Radiateur démonté, J'ai du plier le plus grand tuyau de l'ancien radiateur et coupé le plus petit.
Le plus petit était ajusté très serré et impossible à tiré. Meme coupé, j'ai eu beaucoup de mal à sortir le bout qui était resté coincé dans le tube.
Par contre impossible de remonter le nouveau. je rencontre plusieurs problèmes :
- Mon tube de la voiture sur lequel est raccordé le plus petit tube du radiateur est trop serré. c'est pour cette raison que j'avais beaucoup de mal à sortir l'ancien. J'ai du donc enlevé quelque dixième à la toile émeri au tube du radiateur pour le faire rentrer. plusieurs grains pour obtenir une finition lisse.
- Les axes des tuyaux du nouveau radiateur ne sont pas bon. Il faut les tordent très légèrement, car normalement ils sont parallèles . L’écart entre les 2 tuyaux de la voiture est d'environ 2cm. cet écart n'est pas ajustable. Les tuyaux sont solidaires. Les 2 tuyaux du radiateur présente un écart légèrement différent.Quand 1 tuyau est en buté, il manque 2mm au second.
- La collerette du nouveau radiateur semble légèrement plus épaisse. Je n'arrive pas à remettre les colliers.
Et tout çà, la tète à l'envers entre les pédales et la console centrale.
Bref, pour l'instant, je roule sans chauffage, j'ai rebouclé coté moteur l'entrée sur la sortie avec un bout de tube de cuivre de 22.
J'ai commandé un second radiateur d'une autre marque et le kit de joint et collier....
Passat B7 2015 R Line : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 256 000 Kms ( ancien Taxi )