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Sujet : V6 4Motion 2002 : nouvelle clé ?

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps une Passat v6 essence 4Motion de 2002, dans un état disons "d'usage"... Comprendre elle a vécu et sa valeur ne permet pas de passer chez le concess à chaque fois.
Je me débrouille sans problèmes pour la mécanique et habituellement l'électronique aussi (OBDII, torque, je gère)
Mais les spécificités des VW me laissent perplexe !

J'ai eu la voiture avec une clé principale et une seconde clé à télécommande. Elle était bien taillée, mais la télécommande n'ouvrait pas la voiture. J'ai pu la synchroniser mais il reste le problème de l'anti démarrage...

Selon ce que j'ai lu, je suis en immotronic II sur ce modèle, et il me faut le câble K+CAN pour lire le code PIN du compteur. Comme celui là ?  (https://www.amazon.fr/Gwendoll-Commande … %2Bcan+vag). J'ai déjà un boitier OBDII bluetooth, modifié pour le HS/MS des Ford (aucun rapport hélas...)
Ensuite il faut reprogrammer toutes les clés ? Est-ce que je peux le faire avec le VAG Commander aussi ? Comment je peux savoir, a priori, si le transpondeur est déjà associé à une voiture ou si je vais pouvoir le programmer ?
Ou alors j'achète un boitier qui désactive l'immobilisation, c'est pas tant que je crains le vol et ça fera l'affaire ?

Merci

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Re : V6 4Motion 2002 : nouvelle clé ?

Salut

Alors pour ton cas il faut effectivement le k commander pour lire le code pin

Ensuite avec VCDS tu peux suivre cette procédure

) <Sélectionner>
<17 – Instruments>
<Accès – 11>
Entrez ici un zero suivi de votre code à 4 chiffres. Par exemple, si le code est 1234, entrez 01234.
<OK!>

2) <Adaptation – 10>
Entrez 21 dans le numéro de canal
<Lire>
La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellement
Entrez une nouvelle valeur de 0
<Sauver>

Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre, c’est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez.

<Sauver>

3) <Fin et retour>
<Quitter calculateur, retour – 06>
Coupez le contact et retirez la clé

4) Insérez la clé suivante et remettez le contact
Le témoin d’antidémarrage va s’allumer pendant environ 2 secondes, puis s’éteindre.
Coupez le contact et retirez la clé.

5) Répétez l’étape 4 avec toutes les clés restantes.

Si votre véhicule a un antidémarrage séparé (adresse 25):
(Véhicules produits avant 1998 environ)

1) <Sélectionner>
<25 – Antidémarrage>
<Accès – 11>
Entrez ici un zero suivi de votre code à 4 chiffres. Par exemple, si le code est 1234, entrez 01234.
<OK!>

2) <Adaptation – 10>
Entrez 01 dans le numéro de canal
<Lire>
La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellement
Entrez une nouvelle valeur de 0
<Sauver>

Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre, c’est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez.

<Sauver>

3) <Fin et retour>
<Quitter calculateur, retour – 06>
Coupez le contact et retirez la clé

4) Insérez la clé suivante et remettez le contact
Comptez deux bonnes secondes,
coupez le contact et retirez la clé.

5) Répétez l’étape 4 avec toutes les clés restantes.

Si votre clé déjà fonctionnelle s’est déprogrammée, vous pouvez la faire réapprendre à votre véhicule grâce à cette page

Source : RossTech

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Re : V6 4Motion 2002 : nouvelle clé ?

Merci pour la réponse.

Bon il me faut le câble "K" pour la première partie.

Mais la seconde ? C’est avec le même câble ? Il faut un OBD ou un spécifique (différent du premier) ?
Et le soft K Can Commander, il sait faire la reprog de toutes les clés ?