Bonjour
Sur B6, B7 et CC, il y a trois types de purge:
La purge préalable nécessaire en cas d'ouverture du circuit ( ex échange maître cylindre)
Elle doit être faite sous pression de deux bars avec alimentation en fluide automatique par transvasement.
1 - Purger les étriers de frein avant gauche et avant droit en même temps.
2 - Purger les étriers de frein arrière gauche et arrière droit en même temps.
Jusqu’à ne plus avoir de bulles.
Ensuite activer avec VCDS dan l'es réglages de base "purge du bloc ABS"
Répéter la procédure jusqu’à élimination des bulles
La purge Normale
Toujours sous pression de deux bars, purger dans l'ordre :
1 - Étrier de frein avant gauche
2 - Étrier de frein avant droit
3 - Étrier de frein arrière gauche
4 - Étrier de frein arrière droit
En cas de pédale légèrement mole mais a l’exclusion de toute ouverture du circuit (échange Maître cylindre, bloc ABS etc) il est possible de faire une purge dite secondaire
La présence d'un deuxième mécanicien est nécessaire.
– Actionner la pédale de frein en exerçant une grande force avec le pied et la maintenir.
– Ouvrir la vis de purge sur l'étrier de frein.
– Enfoncer la pédale de frein jusqu'en butée.
– La pédale étant enfoncée, fermer la vis de purge.
– Lâcher lentement la pédale de frein.
Ce processus de purge doit être effectué 5 fois par étrier de frein.
Ordre de la purge :
1 - Étrier de frein avant gauche
2 - Étrier de frein avant droit
3 - Étrier de frein arrière gauche
4 - Étrier de frein arrière droit
Il faut effectuer un essai sur route après la purge. Une régulation ABS au minimum doit avoir lieu pendant cet essai ! (un parcours dans l'herbe ou les graviers éventuellement peut faire l'affaire)