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Sujet : Voiture démarre, compte tour gigote , puis cale

Bonjour à tous,

Ma passat B7 1.6HDI vient de passer fièrement les 330 000 Kms.

Ce matin, je la prend comme tous les jours, et au bout de 3 kms, elle se met à accélérer toute seule, je freine.
Puis 1 km plus loin, elle broute puis cale.
J'essaie de redémarrer à plusieurs reprises, le compte tour monte à 800 tr/min, 1 ou 2 sec après, il gigote, descend puis remonte , puis cale. En accélérant ou pas, même symptôme . Impossible de la faire avancer.
J'ai réussi à la pousser sur une place de parking.

Je vais essayer de la remorquer et de lui passer un coup de valise ce soir....
Il n'y a jamais eu de signe par le passé.
Si vous avez une idée ?

Je posterai le résultat du rapport du passage au diag....

Passat B7 2015 R Line : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 256 000 Kms ( ancien Taxi )

2 Dernière modification par gregobac (31/05/2018 18:57:16)

Re : Voiture démarre, compte tour gigote , puis cale

Je récupère la voiture ce soir. Meme problème. la voiture démarre, broute puis cale
J'ouvre le capot, je débranche le capteur du debimetre , nickel , la voiture repart. Je rentre chez moi comme ca, avec le capteur debranché. Je banche la valise :

Ci-joint les codes trouvés :
Le premier doit correspondre à la panne, le deuxième à mon débranchement du debimetre

2 Faults Found
7461 - EGR Valve (N18)
          P0403 00 [232] - Malfunction
          MIL ON - Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 8
                    Mileage: 330169 km
                    Date: 2086.14.30
                    Time: 08:38:58

7332 - Mass Air Flow Sensor (G70)
          P0103 00 [165] - Signal too High
          MIL ON - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 2
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 00:00:00

Je clear les defaut, Plus de Code Fault,
Par contre en regardant dans Readness je lis ça :

https://zupimages.net/up/18/22/1d3x.jpg

Moteur tournant, je fait un test de lecture du Label 36 Sonde Lambda, en effet la valeur est à 0.000 Lambda 0.000 Volt !
Bizarre que ça n'apparaisse pas dans les Fault du Calculateur Moteur.
Je decide l'aller fait un tour, avec le pc portable sur le siège passager,  en surveillant différents paramètres :

Le debimetre
L'erreur de l'EGR
La consigne l'EGR
la sonde Lambda

https://zupimages.net/up/18/22/zcpu.jpg

Au bout d'un moment la sonde se met à indiquer une valeur. Puis 100 à 200 m plus loin, la voiture recommence à brouter, et je mesure 99% d'erreur EGR, la voiture ne cale pas mais impossible de monter une cote.
Moteur tournant, j'efface les défauts, la voiture repart nickel !

Passat B7 2015 R Line : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 256 000 Kms ( ancien Taxi )

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Re : Voiture démarre, compte tour gigote , puis cale

Pouvez-vous me confirmer que la sonde Lambda est bien là ?

https://zupimages.net/up/18/22/y7l1.jpg


Je n'ai pas trouvé la reference sur EKTA.
De plus, vous avez une idée comment elle se teste ?
Elle possède un connecteur 6 broches mais 5 fils sont raccordés.
J'ai bien trouvé 3 ohms entre 2 pattes et 285 ohms entre 2 autres. Mais rien en lecture direct au VCDS
Par contre, je ne m'explique pas qu'elle n'apparaisse pas en defaut dans le calculateur moteur si les valeurs sont à zero

Passat B7 2015 R Line : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 256 000 Kms ( ancien Taxi )