Re : Problème vérin de coffre
Tu n'as plus qu'à démonter ...et rémonter ... lol
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Tu n'as plus qu'à démonter ...et rémonter ... lol
Ouhh non!!!!
Et j'ai pu consulter Elsa entre temps, ils ne donnent pas de méthode particulière.
Tu n'as plus qu'à démonter ...et rémonter ... lol
+1 mdr !
J'aimerais tant me lancer ! Avec un 560 N pour plus de pêche !
Je ne vous conseillerai pas de prendre une puissance supérieure à l'origine. Avec 2 vérins neufs, il faut déjà tirer bien fort sur le coffre pour le fermer et pour moi, impossible de le fermer comme je le faisais avant avec la poignée intérieure.
Je vais surement remplacer les miens aussi mais c'est une SW, pas de soucis particulier, tout est accessible...
Je ne vous conseillerai pas de prendre une puissance supérieure à l'origine. Avec 2 vérins neufs, il faut déjà tirer bien fort sur le coffre pour le fermer et pour moi, impossible de le fermer comme je le faisais avant avec la poignée intérieure.
Conseil judicieux !! j'en prend bonne note ! merci.
Aujourd'hui je me suis lancé dans le changement d'un vérin de coffre. Oui, j'ai pris la décision d'en changer qu'un pensant que le second serait entrainé avec le nouveau. Ce qui est le cas après montage.
Je n'ai malheureusement pas fait de tuto car étant seul, je ne pouvais pas faire de photos et bricoler en même temps.
Je tiens juste à préciser que c'est assez simple à changer, j'en ai même un peu trop démonté. Il vous suffira uniquement de démonter les garnitures de coffre afin de voir le vérin en totalité. Ensuite, le vérin se démonte très facilement à l'aide d'un petit tourne vis plat pour faire sauter les bagues de maintien du vérin. Ensuite, pour mettre le nouveau vérin, il faut d'abord faire le côté de la baquette (le moins accessible) puis accrocher le vérin sur le coffre.
J'ai mis 40 minutes car j'ai beaucoup trop démonté au départ (sièges auto des enfants, banquette complète...etc...) et bien sûr il a fallut tout remettre en place.
Je pense qu'en 15 minutes c'est possible de le faire.
J'en ai eu pour 18.60 € le vérin + 0.50 € de Fdp sur un célèbre site de pièces auto.
Le vérin acheté est un MONROE ML5830.
hello,
je me suis lancer tout a l'heure dans le montage des vérins,
j'ai retiré la garniture de la plage arrière et retirer la ceinture le bloc ceinture de sécurité pour plus de facilité car sinon je ne vois pas comment accéder a la parti coté banquette.
j'ai eu un soucis par contre j'ai installer le nouveau vérin coté banquette, mais coté coffre le vérin ressort de +- 3-4 mm donc il ne s’emboîte pas
j'ai essayer d'appuyer sur le vérin pour qu'il s’emboîte dans le petit bout qui sort , mais impossible.
sur la boite des nouveaux vérins il est bien marqué passat 3c/b6 ce sont des triscan .
si quelqu'un peut m'expliquer ;-) ca serais cool
Bon j ai réussi a les mettre pas évident.
J ai d'abord mis côté banquette ensuite j ai du appuyer comme un fou pour enfoncer un peu le vérins et pouvoir l emboîter.
Pas facile mais ça a fonctionner
Bonjour,
J'ai changé 1 de mes vérins (le prochain bientôt).
Pour facilité la mise en place du vérin, du moins pour le comprimer un petit peu, j'ai utilisé une sangle.
C'est d'un coup beaucoup plus facile.
Bonjour à tous,
Merci d'abord pour tous vos conseils.
Je me suis penché sur le changement des vérins, j'ai donc enlevé les anciens tout en bloquant le coffre, aucun problème.
De même côté banquette tout est niquel assez facile a remettre.
Par contre comme vous, côté hayon impossible à remettre le vérin dépasse un peu.
J'ai enlevé les caoutchoucs pour agrandir l'angle mais rien y fait, je n'arrive pas à appuyer dessus ils sont vraiment trop tendus.
Tchekoto, je vois que tu as réussi avec une sangle, pourrais tu expliquer comment?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Du coup il faut s’y mettre à 2.
Il faut quelqu’un de costaud qui arrive à comprimer le vérin pour ensuite le mettre pendant que l’autre dégage bien l’accès.
Vous pouvez enlever le petit morceau de caoutchouc qui permet au coffre de n’en pas claquer en s’ouvrant.
Je les ai enlevé et remplacé par des tampons de chaises pour encore plus de douceur à l’ouverture 2 de chaque côté.
Du coup le fait d’avoir le coffre qui s’ouvre avec la clé n’est pas une option mais avec des vérins neufs le coffre s’ouvre tout seul!!
interessant ce topic
mon coffre s'ouvre de quelques centimetres seulement, je dois faire le reste à la main (en été ça va mieux de memoire)
Surement aussi les vérins à changer
Bonjour, Je confirme les verrins. surtout si l'été ça vas mieux
ok ... si j'ai bien compris, y'en a 2 (1 a gauche et 1 a droite) .... faut il changer les 2 ou 1 seul peut faire l'affaire ?
les deux, sinon le neuf va fatiguer plus vite et dans peut de temps tu recommence
c'est facile à changer seul, je viens de changer les 2 en moins de 30mn, démontage/remontage de la garniture compris.
pas besoin d'outil complexe, juste un tournevis plat.
si vous avez quelqu'un avec vous il peut tenir le coffre ouvert, ça va plus vite que de trouver de quoi le caler.
Pour le remontage il suffit de "clipser" le vérin côté banquette en premier, puis coffre ouvert au maximum, vous verrez qu'il y a une encoche dans le bras à 2-3cm de la rotule du vérin.
Placez le vérin contre la rotule, caler le tournevis dans l'encoche et appuyez sur le vérin avec le tournevis qui sert de levier.
ça fait comprimer le vérin suffisamment pour qu'il se clipse sur la rotule sans galérer.
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