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Sujet : P1750 35-00 tiptronic

Bonjour,

je viens vers pour pour trouver de l'aide sur un cas pas évident....

Passons les soucis de capteur de levier de boite qui bug, la boite va très bien.

Jusqu'à vendredi soir, ou en mettant le contact, la vitesse engagé s'allume bien et dans la seconde tout s'allume...

Erreur P1750   35-00   Tension d'allimentation, tension trop faible. 

Je confirme que ma batterie est OK, elle demare niquel, idem avec des pinces,

Le soucis c'est qu'en regardans le groupe de mesure 03, 4e case j'ai bien plus de 9v ( 13v en moyenne à l'arret ) et 14 moteur tournant, ce qui confirme que tout va bien.

Quand j'efface l'erreur aucun soucis, je peut rouler elle ne reviendra pas jusqu'a ce que je coupe le contacte.

J'ai donc regarder le calculateur, pas inondé, mais boitier humide..... j'ai tout secher, j'ai reperer 4 fils marrons qui avait ete soudé ensemble, mais mal soudé, donc j'ai refait.

J'ai rebrancher ma batterie, et hop c'était bon quasi tout le week end ( elle c'est remis 1 fois en erreur mais parti tout seul en remettant le contact....)


La se soir sa recommence... et pas moyen de faire disparaitre dès que je recoupe sa recommence

Batterie + cosses OK
Contacte mis = tension d'alim groupe 3 OK
Etat des contacts du calculateur OK
Charge batterie OK
J'ai remis mes fils soudé direct à la masse pour essayer IDEM........


J'enrage car elle va super bien, meme en etant en erreur elle fonctionne, juste que je n'ai plus le mode "manuel"....


Je pense au calculateur HS ou au neiman HS ?

Je pense au neiman car sa n'arrive qu'a la mise du contacte, et s efface a la valise sans revenir avant coupure contacte.
Je pense au calculateur à cause du fait que le boitier etait mouiller ( un tout petit fond de verre dedans, )
j'ai demonter le calculateur, pas d oxydation etc et sa a tourner sans soucis ce week end  !!!!.....


Et je ne trouve rien sur internet....

merci d'avance pour vos sugestion ou soucis connus ?

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Re : P1750 35-00 tiptronic

J'ai souvent ce soucis quand je laisse la voiture dans le garage plusieurs semaine sans y toucher... le voyant batterie mais même un bon moment avant de partir.  J'imagine que c'est soit la batterie un peu faiblarde ou alors l'alternateur qui met un peu de temps a envoyer le courant... toujours est il que moi le soucis disparaît dés que je coupe et que je remet le moteur après le premier demarrage.


C'est un problème lié a l'alternateur ou la batterie c'est sur a 90%

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Re : P1750 35-00 tiptronic

J'aimerai juste que ce soit si simple.....

Je ne crois pas trop à la batterie, ni a l alternateur et j'explique pourquoi :
- le matin, ou en journée, à chaud ou à froid, elle démarre au quart de tour, la tension de la batterie est toujours autour de 12,50volt à l'arret et j'ai bien plus de 14v moteur tournant,

Là, elle n'a pas roulé samedi et dimanche, resultat, pas de soucis, lundi, mais aujourd'hui oui, ( elle avait rebuggé vendredi soir... )

Si il y avait un soucis de batterie, il y aurai plus de probleme quand elle n'a pas roulé depuis quelque jour, etc.


Elle a rebugé 3 ou 4 fois depuis, à chaque fois je démonte le calculateur de boite, bouge un peu les fils et sa refonctionne 4,5,6 jours, et sa recommence....

Là ce soir, après l'avoir pris plusieurs fois dans la journée, sans soucis, sans soucis depuis vendredi soir, elle c'est mise en erreur en repartant de la station service, alors qu'avant tout allais bien.... juste descendu et mettre du gasoil....


Je pense éventuellement à un relai qui ne se declancherai pas assez tôt à la mise du contacte ?  car quand je met le contact sur le coup tout va bien mais l erreur arrive dans la seconde qui suit....

Si quelqu'un ici saurai me dire qu'elle relai pourrai géré l'alim de la boite ?


C'est très frustrant car à côté de ça elle va super bien comme boite pour 234 000 km......

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Re : P1750 35-00 tiptronic

Bonjour motard21

J ai exactement le même probleme sur la mienne. PRND432 en rouge au démarrage (mode dégradé) A force que ca le soit, jai le voyant odb allumé cause erreur boîte. Impossible à enlever le voyant chez vw. Le calculateur à ete inondé en 2016 réparer par un mécano vw.

A ce jour elle commence à Re fonctionner parfaitement apres 2semaine sans humidité. Donc je soupçonne que le probleme vien du calculateur qui prend l humidité. Ou alors probleme d humidité sur le capteur de levier de vitesse.

Pourquoi, car il y a 3 semaines elle commençait à bien fonctionné ( j ai pris un orage en rentrant du taf ét pafffff le lendemain tout en rouge et impossible à enlever meme en roulant et coupant le contacte. Ét a ce jour elle est quasi parfaite.

Je pense faire une isolation du calculateur sous vide avant les prochaine plaît ét je roulerai pour voir.