Sujet : Mode dégradé - Passat B6 2007
Bonjour a tous,
Pour la présentation ça se passe ici ou sur une page dédié ?
Quoiqu'il en soit, Elvis, 35 ans, Aisne. Passat 1.9 TDI 105 Bluemotion Confortline.
Je vous expose mon problème :
Acheté en 2012 a 96 000 Km, Ma Passat a aujourd'hui 240 000 Km. Essentiellement autoroute sauf depuis 1 an ou le trajet domicile travail ne fait que 14 Km aller retour.
En 6 ans, seule un changement de sonde Lambda a du être fait (en 2014). Pour le reste de l'entretien ordinaire.
Seulement, il y a 15 jours, en fin d’après midi a froid. Je démarre, je fais 2 km et bim !... mode dégradé. Voyant préchauffage qui clignote et plus de pèche. Je coupe le contact je redémarre... plus rien.
Le lendemain matin rebelote + voyant moteur qui s'allume. Direction valise chez Feu Vert. Verdict une bougie de préchauffage HS. Je commande et je change moi même. Pas d'effet !
Re-valise....La valise indiquerait une problème d'admission (plus le code erreur en tète).
Je me balade sur votre forum, tombe sur un sujet ou je retrouve a peu prêt les mêmes symptômes et sur lequel l’électrovanne est mise en cause.
Je commande , je change, je fais un test. Plus de mode dégradé mais toujours ce satané voyant moteur. Elle retrouve un peu de pèche ( car j'ai oublié de précisé que même en dehors du mode dégradé je la trouve un peu poussive notamment en 4eme et 5eme lorsque ça grimpe).
Le lendemain matin, a froid, je prend la route. 2 Km + petite cote = Re-mode dégradé. Je coupe, je redémarre. Plus rien mais encore léger manque de pêche comme expliqué au dessus.
Ma question :
Est ce que ma sonde Lambda peut être a l'origine de mes problèmes ?
Symptômes actuelles :
- Voyant moteur.
- Légère surconsommation.
- Léger manque de pêche.
- Mode dégradé qui s'enclenche notamment a froid et en cote.
Merci de vos retours.
Espérant avoir été complet.