Je récupère la voiture ce soir. Meme problème. la voiture démarre, broute puis cale
J'ouvre le capot, je débranche le capteur du debimetre , nickel , la voiture repart. Je rentre chez moi comme ca, avec le capteur debranché. Je banche la valise :
Ci-joint les codes trouvés :
Le premier doit correspondre à la panne, le deuxième à mon débranchement du debimetre
2 Faults Found
7461 - EGR Valve (N18)
P0403 00 [232] - Malfunction
MIL ON - Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 8
Mileage: 330169 km
Date: 2086.14.30
Time: 08:38:58
7332 - Mass Air Flow Sensor (G70)
P0103 00 [165] - Signal too High
MIL ON - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 2
Date: 2000.00.00
Time: 00:00:00
Je clear les defaut, Plus de Code Fault,
Par contre en regardant dans Readness je lis ça :
Moteur tournant, je fait un test de lecture du Label 36 Sonde Lambda, en effet la valeur est à 0.000 Lambda 0.000 Volt !
Bizarre que ça n'apparaisse pas dans les Fault du Calculateur Moteur.
Je decide l'aller fait un tour, avec le pc portable sur le siège passager, en surveillant différents paramètres :
Le debimetre
L'erreur de l'EGR
La consigne l'EGR
la sonde Lambda
Au bout d'un moment la sonde se met à indiquer une valeur. Puis 100 à 200 m plus loin, la voiture recommence à brouter, et je mesure 99% d'erreur EGR, la voiture ne cale pas mais impossible de monter une cote.
Moteur tournant, j'efface les défauts, la voiture repart nickel !
Passat B7 2015 R Line : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 256 000 Kms ( ancien Taxi )