Bonjour
j'ai la mienne depuis 3 ans, et dès le départ j'ai remarqué 2 grosses mesquineries de la part de VW:
-Le plafonnier "jaune" du coffre qui n'éclaire pas grand chose, alors que tout le reste de l'intérieur est en LED blanches
-Les feux de jours qui sont halogènes, alors que la moindre citadine bien mois onéreuse possède des feux de jours àLED
J'ai donc changé les 3 ampoules concernées:
-pour le plafonnier il s'agit d'une ampoule navette C10W longueur 42mm. 2 minutes à changer.
-pour les feux de jour, il faut compter 15 min ( il faut utiliser un crochet qui est dans la boite à outil dans le coffre, voir manuel du véhicule). Je vous conseille de prendre des ampoules LED modèles full intensity, car j'ai pris le modèle standard et c'est OK, mais un peu juste à mon goût. De temps en temps ( si humidité) il peu y avoir un message d'erreur à l’ordinateur de bord comme quoi le feu de jour ne marche plus, mais l'éclairage est quand même effectif. Ne pas s'inquiéter.
Vous trouverez sans problème, ces ampoules LED sur les sites spécialisés. Si au montage elles ne s'allument pas, c'est que vous avez inversé le sens de montage ( frayeur assurée!).
PS: pour les feux de croisement, je n'ai pas monté de LED ( législation oblige), mais j'ai quand même changé les ampoules standard par des Phillips haute performance (H7) plus blanches et qui éclairent franchement mieux. J'ai remarqué après plusieurs Audi et VW , que les ampoules d'origine ne sont pas terribles. Pour les pleins phares, je n'ai rien changé car moins problématique et le modèle est difficile à trouver (H9) donc cher.
Passat Carat VIII SW TDI 150 BM, Avril 2015
Pack voyage (TOE, rideaux arrières, prise 220V)
Jante 17", Discover media