches a mon soucis, le ventilo du radiateur fonctionne très bien mais ce déclenche quand la voiture arrive à 90° compteur, vérification au thermomètre laser le LRD monte à 92°, mais par contre j'ai remarqué que la durite venant du calorstat allant vers le radiateur est froide alors que normalement elle devrait être chaude donc mon diagnostique calorstat hs
Vous en pensez quoi? j'aimerais avoir l'avis d'expert
possible , si tout se passe normalement le ventilo du radiateur moteur commence à tourner doucement bien avant les 90°, celui du radiateur clim aussi si celle-ci est enclenchée , ensuite leur régime de rotation dépend de ce qu'il y a à refroidir
Moi il tourne jamais.. sauf en grosse balade avec une température extérieur de plus de 15/20 degrés. Ou sur place quand elle chauffe depuis un peu trop longtemps dans le garage
Ou en la rentrant dans le garage aprés une bonne balade pareil il se déclenche.
J'ai le même problème que toi Matthieu ! (sur W8 aussi). Par moment je n'entend pas du tout le ventilateur, et à d'autres, je n'entend presque plus le moteur tourner tellement le ventilateur tourne fort.
J'ai donc passé la voiture au VAGCOM et mon code défaut est "17701 - Thermostat moteur à commande cartographique (F265) court-circuit au pôle+ P2193 - 35 - 00"
VW m'a dit que la réparation coûtait environ 1000€, mais je pense ne pas le faire chez eux.
(Pour info, j'ai acheté ma W8 dans le même garage que toi).
As-tu le voyant moteur allumé ?
Salut Valpi, je n’ai pas de voyant allumé mais j’ai le même constat que toi, ventilateur moteur qui tourne en permanence et aussi j’ai remarqué que mes durites radiateurs étaient froide, je pense que le calorstat est mort, je vais le démonter et le tester la semaine prochaine.
J’ai déjà eu le même soucis sur ma fiesta st le calorstat est resté ouvert la j’en pense plus à l’inverse il doit rester fermé
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