151 Dernière modification par Van's (09/06/2018 18:27:28)

Re : Thib76 - Passat V break TDI 130 - 2002

Sur Passat 3BG le déport des jantes d'origine est de 37 (voir 45 pour certain modèles) la tu es ET 54 donc tu vas perdre en largeur de voies, donc moins stable sur la route... Sans compter le coté esthétique...

A l’époque j'avais des jantes de Touran ET50 sur ma 3BG, je les ai revendu car je me rapprochai trop des bras de suspension

Donc la solution c'est de mettre des cales pour élargir les voies et de te rapprocher de l'ET 37

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

152

Re : Thib76 - Passat V break TDI 130 - 2002

a ba merci de ta réponse,je ne ne savais pas! mince je perds beaucoup en largeur?

passat break tdi 130 BV5 2002.......197000 KMS

153

Re : Thib76 - Passat V break TDI 130 - 2002

17mm rentrés... soit un peu moins de 3cm par essieu

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

154

Re : Thib76 - Passat V break TDI 130 - 2002

ok,est ce dangereux ou interdit vis a vis de l'origine?pierre n'aime  pas les cales...fragile?roulement ne souffre pas?c pas donner en plus..

passat break tdi 130 BV5 2002.......197000 KMS

155

Re : Thib76 - Passat V break TDI 130 - 2002

Je ne saurais te dire... j'ai jamais testé les cales

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

156

Re : Thib76 - Passat V break TDI 130 - 2002

Alors dans un premier temps l'ET est aussi en fonction de la largeur de la jante. Si ta jantes est plus large que l'ancienne, et que tu a un ET plus important, elle ne sera pas si rentrée que ca. wink

D'autre part, pour les cales, si c'est pour rattraper l'ET qui "rentre" et non pas pour faire sortir a bloc la jante, le roulement ou le train ne souffrira pas plus qu'avec la jante d'origine, car le point d'appui se retrouve quasi au même endroit.

Mais attention a prendre des cales de qualité, et si l’épaisseur est suffisante, en double boulonnerie plutôt que les goujons longs.