1

Sujet : Ressorts / suspensions...

Salut.
J’ai un doute: si je veux rabaisser ma voiture, je dois changer les ressorts ET les amortisseurs n’est ce pas? Si je change juste les ressorts en gardant le reste d’origine je vais les flinguer c’est ça?
Merci.

2

Re : Ressorts / suspensions...

Bonjour ,

Moi je dirais sa dépend du rabaissement , si c'est léger genre -20mm sa passe mais si tu veux plus la oui il faut mettre des amortisseurs adaptés genre B8 , quitte à démonter les ressorts autant  changer les amortisseurs avec.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

3

Re : Ressorts / suspensions...

J'ai monté des ressorts eibach -30mm il y a 3ans et ça a fonctionné avec les amortisseurs d'origine.

Ces derniers étant agés, je les ai remplacé par des Bilstein B4 pour garder une voiture "civilisée".
J'ai tenté les B6, c'est super ferme. Ils sont neufs et à vendre dans les annonces pour 300euros les4.

Les B4 comme les B6 vont très bien avec un abaissement de -30mm.
L'interrêt des B4 / B6 sur les B8, c'est que si un jour, on change d'avis et qu'on veut revenir en arrière, les amortisseurs seront compatibles avec la hauteur des chassis confort ou sport.

Les B8 sont fait pour des abaissements supérieurs à -30 et ne permettront pas de revenir sur un chassis sport par exemple.


F18T

3B6 - 1.8 T - 2003 - Variant
Einen Kraftstoff wie Benziiiiiin !

4

Re : Ressorts / suspensions...

Merci pour vos réponses.
J’ai vu ton annonce F18T, mais trop ferme je ne voudrais pas.
Après, les seuls ressorts que j’ai trouvé sur eBay, c’est du -40.
Donc... mais je ne cherche peut-être pas au bon endroit.