Sujet : Ralenti instable => bielle pliée + piston HS
Bonjour, j’explique ma situation. Je suis peut être pas un cas isolé... Tout d’abord, je possède une passat 7, moteur 1,6 TDI 105. Achetée et entretenue chez VW. Elle a 125000 km. L’an dernier, elle est rappelée pour la mise à jour pollution... Je vais la faire dans mon garage VW, la dessus pas de soucis. Début d’année, un voyant moteur s’allume, avec une perte de puissance. Diagnostic chez VW, radiateur extracteur de gaz HS... dût à la MAJ, donc là, prise en charge à 100% pour VW....
Mais ensuite, je me rends compte qu’au ralenti, ma voiture tremble, et le régime est instable. Donc direction le garage, apres diagnostic, manque de pression du un piston, ils pensent a une bielle pliée, mais pour en être sûr, il faut déculasser... ce que je programme, et verdict après deculassage, la bielle est bien pliée et le piston HS.... réponse de l’usine de fabrication, il y aurait eu de la condensation dans le circuit d’air et qui serait remonté au moteur...et plié la bielle... je ne suis pas mecano, mais je trouve ça bizare... non? Du coup bas moteur à changer, devis à 8000€... si quelqu’un à déjà eu ce soucis, et quelle solution s’offre à mois... en attendant une reponse de VW sur une éventuelle prise en charge...