Sujet : est-ce vraiment dû à la batterie ?
bonjour a tous
j'ai un " petit " soucis dernièrement avec ma passat 2.5l V6 tdi 150 boite automatique de 2002.
***** mise en situation *****
j'ai fais un aller retour chez mes parents la semaine dernière soit environ 2000 km de fais en 1 semaine (700x2 et 600 sur place)
j'ai fais un tour dans un petit garage afin de changer mes pneus faire un parallélisme et changer le roulement avant gauche car la roue avait énormément de jeu et claquai a chaque virage. le soucis n'est pas la tout est bien réparé. néanmoins lors de mon départ j'ai aperçu que l'autoradio avait fait un reset et que l'horloge de la voiture était totalement déréglé. rien de grave a mon sens. je fais donc la route du retour en faisant un arret au mc do juste avant de rentrer chez moi.
***** problème *****
c'est a ce moment que un soucis plus sérieux est survenu sur la route du retour après mon redémarrage. un tracteur etant devant moi et le champ etant libre je décide de la doubler en faisant appel a la rétrogradation et la le moteur ne dépasse pas les 3000 tour et pire il semblerai que la voiture freine ! je passe en séquenciel et passe mes vitesse manuelement elle passe très bien mais je n'ai plus aucune puissance. depuis ce jour la voiture n'a plus aucune puissance
***** diagnostique *****
les feux stop et position arrière conducteur ne s'allume plus
fusible d'auto radio grillé
batterie a 10.2v moteur éteint et 13.8v moteur allumé
la centralisation arrière passager ne se déverrouille pas sans effort
a l'heure actuelle j'ai juste changer un fusible et fais un diag de ma batterie chez norauto qui me certifie qu'elle est hs
ma question est la suivante, pensez vous que la batterie a elle seule peut généré ce manque de puissance ou est-ce que cela vient forcément de la boite ?
je vous remercie d'avoir lu mon post