Sujet : fuite étrier de frein arrière droit
bonjour j'ai une fuite à l'étrier arrière droit quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et faut il changer l'étrier ou peut on changer que la pièce qui fuit merci
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bonjour j'ai une fuite à l'étrier arrière droit quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et faut il changer l'étrier ou peut on changer que la pièce qui fuit merci
Salut, ça fuit à quel niveau?
au niveau du boitier noir de l'étrier je pense je vais démonter pour voir mieux
Le boîtier noir c'est le moteur électrique.
Tu es sûre que ce n'est pas plutôt de l'eau?
L'hypothèse c'est que le boîtier soit fendu et que l'eau se soit infiltré dedans...
je viens de démonter la roue et le boitier noir qui est en plastique a une fissure et cela passe là ça suinte un peu de ce fait là la pédale était molle donc j'aimerais savoir si il faut changer l'étrier complet ou juste le moteur électrique ou au pire avec quoi je peux colmater la fissure
Normalement, il n'y a pas de lien entre une fuite de liquide de frein et la fissure où s'est logé de l'eau.
A terme, ton moteur electrique va tomber en panne.Il prend l'eau.
C'est ce qu'il m'est arrivé il y'a 6 mois.
Il y'a combien de temps que tu as purgé ton liquide de frein ?
en fait j'ai changé le liquide de frein il y a deux ans car la pédale était molle mais après cela ça n'a rien changé et de temps en temps je retrouvais une petite trace à terre qui ressemble à du liquide de frein par contre au niveau du moteur ça sent vraiment fort par contre je ne trouve pas d'autre endroit avec une fuite
depuis deux j'ai rajouté un peu de liquide de frein il y a a peu près deux mois
Il faudrait démonter l'étrier pour l'inspecter de plus près et vois s'il n'est pas fissuré.
Tu es sûre qu'il n'y aurait pas une fuite de liquide au niveau de la vis de purge?
la vis de purge qui est au dessus ?
il y a encore le caoutchouc dessus et recouvert de liquide
Il probable que la fuite vienne de là...Peut être simplement un serrage trop faible ou un vis de purge qui fuit...ou alors le taraudage qui est mort...
je vais vérifier cela demain après midi merci de ton aide je te tiens au courant demain
je vais vérifier cela demain après midi merci de ton aide je te tiens au courant demain
Ok. N'hésite pas à nous mettre des photos ...
bon au niveau de la vis de purge rien d'anormal j'ai serré de presque d'un quart de tour au niveau de la durit j'ai nettoyé un peu je verrais ce week end après que j'aurais roulé ce que ça donne
Bonjour,
J’ai eu +/- le même souci il y a quelques années mais du côté gauche.
La coque du moteur était fissuré (Bonne qualité..), de ce fait après quelques temps à avoir travaillé ainsi, un jour le moteur s’est bloqué m’empêchant de rouler, après moult appui sur le bouton, il s’est légèrement débloqué et j’ai su rentrer chez moi.
J’ai remplacé le moteur (Pas donné cette saloperie) et tout est rentré dans l’ordre.
Puis plus tard, v’là le moment de remplacer les plaquettes et les disques.
N’ayant pas de valise, je démonte le moteur électrique pour pouvoir refermer le piston (Sans cette méthode de fortune, je ne sais pas faire rentrer le piston). Mais au moment où j’enlève le moteur, je vois du liquide de frein qui en coule, le moteur en était rempli d’huile de frein, il baignait à se noyer, un joint avait pété au niveau du piston, enfin derrière (De là une crainte que le côté corrosif de l’huile n’endommage le moteur, mais cela à l’air d’aller jusqu’à présent, vu le prix de ce machin).
J’ai complètement démonté l’étrier et remplacé les joints, depuis lors, cela tient le coup.
Mais je vous jure que ce genre de panne ne devrait pas exister pour le moteur électrique, c’est de l’origine TRW pourtant, et c’est cher nom de dieu quoi.
Ces jours de panne, j’ai juré sur les ingénieurs de chez VW… Après plus car depuis lors, je n’ai plus de panne.
Si tu veux, je dois encore avoir la référence d'origine de commande du kit de joint.
oui cela m'intéresse est ce que toi aussi ça coulait a l'arret ?
Non du tout, je l'ai vu en démontant le moteur.
Désolé de répondre tardivement, mais je n'ai pas activé les notifications.
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