1

Sujet : Merssemic - Passat Variant W8 2001

Hello , je viens me présenter ici, je suis un "petit" nouveau de 43 ans originaire du Nord (Flandres) et habitant désormais dans le 13 (Salon de Provence) et je viens de craquer pour une passat break W8 de 2001, 188.00km
Venant d'une volvo s60 2.4 turbo de 2001 qui m'a donné beaucoup de plaisir (200cv et plein de couple) pour peu de frais (achetée à 150.000 km, elle en a maintenant 328.000), je lui cherchais une digne remplaçante plus pratique pour un usage familial et je pense avoir trouvé :-)
Celle-ci est très propre et le vendeur est un passionné très sympa, ce qui a aidé à me convaincre, même si les pb de régulateurs d'arbre à came me font un peu flipper,j 'ai déjà contacté Usas12 par mail pour ce sujet, il m'a bien gentiment répondu, maintenant je crois les doigts pour passer à côté de ce risque.

J'ai la w8 depuis vendredi , pour l'instant je suis ravi, le moteur est top, le confort et l'espace également, par contre les suspensions c'est la cata, ça pompe joyeusement et ça en est même flippant dans les grande courbes, surtout s'il y a un raccord ou des bosses :-(
A la base ,la voiture viens d'Italie, l'équipement est un peu juste (pas de rétro électriques, pas de sièges électriques, pas de vitres surteintées, pas de régulateur! Et donc surement pas de chassis sport :-| )

Donc il faudra que je prévois des bons amortos dès que possible, à voir quel choix est le plus judicieux...

la prochaine étape sera de la reprogrammer pour la faire rouler à l'E85, il est à 54cts ici :-)

je vous met une photo pour alimenter le sujet mais j'en ferais de meilleurs dès que possible

2

Re : Merssemic - Passat Variant W8 2001

Voilà la bèèète

https://s18.postimg.cc/5x4xjdr9x/1lo.jpg

https://s18.postimg.cc/xx913o2g5/2lo.jpg

https://s18.postimg.cc/yzj7m7sz9/image.jpg

3

Re : Merssemic - Passat Variant W8 2001

Bienvenue a toi.

4

Re : Merssemic - Passat Variant W8 2001

à ma connaissance toutes les W8 ont un châssis sport

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

Re : Merssemic - Passat Variant W8 2001

Je croyais aussi malheureusement la mienne est en 1BA, peut être une spécificité italienne.
Par contre, je connaissais pas l'architecture du train avant de la Passat et son pb de louvoiement sur mauvaise route me semble plus dû à du jeu dans les bras ou rotules qu'à la mollesse des amortisseurs.
Pourtant le contrôle ne mentionne rien et le vendeur me dit qu'elle a toujours fait ça. C'est bizarre ma Volvo de 330000km est plus stable.

6 Dernière modification par garycooper (01/05/2018 17:07:15)

Re : Merssemic - Passat Variant W8 2001

Il est vrai que n'importe quelle A4 A6 PASSAT sans chassis sport cest une catastrophe à vitesse élevée donc sa serai bien soit de changer les amortos complets
Ou deja juste les ressort par des origines chassis sport ou par exemple par des eibach, AP...

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

7

Re : Merssemic - Passat Variant W8 2001

Bienvenue à toi !

8

Re : Merssemic - Passat Variant W8 2001

C'est sur qu'une W8 sans châssis sport... c'est moyen

9

Re : Merssemic - Passat Variant W8 2001

Bienvenue smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : Merssemic - Passat Variant W8 2001

Merci pour votre accueil :-)

je vais ouvrir un post sur le sujet tenue de route, à moins qu'il y en ait déjà un