Re : Régulateur de vitesse sur Passat
Ro,mais ca m'énerve,ca à l'air tellement facile quand on vous entend parler [lol] . Alors que moi je galèrerai,c'est pour ca que je le fait pas,sinon je le ferai de suite
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Ro,mais ca m'énerve,ca à l'air tellement facile quand on vous entend parler [lol] . Alors que moi je galèrerai,c'est pour ca que je le fait pas,sinon je le ferai de suite
Ro,mais ca m'énerve,ca à l'air tellement facile quand on vous entend parler [lol] . Alors que moi je galèrerai,c'est pour ca que je le fait pas,sinon je le ferai de suite
les branchements coté moteur sont monstrueux par leur demande en patience. Pour ca que j'ai payé vw
lol. Et VW était vraiment d'accord pour finir le travaille que vous aviez commencé ? Il me semblé que aucun garage ne veux finir le travail d'un particulier par faute de garantie
Tchouce,
moi je suis d'accord avec romano, j'imagine le garage me refuser de réparer derrière moi, juste pour nous faire comprendre qu'il faut racler les dollars, "et pis chet tout"!! :-)
Bon! pour commencer voici des photos de mon chantier:
Donc, en fait, il faut démonter tout le cache bas du tableau de bord, ensuite faire du dégagement, en démontant 2 petits tableau, et enfin accéder aux broches de connexions au calculateur (celui sous le capot, proche des essuies glace).
C'est pas compliqué (à la bouche), j'ai seulement suivi la brochure livrée avec le kit d'équipement du régulateur de vitesse.
Ensuite, comme je vous disais que j'étais dans le pétrin, eh bien aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Car quand on dégage le ruban textile adhésif, eh bien le connecteur T15 blanc arrive vers vous, et là, vous effectuez les branchements comme indiqués (je suis super content quand ça rentre facilement et ça fait "clic").
Donc aujourd'hui c'est OK pour le connecteur T15 (le blanc).
Par contre maintenant, j'ai besoin de vous TOUS.
Voici ce qu'il me reste:
Je ne sais pas quoi faire du cables rouge relié au connecteur noire (tous deux venant du faisceau de notre régulateur de vitesse).
Voici ce que dit la notice, voir si vous y comprenez quelque chose (moi j'ai rien compris):
Ma partie qui me concerne, est celle pour les moteurs diesel.
En parallèle je vais aller voir le post de COX et Hexamus sur le cablage.
Merci de m'aider SVP, que j'en finisse une bonne fois pour toute.
Et si vous avez des questions précises sur tout le reste je suis prêt à vous répondre (si je peux bien sûre).
Merci et @+
Up!!!
Tchouce,
me voilà aux nouvelles!
Figurez-vous que tout est fini.
Comme me l'a dit COX14 dans un autre post, concernant le câblage du régulateur de vitesse, il fallait débrancher (à l'aide de 2 fourchette à défaut d'avoir le bon matériel) le fil rouge/blanc du connecteur orange (T10e) pour le brancher dans le connecteur noir du câblage du régulateur de vitesse, et le câble rouge/blanc du régulateur de vitesse il faut le clipser dans le connecteur orange (à la même place que celui qu'on a enlever tout à l'heure, c'est à dire dans la position 8).
Ensuite j'ai tout remonté à l'inverse du démontage et rebranché la batterie à la fin.
Par contre, en mettant le bouton du régulateur sur la position "ON" je n'ai aucun voyant (un symbole de couleur verte je crois) qui s'allume sur mon écran de bord, est-ce normal????
Ou faut-il attendre de l'activer via "la valise"??????
Et enfin, pour m'éviter de passer chez VW, y aurait-il un passatien, pas loin de chez moi (je suis dans le 94) dans la région parisienne, pour me brancher le VAG-COM et activer mon régulateur de vitesse.
J'attends vos propositions en me contactant par MP, pour plus de tranquilité.
Merci par avance.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
@+
Tchouce,
je viens apporter une rectification.
En fait, mon voyant s'allume bel et bien. Ouf!
je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir.
Pour ceux que ça intéresse je peux afficher le mode d'emploi présent sur mon carnet de bord (ma passat est de 2002).
Donc la suite, ce sera l'activation de l'option.
Toujours personne pour me rendre service, et me récompenser de tous mes efforts (sans parler des frayeurs que je me suis fait)???!!!
@+
[bravo] [bravo] bravo à toi [bravo] [bravo] . Si ca me fesait moins peur je le ferai aussi
Tchouce,
Voici l'épilogue.
Hier, samedi matin, rendez-vous était pris avec un membre du forum pour m'activer mon régulateur de vitesse. Trop sympa au demeurant et belle Eos cabriolet, et j'avoue que j'aurais aimé voir son passat VI break, mais ce sera pour une autre occasion. [dac]
On était pas sûr de la manipulation, alors je fais un test sur route bien dégagé, et là, je ressent une révélation, j'appuie sur le bouton, je lâche l'accélérateur, et là, la voiture se met à partir toute seule, comme si quelqu'un me poussait, ou comme si elle descendait une pente perpétuelle. Il faut me comprendre, car c'est la première fois que j'utilise un régulateur de vitesse, et la première chose à laquelle j'ai pensée: comment ai-je pût conduire tant d'années sans cette technologie!!! c'est le pied!!! (c'est le cas de le dire).
Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidés, à ceux qui m'ont lu, à ceux qui tiennent ce forum, mais le grand MERCI [bravo] est à celui qui me l'a activé [bravo] .
PS: ayant débranché ma batterie, lorsque je l'ai rebranché, mon autoradio à refonctionné sans besoin de code bizarre!! mais tant mieux car je ne l'avais pas.
