1

Sujet : Démarage aléatoire

Bonjours à tous,

J ai un petit soucis avec ma titine,en effet J'avais déjà remarqué un très léger tressaillement au ralenti, mais sans incidence,
voiture roule bien, a mon retour d'Espagne, je range titine sur la parking, et le lendemain démarrage comme sur 3 cylindres,
puis arrêt moteur?Je redémarre elle tousse toujours comme sur trois pattes,  puis plus rien(pas de fumée suspecte),je scanne avec VCDS, pas de défaut,
mesures des injecteurs OK,, par sécurité je remplace le relais 100 dans le compartiment moteur, (  comme signalé par pitou30),
A part ces petites vibrations( moteur pas a température) plus rien, ce soir au retour d'une course, je reprend l'auto et la de nouveau comme si moteur sur 3 pattes, légère accélération et plus rien(ici moteur chaud) je rescanne et toujours aucun def??
Voiture roule sans problème, sachant que le changement de filtre gasoil a été effectué il y a 15000 km, que la CC a 2 pompes alimentation de carburant et que la batterie est neuve 2 mois, (l'autre a claqué d'un coup alors quelle avait moins de 2 ans remplacée en garantie Bosch), et que je n'ai toujours pas de déf . avec vcds.
auriez-vous une idée ,merci ?
moteur CBAB CR, 228000km

Bonne soirée

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

2

Re : Démarage aléatoire

Bonjour,
Alors cela peut venir d'un injecteur, mais idéalement pour le voir il faudrait contrôler les écarts de débits avec un VCDS, prendre également le retour des injecteurs...

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

3

Re : Démarage aléatoire

Bonjour ,
voici des mesures effectuées à froid , légères vibrations bien présentes,  mesures effectuées au lancement du moteur
Sunday,29,April,2018,16:29:50:11893
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 7 x86
VCDS Version: 18.2.0.3  HEX-V2 CB: 0.4411.4
Data version: 20180212 DS287.0
www.Ross-Tech.com


VIN: WVWZZZ3CZ9E504544   License Plate: 1FMU



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:29:44
  897 /min   Engine Speed (G28)
  7.7 mg/str   Injection Quantity
  248.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  16.2°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.56 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.31 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.31 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.52 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:29:57
  920 /min   Engine Speed (G28)
  6.9 mg/str   Injection Quantity
  248.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  16.2°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.42 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.05 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.28 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.59 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:29:57
  897 /min   Engine Speed (G28)
  7.7 mg/str   Injection Quantity
  208.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  16.2°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.42 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.05 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.26 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.59 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:29:58
  897 /min   Engine Speed (G28)
  7.4 mg/str   Injection Quantity
  256.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  16.2°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.47 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.05 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.26 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.64 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:30:02
  897 /min   Engine Speed (G28)
  7.7 mg/str   Injection Quantity
  208.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  17.1°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.52 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.16 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.33 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.64 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:30:05
  897 /min   Engine Speed (G28)
  8.0 mg/str   Injection Quantity
  256.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  17.1°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.42 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.24 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.31 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.47 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:30:06
  920 /min   Engine Speed (G28)
  7.4 mg/str   Injection Quantity
  232.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  17.1°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.40 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.19 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.28 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.47 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:30:35
  897 /min   Engine Speed (G28)
  7.7 mg/str   Injection Quantity
  232.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  19.8°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.28 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.09 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.16 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.31 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:31:02
  897 /min   Engine Speed (G28)
  7.7 mg/str   Injection Quantity
  208.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  22.5°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.26 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.02 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.02 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.21 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:31:05
  897 /min   Engine Speed (G28)
  7.7 mg/str   Injection Quantity
  216.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  22.5°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.28 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.05 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.02 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.21 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:31:34
  874 /min   Engine Speed (G28)
  7.1 mg/str   Injection Quantity
  216.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  25.2°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.28 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.16 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  0.00 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.05 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:31:39
  874 /min   Engine Speed (G28)
  6.6 mg/str   Injection Quantity
  264.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  26.1°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.26 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.19 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.02 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.05 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:31:53
  874 /min   Engine Speed (G28)
  6.9 mg/str   Injection Quantity
  264.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  27.0°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.21 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.19 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.07 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.05 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

16:32:41
  851 /min   Engine Speed (G28)
  6.9 mg/str   Injection Quantity
  240.0 bar   High Fuel Pressure (actual)
  30.6°C   Coolant Temperature (G62)
  -0.33 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.28 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  -0.07 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  0.07 mg/str   Injection Quantity Deviation Cyl. 4

Que penser?

