Sujet : Srdr45 - Passat V W8 break - année ?
Salut a tous.
moi c'est Serdar de Montargis(45) 35ans dépanneur!
il ya quelque semaine un vendredi soir appel de l'autoroute
comme d'hab j'appel mon dépanneur d'astreinte
tiens va labas sur tel km y a une passat qui fait un bruit bizarre
blablabla blablabla.
1h après je vois la dépanneuse arriver avec un passat sur le dos
jusque la rien d'anormal mon ga a bien fait son taf. il a été secourir ses malheureux naufrages de la route en temps et en heure.
il décharge la voiture on appel l'assistance et tous ce qu'il s'en suit.
on papote avec le client et on décide démarre l'engin jusque la je ne sais pas que c'est un w8
(boiteux mais w8 quand même).
et la!!!! claque claque claque et çà monte crescendo dans les tours comme le doux bruit d'un coussinet de bielle qui veut se faire la malle.
je regarde le client et lui dis "ça pu cette histoire".
bref j'ai passé une journée assez dur il est 23h je met le client dans ça voiture de remplacement on verras ça demain il fera jour.
le lendemain j'arrive au garage je prend l'immat du véhicule je la tape sur mon logiciel de chiffrage et je vois
"VOLKSWAGEN PASSAT IV BREAK (3B) PHASE 2 5P 2000-10->2005-09 4.0i 275 W8 32V 4X4 (202kW) -BDN"
bref cool on va pouvoir bosser sur un beau moulin ça va nous changer des turbos sur dv6 et 1.5dci.
dimanche le client me tel et me dit
-"vous embêtez pas j'ai appel mes potes mécanos ça va me coûter les yeux de la tète j'ai mis la voiture sur le boncoin pour 600e. d’ailleurs il y a une personne qui doit venir voir le véhicule lundi est ce que vous pouvez lui laissez accès"
je lui répond non hors de question personne vient le voir chez moi mais laissé moi réfléchir je serais susceptible de vous la racheter.
2 jours après on signe la cession!!!
il se passe 2 semaine, calme plat a l'atelier avec mon mécano on décide de se lancer
et moi qui me tâte je refait ou je revend a la pièces??
déjà un corrado g60 dans les tiroir qui attend que je le remonte le moteur et que je le passe en carrosserie, un 1200xjr complément démonté modifier qui attend que le cadre sorte de peinture pour être remonté(bon lui il pète dimanche c'est pas un problème).
bref ya quoi a vendre au juste qu'est ce qu'il a ce putain de moulin????
on saute le carter d'huile pas beau de la limaille partout.
on vire les caches culbuteurs pour zyeutez un coup les arbre a came des fois q'il y en ai un qui a cassé va donc savoir avec tous ce qu'on voit on ne sait jamais.
et la on retire la bobine du cylindre 7 pleine d'huile la bougie noyer dans l'huile.
va falloir descendre le moteur même si on remet pas en route histoire de savoir.
je rentre chez moi je met une annonce sur le boncoin a la pièces on verra bien.
le téléphone n’arrête pas dingding dingding je le coupe impossible de s'occuper de Mme.
ce matin un coup de fil d'un hurluberlu qui devait venir ce soir pour la voir pour la prendre complète n'as jamais pointez son nez, l'appel de 2 ou 3 personne qui son sur le forum.
ce soir c'est décidé je la remet en route!!!! une fois en route elle sera bien au chaud dans le garage avec ses autres copines.