Pour ceux qui pensent à le mettre, s'ils ont 400euros et qui veulent la tranquillité, je crois que c'est le mieux; s'ils n'ont pas ces 400€ (comme moi), il faut penser à immobiliser le passat plusieurs jours, penser aux outils, et bien suivre les instructions et du tuto du vag-technique et de la notice livrée avec le commodo. Et beaucoup de patience. Et si j'y suis arrivé (même avec des sueurs froides) y'a pas de raison pour que vous n'y arrivez pas. Juste pour info, je ne suis pas mécano, mais juste un simple employé de bureau, alors pourquoi pas vous?!.
A vous de jouer, et on sera là pour vous aider.
@+
Le petit garage VW dans ma rue me prend seulement 300€... Je pense que ca va se concretiser sous peu... [dac]
Oui j'avoue,c'est le "pied". Moi j'adore conduire comme ça,et en plus ça fait baissé la consommation
Ah,300€ à Blaye,ça pourai étre bien pour moi aussi .
Cool 8) moi j'ai rendez vous vendredi pour l' activer chez VW !!!
Attention a la douloureuse [roll]
Tchouce,
t'inquiète pas COX, normalement tu n'en a pas pour beaucoup.
http://www.vw-fer.com/siteFerVW08/Resul … AMILLE=216
prix d'un concessionnaire prit au hasard dans le sud-ouest.
@+
Ben,le passage à la valise c'est souvent 50€
Bin moi la valise... Je viens de l'acheter...
Bin moi la valise... Je viens de l'acheter...
En voilà une idée qu'elle est bonne!
Et tu pars où en vacances avec ta valise...en carton!!! [lol][lol][lol][lol][lol]
C'est bon [jesors] faire un tour en passat
Moi je l'ai commandé^^
Bien content pour toi Superbatata, et ton moteur ronronne bien?
Pour ceux qui achète le cable,c'est pas sorcier SI ON FAIT ATTENTION.
Tchouce,
si mon moteur ronronne? il rugit mon moteur yo!!! (certes, mais à la limite de ses 100CV ).
Moi, en tout cas, je l'achèterai un jour ou l'autre, ce cable simulateur de valise (même en carton [lol] ).
@+
Pour ceux qui achète le cable,c'est pas sorcier SI ON FAIT ATTENTION.
Que veux tu dire ? Faut pas toucher a tout ? [roll]
et ne toucher que ce qu'on est sur a 100% de ce qu'on est en train de faire ?
C'est bien ce que je me disais... [dac]
Si tu as les codes d'accès pour une golf tdi 90ch moteur 1Z,par exemple tu peu modifier l'avance à l'injection,et la ça peu se finir en casse moteur.
Ah ben ca c'est sur,il faut pas y aller à l'aveuglette
Tchouce,
Voici l'épilogue.
Hier, samedi matin, rendez-vous était pris avec un membre du forum pour m'activer mon régulateur de vitesse. Trop sympa au demeurant et belle Eos cabriolet, et j'avoue que j'aurais aimé voir son passat VI break, mais ce sera pour une autre occasion. [dac]
On était pas sûr de la manipulation, alors je fais un test sur route bien dégagé, et là, je ressent une révélation, j'appuie sur le bouton, je lâche l'accélérateur, et là, la voiture se met à partir toute seule, comme si quelqu'un me poussait, ou comme si elle descendait une pente perpétuelle. Il faut me comprendre, car c'est la première fois que j'utilise un régulateur de vitesse, et la première chose à laquelle j'ai pensée: comment ai-je pût conduire tant d'années sans cette technologie!!! c'est le pied!!! (c'est le cas de le dire).
Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidés, à ceux qui m'ont lu, à ceux qui tiennent ce forum, mais le grand MERCI [bravo] est à celui qui me l'a activé [bravo] .
PS: ayant débranché ma batterie, lorsque je l'ai rebranché, mon autoradio à refonctionné sans besoin de code bizarre!! mais tant mieux car je ne l'avais pas.
Pour ceux qui pensent à le mettre, s'ils ont 400euros et qui veulent la tranquillité, je crois que c'est le mieux; s'ils n'ont pas ces 400€ (comme moi), il faut penser à immobiliser le passat plusieurs jours, penser aux outils, et bien suivre les instructions et du tuto du vag-technique et de la notice livrée avec le commodo. Et beaucoup de patience. Et si j'y suis arrivé (même avec des sueurs froides) y'a pas de raison pour que vous n'y arrivez pas. Juste pour info, je ne suis pas mécano, mais juste un simple employé de bureau, alors pourquoi pas vous?!.
A vous de jouer, et on sera là pour vous aider.
@+
Salut a tous,
Pour ma part , je pense que je vais prendre la solution facile car je me vois mal faire ça [padac][padac].
Par contre, je me pose qql questions sur son fonctionnement :
Il y a t il la vitesse affichée sur l'ODB ?
A t il exactement les memes fonctions que d'origine ?
Comment est son utilisation; si la voiture revient a la vitesse programmée apres une acceleration sur la pedale? Apres un freinage qu'elle est la manip pour le remettre en marche etc.....
Merci de vos reponses.
C'est un equipement d'origine (enfin pour ma part celui que j'ai)... donc le meme fonctionnement qu'en montage d'origine, et d'apres ce que j'ai lu sur la doc technique de la passat, il revient a la vitesse "programmée" apres une acceleration, dans une certaine limite de temps... Pour permettre de doubler en toute securité je suppose... A confirmer pour le temps d'appui de la pedale d'accelerateur ! [dac]
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