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

4

Re : Démarage aléatoire

Ah oui,
J'ai contrôle la pompe immergée et l’encrassement de la crépine, rien, rechangé le filtre gas-oil, contrôlé des  éventuelles limailles dans la pompe par le capteur de pression , rien non plus?
température extérieur 19 ° pour les mesures donc pas de préchauffage.
La voiture roule bien , mais j'ai peur d'un problème à venir.

merci pour vos idées

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

5

Re : Démarage aléatoire

Sur les valeurs prise, avais tu le phénomène à l'instant T ?
Parce que les valeurs que je lis sont plutôt bonne ...

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

6

Re : Démarage aléatoire

Salut jéjé62,
Pas vraiment le phénomène (3 pattes) mais des secousse comme si le moteur avait mal préchauffé.
mais oui les valeurs me sembles bonne aussi c'est ça que je comprend pas

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

7

Re : Démarage aléatoire

J'ai déjà eu ce type de problème, parfois il faut rouler quelques mètre pour avoir le phénomène mais bon ... tout en relevant les valeurs bien sûr.

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

8

Re : Démarage aléatoire

Oui ici j'ai lancé les mesures au démarrage à froid , je me suis dit que si problème il y a c'est la que sa se marquerait le mieux, , ces petites secousses je les ais depuis un petit  mais ce qui ma fait m'interroger c'est a mon retour d'Espagne après 1400km sans problèmes et bien roulé, j'ai repris la voiture le lendemain matin pour la renter dans le garage et la a froid comme 3 pattes et puis arrêt du moteur   J'ai relancé et il est repartit petites vibrations  , puis plus rien...? et j'ai eu une deuxième alerte 15 j après , cette semaine et la à chaud (pose de 1 h),en reprenant le véhicule 3 pattes qques coups de gaz délicats, et plus rien, a chaque fois j'ai scanné et rien pas de déf.?j'ai des mesures a chaud si tu veux voila entre les deux accros:
Monday,09,April,2018,08:52:11:11893
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 7 x86
VCDS Version: 18.2.0.3  HEX-V2 CB: 0.4411.4
Data version: 20180212 DS287.0
www.Ross-Tech.com


VIN: WVWZZZ3CZ9E504544   License Plate: 1FM



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Address 01: Engine  (03L 906 022 BL)

08:51:57 Group 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
  -0.12 mg/str  Injection Quantity Deviation Cyl. 1
  0.07 mg/str  Injection Quantity Deviation Cyl. 2
  0.02 mg/str  Injection Quantity Deviation Cyl. 3
  -0.02 mg/str  Injection Quantity Deviation Cyl. 4

08:51:57 Group 108: Diesel Particle Filter
  138 ml  Particle Filter Oil Ash Volume
  8.7  Particle Filter Carbon Mass (spec.)
  6.6  Particle Filter Carbon Mass (act.)

si ça peut aider? moi je sais plus trop aurais-tu déjà eu se problème ?

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

9

Re : Démarage aléatoire

Bonjour à tous,

Voila ce matin T° 6 ° moteur qui vibre nettement au démarrage, secousses,  ( titinne ds garage pas chauffé), ralenti plus élevé que d'habitude par rapport à l’hiver passé,
en  hiver ralenti accéléré a 950 tmin, /1000 par -10 et redescende rapide a 850, puis ralenti normal  , ici 1200 tr min et ça dure  Bon ça peut-être les bougies de préchauffages , mais quid du blème a chaud les bougies ne fonctionnent pas la? et toujours pas de DTS même pour les bougies

Que pensez ??

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

10

Re : Démarage aléatoire

Bon je continue mon monologue ,
je vais changer les bougies de préchauffage.

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro